IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Excel Discussion :

Problème sur une liste déroulante [XL-2013]


Sujet :

Excel

  1. #1
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut Problème sur une liste déroulante
    Bonjour à tous,

    J'ai crée une liste déroulante mais je ne comprends pas pourquoi la barre de liste est si large :

    Nom : Liste déroulante.jpg
Affichages : 350
Taille : 26,6 Ko

    Est ce que quelqu'un peut m'aider svp?

    Merci par avance

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    N'as tu pas une ligne remplie d'espaces ou contenant des cellules fusionnées ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  3. #3
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonsoir 78Chris,

    Merci beaucoup pour ton retour

    Quand tu dis :

    Citation Envoyé par 78chris Voir le message
    N'as tu pas une ligne remplie d'espaces ou contenant des cellules fusionnées ?
    Dans la colonne où se trouve ma liste déroulante ou dans la source qui m'a permis de créer la liste déroulante?

    Merci par avance pour ton retour

    Cordialement

  4. #4
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Re

    Dans la source de la liste.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  5. #5
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonjour 78Chris

    La source correspond à la colonne A en entier. Le problème vient peut être de là?

    Merci pour ton retour

    Cordialement

  6. #6
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    Cela n'a pas de sens d'entrer une colonne comme source de validation, mais même en faisant cela, je ne reproduit pas ton problème.

    Qu'y t-il dans cette colonne ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  7. #7
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonsoir 78Chris,

    Ci-joint un fichier avec un exemple :

    [ATTACH]223083

    Merci par avance pour ton aide

    Cordialement
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #8
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Re

    Chez moi la liste a une largeur normale...

    Penser à utiliser des tableaux pour les sources de listes et nommer la colonne (hors titre) du tableau et s'y référer dans la validation.

    Ainsi c'est plus simple à utiliser et surtout en cas d'ajout d'item dans cette source, la maintenance est automatique
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  9. #9
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonsoir 78Chris,

    Merci pour ton retour. C'est donc normal alors...

    Sais tu comment stp je peux ajouter un message d'erreur si une personne fait une erreur de saisie?

    Sachant que pour cette liste déroulante j'ai dû désactiver la coche ci-dessous (entourée en rouge) :

    Nom : Liste_déroulante.PNG
Affichages : 352
Taille : 14,4 Ko

    Merci par avance pour ton retour

    Cordialeemnt

  10. #10
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    Sur ton image ce n'est pas normal mais quand j'ouvre ton fichier je n'ai pas ce problème.

    Pour la saisie tu as trois possibilité mais il faut laisser la case cochée :
    • interdire une saisie non conforme : utiliser le style arrêt.
    • éviter sans interdire une saisie non conforme : utiliser le style avertissement
    • juste donner une info pour la saisie : utiliser le style information


    Dans les 3 cas on peut personnaliser le message.

    On peut aussi afficher un message avant la saisie en utilisant l'onglet Message de saisie. Il peut également servir si on ne contrôle par la saisie (pas de liste déroulante ou autre)
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  11. #11
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonsoir 78Chris

    Merci infiniment pour ton retour.

    Une petite question concernant le power Pivot stp.

    Je voudrai créer à l'aide d'une formule DAX une suite numérique de façon à avoir une colonne avec les chiffres 1 2 3 4 5 6 .....

    J'ai essayé de voir si je pouvais avoir quelquechose sur Internet mais rien du tout.

    Comme tu as l'air de bien connaître Power Pivot, je me suis dit que tu pouvais m'aider à résoudre ce problème stp.

    Merci par avance pour ton retour.

    Cordialement

  12. #12
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    DAX se base avant tout sur les données : je ne pense pas qu'on puisse avoir une suite sans se référer à des données.
    Si tu expliquais plutôt la finalité opérationnelle ?
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  13. #13
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Merci 78chris pour ton retour,

    Mon problème est que sur la base de donnée excel, en créant une colonne avec une suite numérique, lorsqu'une personne va rajouter une ligne, si cette dernière
    ne pense pas à faire un copier vers le bas de la colonne contenant la suite numérique, alors la cellule restera vide.

    Sauf que cette suite numérique est primordiale pour conserver un ordre dans le résuLtat final après le lancement de Power Pivot.

    Peut être que tu as une solution à ce problème.

    J'ai cherché et je n'ai pas trouvé.

    Merci par avance pour ton aide

    Cordialement

  14. #14
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Bonjour

    Si tes données sont dans Excel et sont traitées en PowerPivot, alors elles doivent être sous forme de tableau.

    Dans les tableaux les formules se recopient automatiquement sauf si tu as désactivé cette fonctionnalité ou si tes formules ne sont pas homogènes.

    Par ailleurs Powerpivot servant à faire des TCD, donc des statistiques, le numéro unitaire des lignes saute dans les TCD.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  15. #15
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Merci 78chris,

    La formule que j'ai utilisé c'est : 1+ la cellule contenant le chiffre.

    Cellule M2 = 1
    Cellule M3 = 1+M2....

    Penses tu que cette formule soit homogène?

    Si oui, est ce que tu peux me dire stp où je peux voir si la fonctionnalité que tu as évoquée a été désactivé?

    Merci par avance pour ton aide

    Cordialement

  16. #16
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Conseil, Formation, Développement - Indépendant
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    8 417
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Conseil, Formation, Développement - Indépendant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 8 417
    Points : 16 260
    Points
    16 260
    Par défaut
    Re

    Essayes en M2 qui doit se recopier jusqu'en bas du tableau.
    Chris
    PowerQuery existe depuis plus de 13 ans, est totalement intégré à Excel 2016 &+. Utilisez-le !

    Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson.
    Confucius

    ----------------------------------------------------------------------------------------------
    En cas de résolution, n'hésitez pas cliquer sur c'est toujours apprécié...

  17. #17
    Membre du Club
    Femme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    305
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 305
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Bonjour 78chris,

    Excellent !!!!!

    ça a très très bien marché !!!!

    Merci infiniment pour ton aide

    Cordialement

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [AC-2003] Problème de tabulation sur une liste déroulante
    Par maringot dans le forum Access
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/03/2014, 19h26
  2. Problèmes entités sur une liste déroulante liée
    Par Trezegoals dans le forum Doctrine2
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/08/2012, 10h13
  3. [AC-2007] Problème de filtrage sur une liste déroulante
    Par theuma dans le forum Access
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2011, 09h30
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 16/06/2005, 15h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo