IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Que feriez-vous si un site vous demande de désactiver votre adblocker ou payer pour le lire ?

Votants
133. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Je désactive mon bloqueur si l'article est important

    24 18,05%
  • Je quitte le site et je cherche l'information ailleurs

    80 60,15%
  • Je préfère payer plutôt que de voir des annonces

    4 3,01%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

    24 18,05%
  • Pas d'avis

    1 0,75%
Publicité Discussion :

Que feriez-vous si un site vous demandait de désactiver votre adblocker ou payer pour accéder à son contenu ?


Sujet :

Publicité

  1. #41
    Nouveau Candidat au Club Avatar de DrJohnSpawn
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Je désactive le bloqueur si l'article est important.
    Je le réactive de suite si la pub est intrusive.
    Et je ne paierai pas pour voir l'article, j'irai voir sur un autre site.

  2. #42
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 72
    Points
    72
    Par défaut
    Le jour où ils cesseront de se faire une fortune sur notre dos en revendant nos données personnelles et nos contenus, on pourra en reparler. Internet me semblait merveilleux il y a vingt ans avant l'arrivée massive des marchands du temple (à laquelle j'ai contribué, désolé !).
    Bloquez la pub et fuyez les sites qui prétendent en avoir besoin. Cela vous apprendra à faire des requêtes efficaces pour trouver ce que vous cherchez et fera de la place pour ceux qui en valent la peine. La bande passante ne s'en portera que mieux.
    François

  3. #43
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Chef de projet
    Inscrit en
    Juin 2014
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2014
    Messages : 69
    Points : 164
    Points
    164
    Par défaut
    Bigre !

    Plusieurs points sont sous-jacent et quelques peu agaçant dans cet article qui rappelons le ne vise qu'une population de 8.5 % de Gaulois irréductibles pour, nous dit-on, une perte de plusieurs millions de dollars. Je n'ose à peine imaginer ce que doit rapporter les 91,5 % de légionnaires Romains qui se laissent berner par César.

    Le premier et pas des moindres, c'est déjà le fait qu'une structure inconnue puisse accéder sans aucun consentement de l'utilisateur au cœur de notre machine pour arriver à détecter ce qui y est finalement installé. Dans le droit français, on pourrait associer cela à un viol de propriété.

    Le second point toujours assez surprenant sur la transparence opaque de l'internet, c'est à qui profite les milliards de dollars engrangés par la pub et évidemment puisque c'est de cela qu'il s'agit sur le fond, quel est la part de cette manne gigantesque qui est reversé au fonctionnement de l'internet "social". Ici, on comprend bien que le seul intérêt, c'est de se poser la question. En revanche la réponse déviera inévitablement sur une bataille de chiffre qui se transformera en bataille d'experts, qui ne communiqueront pas sur les mêmes bases.

    Le troisième point oh combien dérangeant, concerne la notion d'obligation. Rappelons que nous sommes sur un Internet qui se veut encore libre sauf qu'aux yeux des publicistes, ils ont la ferme intension de nous faire payer cette liberté. Grossièrement, la liberté vue par ces hauts stratèges devra s'acheter à prix d'or ou au prix d'une complexification volontairement décourageante dans le but de finir par asservir le Gaulois de 'faux grès' ou de force. La pratique est aberrante. On peut comprendre que l'utilisation fréquente d'un site aboutisse à un système d'abonnement gratuit ou payant en échange d'un service dont on est capable d'apprécier la valeur. On ne comprend plus l'intérêt de forcer l'internaute à s'abonner pour un accès éphémère à la valeur bien incertaine, ce qui est légion sur internet.

    Le quatrième point est totalement occulté. C'est la valeur qu'apporte l'internaute à la communauté. Et la c'est silence radio. Y a plus personne ! Les loups sont toujours aux aguets mais c'est uniquement pour croquer le beefsteak. Le contre coup, c'est la dégradation massive qu'occasionne la publicité sur l'internet. Allo ! Allo ? ... ... ... bip bip bip
    Ben on ne parlait pas d'échange de valeur et de compréhension ?

    Pour conclure, payer, accepter le rançonnage publicitaire et leurs pratiques dérivées, c'est faire un joli HARAKIRI au monde libre de demain.

  4. #44
    Expert confirmé
    Avatar de shenron666
    Homme Profil pro
    avancé
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    2 524
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 47
    Localisation : France, Seine et Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : avancé

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 2 524
    Points : 5 184
    Points
    5 184
    Par défaut
    Tout dépend du site, du pourquoi désactiver le bloqueur et des conséquences.
    Si le site est pourri par les pubs, je le remettrai vite fait et/ou j'irai voir ailleurs.

