Bonjour,
J'ai une question relativement simple pour les initiés concernant la poo en c++
Je cherche pour m'amuser à simuler des gouttes d'eaux tomber et une fois en bas essayer de former un "liquide".
Pour cela j'ai créé une matrice 2D pour en faire mon environnement. 0 dans la case si il n'y a rien et 1 s'il y a une goutte d'eau.
En gros dans un premier temps la goute aura pour mission d'aller dans la case en dessous si elle vaut 0, si elle vaut 1 elle reste a sa place.
Rien de bien sorcier. Mais j'aimerais écrire ça sous forme d'allocation dynamique et en poo.
Car j'aimerais inclure la pression la viscosité...
je débute en poo.
J'aimerais travailler dans la matrice 2D pour la map. 0 une case vide 1 une goute et 8 un mur.
(pour le moment je travail qu'en console je mettrais un peu de SFML plus tard)
Donc ma question est :
Comment je peux écrire une goute comme objet/class avec des infos (Coordonnées x y, pression...)
Et surtout comment le programme peut automatiquement générer une nouvelle goutte ? (et la détruire pour soulager la mémoire quand il n'y en aura plus besoin)
Et durant mes itérations si une goute est ici : map[3][4] par exemple comment je peux aller chercher la valeur de la pression de la goutte situé en map[2][4] par exemple?
Dois-je mettre dans le tableau2D les pointeurs de chaque goute ? si oui comment?
Je ne sais pas si j'ai été clair, mais ce problème peut-etre le même si je veux créer des petits personnages dans un jeu... (par exemple un jeu comme age of empire...)
J'ai des idées de jeux très très simples, je suis bon en programmation embarqué... et j'ai envie de me mettre à développer des petits jeux et à chaque fois je bloque car je ne sais pas comment générer le même objet plusieurs fois en interactions avec ses "clones" ou d'autre objets.
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