Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > PostgreSQL
PostgreSQL Forum PostgreSQL. Avant de poster -> F.A.Q PostGreSQL Tutoriels PostGreSQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 07/06/2006, 11h37   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelavarenne Envoyer un message via Yahoo à adelavarenne
Par défaut Compatibilité version php-pgsql

Bonjour,
actuellement en étude pour faire migrer ma version de postgres 7.3 vers la 8.1 dont j'ai eu un bon retour, je voudrais savoir pour ceux qui utilise php si un upgrade vers la version 5 est nécessaire où si la version est compatible avec php4?

En effet, la version 8 n'est pas validé chez redhat et donc pas packager. J'ai bien trouvé les paquetages sur le site de postgres mais rien au sujet de php.

Merci.
adelavarenne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 11h55   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Bonjour,

dans ma boîte nous profitons d'une migration PostgreSQL 7.3 -> 8.1 pour faire également une migration de nos applications PHP 4.2 -> 5.1. Nos efforts ont donc surtout porté sur l'interface PHP 5 / PosqtgreSQL 8.1, mais quelques tests concluants ont été fait avec PHP 4 et PostgreSQL 8 (avec PEAR DB), sans nécessiter de recompilation de PHP.
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 12h05   #3
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à adelavarenne Envoyer un message via Yahoo à adelavarenne
Ok merci pour tes lumières.
PHP 5 ne t'oblige pas à faire des modifs profondes dans ton code?
J'ai vu aussi que l'extension des pages doit-être renommée?
adelavarenne est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 12h39   #4
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Citation:
Envoyé par adelavarenne
PHP 5 ne t'oblige pas à faire des modifs profondes dans ton code?
Pratiquement aucune, la compatibilité ascendante est excellente, y compris pour le code OO. De mémoire, sur une quinzaine d'applications testées (en tout plusieurs dizaines de milliers de lignes de code), seules deux erreurs ont été relevées, une sur la déclaration du mode d'encodage du parseur SAX, une autre pour un champ d'objet déclaré deux fois dans une classe (PHP 4 est beaucoup plus laxiste que PHP 5 là-dessus), en tout 5 minutes de correction. Mais il nous reste encore beaucoup de tests à faire.
Citation:
Envoyé par adelavarenne
J'ai vu aussi que l'extension des pages doit-être renommée?
Ah non, pas nécessairement. Cela dépend en fait de la façon dont Apache est configuré. Le renommage avec l'extension '.php5' n'est à mon avis nécessaire que si tu fais cohabiter les deux versions de PHP sur le même serveur, solution que l'on a un temps envisagée mais qu'on a abandonnée car trop "bidouille". Mais tu auras peut être plus d'infos à ce sujet que je ne pourrais t'en donner en allant poser la question sur le forum idoine...
Giacomo Leopardi
GrandFather est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.

Partenaires

Hébergement Web