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SDL Discussion :

SDL 1.2 ou 2.0 Pour MasterMind? [SDL 1.2]


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut SDL 1.2 ou 2.0 Pour MasterMind?
    Bonjour/Bonsoir à vous tous.
    le professeur nous a donné comme projet la réalisation du jeu mastermind avec le langage C, cependant, est-il de préférence d'utiliser quelle version de la sdl?
    (on m'a dit que sdl 2.0 était pour l'orienté objet, est ce vrai?)
    Merci infiniment

  2. #2
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    Par défaut
    Non aucune est orienté objet (la SFML l'est par contre) , J'ai envoie de dire peu importe la version mais la 1.2 est plus orienté software (avec tout ce que cela implique) et la SDL 2.0 est orienté hardware.

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour/Bonsoir à vous tous.
    le professeur nous a donné comme projet la réalisation du jeu mastermind avec le langage C, cependant, est-il de préférence d'utiliser quelle version de la sdl?
    (on m'a dit que sdl 2.0 était pour l'orienté objet, est ce vrai?)
    Merci infiniment
    Non, c'est faux. La version 2.x est la seule branche courante de la bibliothèque SDL, c'est celle qui est à jour du point de vue du matériel et des API natives et c'est celle qui est activement maintenue. La licence d'utilisation est également plus permissive.

    A moins d'une très bonne raison, il est mal avisé de baser un nouveau projet sur la 1.2.x.

  4. #4
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    Par défaut utilise la version la plus facile a prendre en mains, pour débuté.
    Salut les gars,

    personnellement, j'utilise la libsdl2, sans vouloir t'orienter dans ton choix, mais je sais qu'avec celle-ci si tu utilise des images c'est le processeur graphique qui va s'en occuper

    grâce aux SDL_Texture qui je pense sont une amélioration des SDL_Surface de base concernant les images, mais que la plupart du graphique dans les libraries sdl (Font, Images,Rectangles, etc...) sont basée sur les SDL_Surface.

    alors que la libsdl(1) est d'après kannagi mieux si tu veut obtenir de la performance, mais il faut savoir que kannagi est quand même un utilisateur aguerri de la libsdl(1),...

    Et que je m'étonne qu'il ne t'ai pas influencer en te conseillant la 1, peut-être qu'il connait aussi bien la libsdl2 que la libsdl(1) je ne sais pas.

    ---

    (on m'a dit que sdl 2.0 était pour l'orienté objet, est ce vrai?)
    Je ne voit pas de paradigme objet dans la libsdl2 que je connais,

    car pour créer une SDL_Texture tu devra d'abords créer une SDL_Surface puis a partir de celle-ci créer une SDL_Texture puis détruire la SDL_Surface qui t'a servis a construire la SDL_Texture.

    Car elle ne t'es plus utile après et sinon tu va créer des memory leaks car ces structures sont a manipulé avec des pointeurs.

    Je ne vois donc pas de paradigme objet la dedans car les agrégats sont manipulé indépendamment, même si la construction de l'une dépends de l'autre.

    ---

    je connais l'émulation du paradigme objet en C dans GTK+-3.0

    avec des structures comprenant entre autres des compteurs de références de pointeur(s) et utilisation de MACRO de changement de type (cast) d'une structure vers une structure parentes,
    inclus dans la library.

    ---

    Le langage C n'est pas un langage orienté objet a la base (pour cela voir le langage C++ par exemple qui est partit du concept de "C with Objets") mais l'on peu émuler le concept comme je l'ai brièvement décrit dessus dans des librairies pour le langage C.

    Mais en disant aussi au passage que tu peut utilisé une library pour la langage C dans un projet C++ sans problème.

    C'est a toi de choisir la library que tu veut utilisé,

    mais comme je te pense débutant pourquoi ne pas prendre celle que tu trouve le plus facile a prendre en mains pour débuté.
    Pour faire tes armes:
    Use du présent pour construire ton futur sinon use de ce que tu as appris auparavant.
    Et sois toujours bien armé avant de te lancer.
    Le hasard ne sourit qu'aux gens préparés...
    Site: Website programmation international (www.open-source-projects.net)
    Site: Website imagerie 3D (www.3dreaming-imaging.net)
    Testez aux moins pendant une semaine l'éditeur avec terminaux intégrées it-edit Vous l'adopterai sûrement !
    FUN is HARD WORK !!!

  5. #5
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    Merci pour votre temps et votre aide

  6. #6
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    Entièrement d'accord avec Matt_Houston, utilise la version courante de la librairie. N'utilise pas une ancienne version ;-)

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