Bonjour,
Je ne suis pas informaticien ni même dans le milieu, mais comme beaucoup je suis utilisateur ! j'ai des bonnes bases pour ce qui est des "bidouilles" faciles mais pour les fonctionnalités approfondies ca dépasse mes compétences.
Mon besoin est le suivant:
Je dispose d'un fichier excel "database", dans la première colonne "A" il y a des codes (tous différents) et dans les cases suivantes (sur chaque lignes) il y a des information et annotations.
Dans un autre fichier excel j'ai besoin de recopier certaines de ces lignes, actuellement je procède par un "ctrl+f" je tappe le code, je surligne la ligne, "ctrl+C" et enfin "ctrl+V" dans le fichier final ... pas très rapide ni pratique quand il faut reprendre une centaines de lignes.
Est-il possible alors de seulement lister les codes dans la colonne "A" de mon excel de destination, et que la ligne correspondante à ces codes dans l'excel "database" se copie dans mon excel de destination .
Je suis incapable de creer des macros ou autre lignes de programmation, si vous pouvez m'aiguiller ca serait vraiment top !
Merci beaucoup,
Laurent
Partager