|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 16 ![]() |
Bonjour
Je dois afficher via un script PHP, le contenu d'une table Oracle Mon probleme est que je ne recupere aucun accent, ca m affiche des e à la place de é ou des è i pour les ï o pour les ô J ai essayé de modifier mes variable NLS_LANG mais rien n y fait Quelqu un peut il éclairer ma lanterne Merci Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Il nous faudrait la valeur de la variable d'environnement NLS_LANG telle qu'elle est utilisée dans le contexte de votre application (donc chez vous: celle qui connue par le serveur web qui exécute PHP=> celle qui est définie dans le processus qui démarre le serveur web).
Lancez une connection sqlplus et afficher le résultat de: Notez que NLS_LANG ne peut être complétement définie qu'au niveau de l'OS (pas possible avec ALTER SESSION). Sous UNIX, NLS_LANG est une variable d'environnement; sous Windows elle est soit définie dans le registre, soit comme une variable d'environnement. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 16 ![]() |
J ai ca :
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Est-ce que les données accentuées sont affichées correctement avec sqlplus ?
Est-ce que vous pouvez insérer des données accentuées avec sqlplus et les afficher correctement avec un SELECT ? Code :
INSERT INTO ma_table(texte) VALUES ('àé'); |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 16 ![]() |
Avec Sqlplus pas de probleme
On a les accent C'est lorsque je les recupere avec php que je n ai plus rien |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Soit la variable NLS_LANG n'est pas correctement définie pour le serveur Web soit il y a un problème de traduction dans le navigateur ou la couche PHP.
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
![]() DROUET Arnaud Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Je sais que le post est vieux, mais je tente quand même ma chance au cas où. J'ai exactement le même problème que chris30 et je n'arrive pas à trouver la solution. Si chris30 a résolu le problème, ou si quelqu'un a une idée sur le sujet, je suis preneur. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
![]() DROUET Arnaud Inscription : janvier 2010 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
J'ai enfin trouvé la solution après plusieurs jours de recherche et pourtant, je n'étais pas loin depuis tout ce temps..... Ma configuration est la suivante : Serveur Oracle NLS_LANGUAGE AMERICAN NLS_TERRITORY AMERICA NLS_CHARACTERSET AL32UTF8 Pour indiquer à Oracle que l'on souhaite avoir un jeu de données qui prennent en compte l'accentuation, il faut créer une variable d'environnement : Set NLS_LANG=FRENCH_FRANCE.WE8ISO8859P1 Mais il s'avère que certaines variables d'environnement nécessite le redémarrage du serveur pour leur prise en compte. C'est donc ce que j'ai fait et ça a marché ! Voilà j'espère que ça vous servira. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com