Bonsoir,

Je suis encore un debutant avec MySQL et PHP (Je suis un peu plus doue avec HTML, CSS, JavaScript, VBnet et SQL, sans etre un professionnel en informatique).

J'ai recemment installe MySQL Workbench 6.3 CE. Je pensais que cela pourrait m'aider a m'ameliorer (surtout avec l'utilisation de plusieurs tables).
Mais depuis, je ne peux plus utiliser WampServer (L'icone reste orange et ne passe plus au vert).
Bref, ce n'est peut-etre pas bon d'utiliser les deux ensemble. Dois-je supprimer MySQL Workbench, malgre que cela me semble un outil interessant? Ou il y a quequechose d'autre a faire?

Au niveau code, j'arrive a me debrouiller plus ou moins, mais au niveau de l'outil de travail, je galere: surtout au niveau de la connection avec Base de donnees (pas au niveau du code), les liens entre Server et mon PC...
Je voudrais donc savoir si quelqu'un peut me conseiller, me donner un lien vers une video interessante pour utiliser le bon outil de travail (parce qu'on trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet).

Merci,
JLuc01