Bonjour,

Présentations:

Je suis étudiant en informatique, et autodidacte depuis l'âge de 12 ans.

J'ai donc décidé d'obtenir un diplôme (master) en développement web.

Le projet:




Depuis un an environ j'ai eu l'idée de créer en premiers temps une plateforme de paris e-sportif, en vue des difficultés à ouvrir un site de ce genre (au niveau législatif, juridique et des parts de marché), j'ai opté vers le pronostic de paris esportif.

Je travaille désormais depuis 3 mois sur le site.

Je souhaite donc ouvrir une plateforme avec des pronostics sur les matchs des compétitions importants dans divers jeux électroniques, je me consacre sur les jeux: lol, cs:go, dota et hearstone. (D'autres jeux seront implantés plus tard)

Les pronostics seront faits par un algo évolutif, c'est à dire qu’au fur et à mesure du temps nous rajouterons des données pour avoir des pronostics viables et de plus en plus fiables.

Un système de redirection vers les bookmakers sera mis en ligne, avec les meilleures côtes pour tel ou tel match.

Des articles seront souvent disponibles pour tenir informé la communauté, des avancées dans le milieu de l'export.

La loi:


La loi sur une république numérique a été votée. Elle encadre la pratique des paris sportifs en passant par l'arjel.

Voici un article écrit par notre rédacteur avant le vote:

Projet de loi pour une République numérique, qu’est- ce que ça change ?

Si vous suivez la scène sportive française vous avez dû entendre parler il y a quelques temps du projet de loi pour une République Numérique, pour ceux qui sont passés à côté voici un petit résumé.

Afin d’encadrer les nouvelles avancées dans le domaine du numérique et toutes les activités qui en découlent, l’Etat par le biais d’Axelle Lemaire (secrétaire d’Etat chargée du numérique) a décidé de mettre en place le projet de loi pour une République numérique.

Celui-ci était disponible en consultation en ligne, ce qui veut dire que n’importe qui pouvait soumettre ses idées et modifications grâce à un système de vote.

Seulement, dans un premier temps la compétition sur les jeux-vidéos, que vous connaissez sur le nom d’eSport, se voyait comparer aux jeux de hasard rendant ainsi toutes compétitions, paris, pronostics totalement illégaux.

Mais suite à la mobilisation de grands noms des jeux vidéos et de l’eSport, une modification a été apportée à ce projet de loi visant à rapprocher l’eSport des sports traditionnels, reconnaître les joueurs professionnel à part entière et leur accorder une protection sociale, des contrats.

Si ce projet de loi venait à être accepté par le sénat, les compétitions de jeux-vidéos, paris et pronostics seraient donc officiellement autorisées.

Rappelons que les paris sportifs en France représente des centaines de millions d’euros (254M en 2014, 351M en 2015) et tout laisse à penser que si les paris e-Sportifs venaient à être légalisé ceux-ci prendraient une ampleur phénoménale !

Cependant si on peut imaginer que ces paris rapporteraient beaucoup d’investisseurs, de l’argent et une audience plus importante à l’eSport il faut aussi se méfier du contrecoup. Avec de telles sommes mis en jeu le risque de paris truqués, d’arrangement voire même les affaires de dopage serait à prendre au sérieux.

Le projet sera soumis le 27 septembre 2016 devant le sénat, croisons les doigts !

Nos objectif :

Je souhaite donc créer cette plateforme pour plusieurs points :

Avant tout je veux créer une vraie communauté autour de l'esport, active et réfléchie. Le mieux serrait de devenir un acteur important a terme dans ce milieu-là, pour pouvoir organiser d'autres projets plus ambitieux.

Deuxièmement je n’ai pour l'instant aucun statut juridique, je n’ai pas encore défini sous quelle forme la structure va évoluer, pour l'instant je tâte le terrain avant de me lancer dans l’aventure.

L'avancée du projet:

Le site est pratiquement fonctionnel pour un premier jet, il manque encore des fonctionnalités qui viendront s'ajouter par la suite.

Je dois effectuer une refonte graphique.

L'hébergement est loué chez ovh ainsi que le nom de domaine.

je dois régler encore certains points au niveau juridique.

Le recrutement :


Nous recrutons :

-Un web designer pour la refonte graphique du site ( html/css/photoshop ou autres logiciels de graphisme): Off

-Une rédacteur, pour des articles sur l'esport: On

-Une rédacteur, pour s'occuper des réseaux sociaux: Off

-Un dév php/java pour m'aider: On

-Un personnes chargé de la Com: Off

-Un dév html/css (occasionnel): On

Pour postuler: contact@esport-prono.com

Au niveau des postes et de la rémunérations deux choix sont possibles, le premier est de payer à la tâche en sachant que cette personne ne recevra pas beaucoup de travail et sera utile dans l'équipe uniquement pour le début, sinon il y a la possibilité de vous investir dans le projet sans réel gain financier au début mais par la suite avoir une place importante dans l'équipe ( sous réseve que le projet marche) et ainsi avoir un salaire ou une part.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Je suis ouvert à toute questions ou critique.

Cordialement,

Blind,

Développeur et gestionnaire,

De la plateforme Esport Prono.