|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Bonjour,
je ne comprends pas, voila ce que mon top me retourne : Code :
Quelqu'un a deja eu un truc comme ca ? merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
Citation:
A mon avis c'est une incohérence de top, tu as essayé d'obtenir ces informations pas un autre programme ? (Et comment ça se fait que tu as un X de lancé en étant root
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Seb Développeur Web Inscription : avril 2004 Messages : 1 063 ![]() |
Oui je sais, c'est pas bien en root
mais la sécurité viendra plus tard.... Quel autre programme/commande puis je utiliser pour controler cela ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Salut,
Essaye avec Ksysguard, ça te donne un aperçu graphique de l'utilisation de ta machine. Je sais pas si ça y es sur tout les Linux, mais essaye de trouver un truc qui y ressemble dans "système->Surveillance du système", enfin tout depend de ta distib. Voila |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Le moniteur systeme (interface graphique) me donne lui aussi une occupation très elevé.
Il voit 4 processeurs (2 cpu hyperthreadés) dont 2 sont à 100 % |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : février 2006 Messages : 188 ![]() |
Juste une question comme ça, parce que la je vois pas bien ce qui peut provoquer ça.
Est-ce qu'il y a des ralentissements? Ou est-ce que la machine tourne comme si de rien n'etait? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
et bien des ralentissements, c'est difficile à dire.
C'est une machine qui remplace un vieux Solaris et elle vient juste d'etre mise en production. Du coup, les utilisateurs n'ont pas de reperes et n'ont pas signalé de ralentissement. En tout cas, ca ne les empeche pas de bosser |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
L'augmentation importante de la charge (>3 dans ton top) est souvent liée à des états d'attente dans des entrées/sorties (il n'y a qu'a voir comment on flingue les performances avec un gros find
C'était très vrai en noyau 2.4, cela l'est un peu moins en noyau 2.6, mais reste quand même une piste sérieuse. Changer le mode d'écriture du "scheduler" d'entrées/sortie du noyau 2.6 (à anticipatory par défaut) permet souvent de gagner en performances et de limiter les attentes en E/S. Une autre piste à creuser est peut-être du côté de ton java et de ton rhn-applet-gui qui a l'air de consommer pas mal de CPU, et peut être d'en faire consommer à X s'il a un problème d'affichage. Il peut-être intéressant de se passer un moment de cette application/service, le temps de voir si elle n'est pas à l'origine du trouble. Bon courage.
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Citation:
99.1 % pour X 78.3 % pour rhn-applet-gui 24.5 % pour top 18.1 % pour hald ... soit 99 + 78 + 25 + 18 = 220%, déjà ... mais sur 4 unités d'exécution, c'est raisonnable.
|
00
|
|
|
#11 | ||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Citation:
Citation:
|