IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Perlin noise génération infini


Sujet :

C++

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut Perlin noise génération infini
    Bonjour,

    J'ai réussi à implémenté l'algorithme perlin noise. Cependant il ne me permet de générer qu'un tronçon de la map.

    Maintenant si je change de trançon j'aimerais que l'algorithme continue de générer la map de façon cohérente. J'ai trouvé quelques topic en anglais comme celui-ci mais je ne comprends pas vraiment ce qu'ils y explique.

    Merci de votre aide !

  2. #2
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur de jeux vidéo
    Inscrit en
    Mai 2014
    Messages
    227
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur de jeux vidéo
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2014
    Messages : 227
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Bonjour, ce serais bien d'avoir un peu de code et de savoir de quel topic tu parle

  3. #3
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Analyse système
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyse système

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 14
    Points : 10
    Points
    10
    Par défaut
    L'algorithme c'est perlin noise, le code c'est une simple implémentation de celui-ci en C++ t'elle que décrit sur ce site par exemple. J'ai rajouté un lien vers le topic anglais qui explique une solution à mon problème, mais que je ne comprend pas.

  4. #4
    Candidat au Club Avatar de Dairop
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2018
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2018
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par loustak Voir le message
    L'algorithme c'est perlin noise, le code c'est une simple implémentation de celui-ci en C++ t'elle que décrit sur ce site par exemple. J'ai rajouté un lien vers le topic anglais qui explique une solution à mon problème, mais que je ne comprend pas.
    En résumé, tu dois répéter les vecteurs.
    Par exemple, si tu veux une répétition horizontale, tu vas devoir copier les vecteurs de x=0 et les mettre à ta position horizontale max.
    En faisant ça, tes vecteurs aux limites horizontales de ton image seront identiques et l'image pourra donc être utilisée pour remplir des espaces. La même chose est applicable en y bien sûr.

    J'ai traduit en très résumé ton lien, mais par contre l'algorithme ne continue pas de générer plus dans le topic cité. Il permet juste de faire répéter une image :)

Discussions similaires

  1. Générateur de map 2D avec Perlin Noise (Problème)
    Par firepolo dans le forum Création de jeux vidéo
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/10/2013, 22h37
  2. [GLSL] perlin noise
    Par venomelektro dans le forum OpenGL
    Réponses: 17
    Dernier message: 17/01/2011, 16h29
  3. Implémentations Perlin Noise
    Par benDelphic dans le forum Contribuez
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/07/2010, 13h03

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo