Bonjour à tous,
J'ai crée une liste déroulante mais je ne comprends pas pourquoi la barre de liste est si large :
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci par avance
Cordialement
Bonjour à tous,
J'ai crée une liste déroulante mais je ne comprends pas pourquoi la barre de liste est si large :
Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?
Merci par avance
Cordialement
Bonjour
N'as tu pas une ligne remplie d'espaces ou contenant des cellules fusionnées ?
Chris
PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
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En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...
Re
Dans la source de la liste.
Chris
PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
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Bonjour 78Chris
La source correspond à la colonne A en entier. Le problème vient peut être de là?
Merci pour ton retour
Cordialement
Bonjour
Cela n'a pas de sens d'entrer une colonne comme source de validation, mais même en faisant cela, je ne reproduit pas ton problème.
Qu'y t-il dans cette colonne ?
Chris
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Confucius
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Bonsoir 78Chris,
Ci-joint un fichier avec un exemple :
[ATTACH]223083
Merci par avance pour ton aide
Cordialement
Re
Chez moi la liste a une largeur normale...
Penser à utiliser des tableaux pour les sources de listes et nommer la colonne (hors titre) du tableau et s'y référer dans la validation.
Ainsi c'est plus simple à utiliser et surtout en cas d'ajout d'item dans cette source, la maintenance est automatique
Chris
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Confucius
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Bonsoir 78Chris,
Merci pour ton retour. C'est donc normal alors...
Sais tu comment stp je peux ajouter un message d'erreur si une personne fait une erreur de saisie?
Sachant que pour cette liste déroulante j'ai dû désactiver la coche ci-dessous (entourée en rouge) :
Merci par avance pour ton retour
Cordialeemnt
Bonjour
Sur ton image ce n'est pas normal mais quand j'ouvre ton fichier je n'ai pas ce problème.
Pour la saisie tu as trois possibilité mais il faut laisser la case cochée :
- interdire une saisie non conforme : utiliser le style arrêt.
- éviter sans interdire une saisie non conforme : utiliser le style avertissement
- juste donner une info pour la saisie : utiliser le style information
Dans les 3 cas on peut personnaliser le message.
On peut aussi afficher un message avant la saisie en utilisant l'onglet Message de saisie. Il peut également servir si on ne contrôle par la saisie (pas de liste déroulante ou autre)
Chris
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Confucius
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Bonsoir 78Chris
Merci infiniment pour ton retour.
Une petite question concernant le power Pivot stp.
Je voudrai créer à l'aide d'une formule DAX une suite numérique de façon à avoir une colonne avec les chiffres 1 2 3 4 5 6 .....
J'ai essayé de voir si je pouvais avoir quelquechose sur Internet mais rien du tout.
Comme tu as l'air de bien connaître Power Pivot, je me suis dit que tu pouvais m'aider à résoudre ce problème stp.
Merci par avance pour ton retour.
Cordialement
Bonjour
DAX se base avant tout sur les données : je ne pense pas qu'on puisse avoir une suite sans se référer à des données.
Si tu expliquais plutôt la finalité opérationnelle ?
Chris
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Confucius
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Merci 78chris pour ton retour,
Mon problème est que sur la base de donnée excel, en créant une colonne avec une suite numérique, lorsqu'une personne va rajouter une ligne, si cette dernière
ne pense pas à faire un copier vers le bas de la colonne contenant la suite numérique, alors la cellule restera vide.
Sauf que cette suite numérique est primordiale pour conserver un ordre dans le résuLtat final après le lancement de Power Pivot.
Peut être que tu as une solution à ce problème.
J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.
Merci par avance pour ton aide
Cordialement
Bonjour
Si tes données sont dans Excel et sont traitées en PowerPivot, alors elles doivent être sous forme de tableau.
Dans les tableaux les formules se recopient automatiquement sauf si tu as désactivé cette fonctionnalité ou si tes formules ne sont pas homogènes.
Par ailleurs Powerpivot servant à faire des TCD, donc des statistiques, le numéro unitaire des lignes saute dans les TCD.
Chris
PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
Confucius
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En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...
Merci 78chris,
La formule que j'ai utilisé c'est : 1+ la cellule contenant le chiffre.
Cellule M2 = 1
Cellule M3 = 1+M2....
Penses tu que cette formule soit homogène?
Si oui, est ce que tu peux me dire stp où je peux voir si la fonctionnalité que tu as évoquée a été désactivé?
Merci par avance pour ton aide
Cordialement
Re
Essayes en M2qui doit se recopier jusqu'en bas du tableau.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part =somme(M1;1)
Chris
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Confucius
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Bonjour 78chris,
Excellent !!!!!
ça a très très bien marché !!!!
Merci infiniment pour ton aide
Cordialement
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