    Quoi qu'il en soit, on ne peux répondre de manière généralisée à une question comme celle là.
    Tutoriels OpenGL
    Je ne répondrai à aucune question en MP
    - Si c'est simple tu dis que c'est compliqué et tu le fait
    - Si c'est compliqué tu dis que c'est simple et tu le sous-traite ou le fait faire par un stagiaire.

  5. #45
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Fonctionnaire
    Inscrit en
    Février 2012
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Fonctionnaire
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Février 2012
    Messages : 24
    Points : 23
    Points
    23
    Par défaut Autre
    Utiliser un bloqueur qui n'est pas détecté par le site en question parait être une excellente solution

    Le fond de ma pensée c'est qu'on ne se pose pas les bonnes questions car l'entreprise qui fait des bénéfices gigantesque alors que certains utilisent un bloqueur de pub c'est que son modèle de rentabilité est déjà éprouvé, non ?
    La vraie question est : les dirigeants veulent-ils un yacht plus gros et une 20ème villa encore plus grande que la précédente ou alors ils veulent plus de profit afin d'améliorer les conditions de travail et de salaire de ses collaborateurs ?
    La grande majorité des entreprises font évidement le premier choix donc pas de pitié pour leurs "pubs" !!! : j'ai perdu 100kg en une semaine, clique ici et tu auras un gros zgeg de 15 cm de diamètre, j'ai arrêter de fumer alors que j'étais a 8 paquets/jour, rencontre l'amour dans ton bled de bouseux avec une photo genre clara morgane etc...

  6. #46
    Nouveau membre du Club Avatar de skydive
    Homme Profil pro
    Chipoteur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2014
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chipoteur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2014
    Messages : 23
    Points : 31
    Points
    31
    Par défaut Je ne paye pas
    Je quitte déjà les sites qui me demandent de désactiver mes anti-pubs sans aucune hésitation.
    Je quitte également les sites qui parviennent à passer outre et me poussent des annonces ou des clips.

    Tout ceci est une atteinte à ma productivité, à celle des mes enfants.
    Par la même occasion, je méprise les sites soit disant d'information qui font des articles clic de quelques lignes, sans contenu de fond, avec juste un titre racoleur ou une photo attrayante. Tout cela nous fait perdre notre temps pour entendre toujours les mêmes infos inutiles.

    Pour les boites aux lettres "réelles" dans la vie de tous les jours, beaucoup de communes inflige des amendes aux annonceurs papier qui ne respectent pas les logo "no-pub" car c'est considéré comme une incivilité et ces documents finissent tous mouillés dans le caniveau.

    Je félicité développez.net qui a des publicités raisonnables et j'ai désactivé mes anti-pubs pour eux.

    Voici ma ligne de conduite

  7. #47
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Régisseur Audiovisuel
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Tarn (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Régisseur Audiovisuel
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 2
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut marre de la pub
    Bonjour à tous,
    Nous sommes harcelé par les publicités, j'ai installé ce genre de logiciel pour ne plus en voir. Par conséquent, et comme cela est déjà arrivé, je quitte le site.

  8. #48
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    49
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 49
    Points : 156
    Points
    156
    Par défaut Payer pour ne plus être emmerdé par la pub ? c'est bien une invention du libéralisme
    La pub s'incruste de partout et nous pourrit la vie. Je suis même étonné de voir des images de Mars sans pub, je suis étonné que les américains n'aient pas encore songé à y installer des panneaux publicitaires que les rovers se feraient un plaisir de filmer.
    Nul doute que cela ne va pas tarder.
    Pour ce qui est du financement des sites j'aimerai savoir quels sont leurs coûts et combien leur rapportent les pubs.
    Car j'ai comme l'impression que certains ne se contentent pas de couvrir leurs frais mais en profitent pour se faire de confortables bénéfices.
    Normal me direz vous.
    Sauf que quand une entreprise fait des bénéfices cela ne suffit jamais et elle en veut toujours plus. Et dans ce cas elle ne se donnera aucune limite, c'est comme cela que la pub est toujours plus envahissante, agressive, dérangeante.
    On ne voit plus que le bénéfice à en tirer et on se fout complètement d'emmerder les trois quarts de la planète.
    Je ne parle même pas de l'usage qui est fait de nos données volées et que tout ce petit monde se vend et se revend, ni de l'espionnage de nos habitudes de surf et autres, ce qui constitue pour moi une atteinte à la vie privée.
    Alors je bloque, je n'ai pas de de adbocker mais je bloque les écrans qui me bombardent de toutes parts, je change de site.
    J'ouvre toujours plusieurs onglets et si un article m'intéresse et qu'il m'impose une pub vidéo je zappe en attendant que la pub soit terminée.
    Je n'achète jamais un article après avoir vu une pub car je ne regarde pas les pubs.
    Une pub vend du vent (par exemple les produits de parapharmacie censés faire maigrir ou rajoeunir, etc..), elle vous promet toujours le meilleur, même quand il s'agit de produits bas de gamme ou pires.
    Si j'achète c'est en fonction de critères fonctionnels très précis et non parce j'aurai cédé au chant des sirènes du marketing.
    A ce rythme j'ai fait une sérieuse sélection et malgré tout j'envisage d'installer un adblocker.
    Car la pub cela suffit, c'est trop, mille fois trop, cela coûte, cela nous coûte, cela représente des budgets colossaux et un gaspillage d'énergie phénoménal.
    Si on veut vraiment préserver la planète que l'on commence par s'attaquer à ce gaspillage au lieu de nous culpabiliser chaque jour en prétextant nos habitudes de vie.

