IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Discussion :

Vérification des allocations suite à new ?

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 140
    Points : 103
    Points
    103
    Par défaut Vérification des allocations suite à new ?
    Bonjour,

    Je débute plus ou moins avec Qt et je me pose la question de la vérification d'une allocation dynamique.
    Lors de la construction dynamique d'un objet avec new, doit-on vérifier la bonne allocation ? si oui comment sachant que classiquement (en C++ à la grand-papa)
    Code C++ : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    ...
    // cas où j'ai une gestion des exceptions:
    Object * myObject( new Object() );
    ...
    // cas où je n'ai pas de gestion des exceptions:
    Object * myObject( new( std::nothrow ) Object() );
    // puis test:
    if ( !myObject )
    ...

    Merci pour vos réponses.

  2. #2
    Membre émérite
    Avatar de ymoreau
    Homme Profil pro
    Ingénieur étude et développement
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur étude et développement
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 1 154
    Points : 2 834
    Points
    2 834
    Par défaut