|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 63 ![]() |
Bonjour,
J'ai besoin de quelques explications concernant la TV sur mon ordi portable qui est relié en wifi. Voilà, j'ai 2 PC. 1 Filaire (mon fixe) relié direct sur ma freebox et l'autre (portable) en wifi. Tout marche tres bien, mais lorsque je veux regarder la TV sur mon portable j'ai (en moyenne) 1minute ou tout ce psse tres bien, puis 5à10 secondes d'image et son figé puis ca roule pendant encore 1 minute puis ca refige et ainsi desuite... Je suis en IP fixe. Avec redirection de ports pour VLC permettant ainsi de rediriger les paquets vers la bonne machine. J'arrive meme a lancer la TV sur mes 2 PC en meme temps et tout marche impeccable sauf se probleme de "freez" image/son sur mon portable. Windows m'affiche un signal excellent lorsque le portable etablie la connexion wifi. Que me conseillez vous, est ce normal? J'espere que vous pourrez m'aider a comprendre d'ou vient mon probleme et peut etre comment corriger ca Merci a vous! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : mars 2006 Messages : 1 910 ![]() |
Tu utilise des ports différents (sur VLC) pour la redirection sur chaque machine ?
Un port ne peut être attribué qu'une fois (donc pour une seule machine) dans le principe de la redirection de ports. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Ex: PC fixe 192.168.0.1, réglage port dans VLC: 33100 et 33101 PC portable 192.168.0.2, réglage port VLC: 33200 et 33201 Réglage routeur: Port:33100 udp, destination:192.168.0.1 port 33100 Port:33200 udp, destination:192.168.0.2 port 33200 D'apres toi ca peut venir d'ou sinon ? |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
Citation:
Justement on sait jamais tu aurais pu ne pas le savoir Euh les ports 33101 et 33201 tu les a pas redirigé dans la config du routeur ? ( tu n'as mis que 33100 et 33200 ) Aussi, assure toi bien des protocoles udp et/ou tcp. Sinon moi je dis, un petit test en branchant le portable autrement qu'en wifi serait le bienvenue, si possible. Ainsi on saurait si ça vient du wifi ou non. Windows affiche un peu n'importe quoi desfois hein |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Je crois bien que j'avais essayé mais ma carte ethernet du portable posait des conflit ip sur le reseau (logique mauvaise conf de ma part) a part ca ca marchait j'avais plus de sacade sur mon portable en ethernet |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Ben donc il y a un probleme avec le wifi pourtant je suppose que t'as tous les pilotes ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Possible que je perde la connexion (ou du moins qu'elle s'affaiblisse) et que cela provoque ce genre de probleme??? Normalement, en théorie, il me faut combien de BP sur mon protable pour lire correctement les chaines de la Freebox? |
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
Je crois qu'il faut minimum une vitesse de 4mb/s pour la tv freebox..
Et si tu deconnectes l'autre PC et que tu retestes seulement avec ton portable connecté en wifi, c'est pareil ? |
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Pour la solution de deconnecter l'autre pc, j'avoue que je n'ai pas essayé mais bon logiquement un pc sans activité ne consomme pas de BP non ? ou alors une infime quantité... De plus j'ai un switch entre machine et freebox... il est pas censé optimiser la BP ? |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
Tu regardes la tv directement sur ton pc donc il faut faire passer au moins 4mb/s .... sinon avec une télé raccordée il y a normalement pas de soucis.
Un pc inactif ne consomme pas beaucoup de bp en effet mais je ne vois pas l'utilité de ton switch si ton second PC est en wifi.. Le switch répartie juste les bons paquets la ou il faut...alors qu'un hub il va les distribuer partout sur le reseau.. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Un ami qui avait des déconnexions périodiques les a résolu en désactivant l'authentification 802.1x dans les propriétés de sa connexion réseau Wifi.
Comme son authentification reposait sur une clef WEP, le 802.1x était superflu et il semble que le pilote bloquait régulièrement la carte en essayant de l'activer. Ca ne mange pas de pain d'essayer ça, toi aussi. Quitte à le remettre si ce n'est pas efficace.
00
|
|
|
#12 | ||
|
Futur Membre du Club
Citation:
Citation:
Ca pose pas de probleme de secu? |
||
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
Si les termes d'EAP, de Radius, ... te sont étrangers, tu n'as pas besoin du 802.1x En l'absence de cette sécurité renforcée, il te reste la (petite) protection liée à ta clef WEP.
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Futur Membre du Club
Citation:
Donc faudra que je verifie si en desactivant le 802.1x ca arrange la chose... Merci a tous en tout cas! |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com