|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Bonjour,
Voilà je suis en train de monter un groupe de site d'électronique www.electrogroupe.info qui sont acessible via différent site site comme le dépannage via www.electrodepan.info, un foru www.electroforum.info... Ses sites sont tous hébergés sur un serveur dédié, et j'ai un espace membre dessus via la même base de données aussi. Ma question est la suivante comme puis je faire pour qu'une personne se connectant sur Electrodepan.info et allamnt dans la foulé sur ElectroForum.info soit reconnu automatiquament ? j'ai pensé passer l'ID de la session des URL mais cela n'est pas très pratique Merci d'avance pour votre aide Bonne journée Ludovic |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Si tu es sur 2 serveurs dédiers j'aurais créer un sorte de tunnel de communication entre les deux. Quand il y est identifié sur l'un il est sur l'autre via la base de données qui se synchronise ou se mete a jour en temps reel.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
ou alors une seule bdd pour tout les sites ...
qui ne gere que les membres ...
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Développeur informatique Inscription : février 2005 Messages : 2 982 ![]() |
Oui c'est la solution la plus simple
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
ben je n'ai qu'un seul serveur dédié qui hébergera les 8 sites en questions pour les bases de données sont je travaille avec une soit avec plusieurs avec l'accès en root,
il n'y a pas une config spéciale à faire sur php.ini a faire ? merci pour votre aide |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com