IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mathématiques Discussion :

Vérifier graphiquement un ordre de consistance


Sujet :

Mathématiques

  1. #1
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mai 2016
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2016
    Messages : 10
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Vérifier graphiquement un ordre de consistance
    Bonjour,
    Je suis étudiant en Math Info et je bloque pour le tracé de l'erreur en échelle log log dans mon TP. Je n'utilise pas Matlab mais Julia 0.4.6 . Je ne savais pas où poster ce message et j'ai donc choisi Matlab car ça ne me dérangeais pas d'avoir de l'aide sur ce logiciel vu que le langage est assez proche de Julia. Entrons maintenant dans le sujet:

    Mon TP porte sur l'étude de l'équation de transport par le schéma de Lax Wendroff. Je ne vais pas rentrer dans les détails car ça serait lourd dans un forum dédié à l'informatique.
    On considère ici une dimension en temps et en espace. J'ai prouvé que ce schéma à pour ordre de consistance 2. J'aimerai vérifier cela en échelle log log.
    Dans mon code, M correspond au pas en espace et N au pas en temps. Je fixe le rapport N/M=1/3 pour que le schéma reste bien stable. La fonction Lax renvoie une approximation par le schéma et la fonction Exact la solution exacte de l'équation de transport.
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
     
        en=rand(6)
        h=rand(6)
    for k=2:7
            M=2^(-k)