  9. #49
    Expert éminent sénior
    Avatar de tee_grandbois
    Homme Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    8 648
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 67
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 8 648
    Points : 14 626
    Points
    14 626
    Par défaut Je ne paie pas, ah ! çà non... rogntudjû!
    J'ai déjà du mal à payer mon loyer, alors pensez-vous, un site ...
    Mais j'admets dans ma liste blanche quelques sites raisonnables.
    Quand on est derrière l'écran on n'a aucun clavier sous les mains ...
    ah non ? donc devant l'écran c'est la connectique ?

  10. #50
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Technicien réseau
    Inscrit en
    Décembre 2014
    Messages
    144
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Technicien réseau

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2014
    Messages : 144
    Points : 522
    Points
    522
    Par défaut
    Si le site web me plaît et que la demande de désactiver le blocage de pub n'est pas trop virulente à mon goût alors je le désactive. Si le site web fait complètement barrage alors je le délaisse.
    Complément : je bloque systématiquement les scripts JS de facebook.com et des tas d'autres, quel que soit le site web que je consulte.

  11. #51
    Membre éprouvé Avatar de der§en
    Homme Profil pro
    Chambord
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    764
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chambord
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 764
    Points : 959
    Points
    959
    Par défaut
    Il est hors de question pour une donnée aussi volatile que des infos que je subisse la pub ou que je doive la payer...

    Au diable les conséquences sur les sites "commerciaux" vivant de la pub, je préfère les sites désintéressés.

  12. #52
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 1
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut Non aux pubs et aux cookies
    Quelque soit le site, je refuse les pubs et les cookies. Je ne lis jamais les pubs donc elles me gènent et pour ceux qui insistent je boycotte leurs produits et je le dis aux 500 personnes qui reçoivent mes news.
    Concernant les cookies, j'ai une sainte horreur du pistage et des mouchards, donc je ne cède jamais. Le mode privé me satisfait pleinement, du moins si ce qui en est dit est vrai....
    Quand un site devient odieux comme PcAstuces, je télécharge les freewares ailleurs. Je ne laisse jamais personne, encore moins un site, décider à ma place.

  13. #53
    Membre averti Avatar de griggione
    Homme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    167
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Corse (Corse)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster
    Secteur : Boutique - Magasin

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 167
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Bonjour JTHIOU

    Citation Envoyé par JTHIOU Voir le message
    Quand un site devient odieux comme PcAstuces,.....
    ??? tu peux développer un peu STP !

  14. #54
    Expert éminent

    Homme Profil pro
    Retraité
    Inscrit en
    Septembre 2002
    Messages
    2 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 72
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2002
    Messages : 2 160
    Points : 6 478
    Points
    6 478
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Citation Envoyé par JTHIOU Voir le message
    Quelque soit le site, je refuse les pubs et les cookies...
    Donc, tu ne fais jamais d'achats sur internet, tu ne télé-déclares pas tes impôts, tu ne gères pas ton compte bancaire à distance etc... autant de sites et de services qui ne fonctionnent pas sans cookies. Perso, j'ai activé la fonction : "supprimer les cookies en quittant le navigateur". C'est juste un peu plus long à chaque connexion.
    Pierre GIRARD

  15. #55
    Membre chevronné Avatar de petitours
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement matériel électronique
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    1 935
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement matériel électronique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 1 935
    Points : 2 014
    Points
    2 014
    Par défaut
    Bonjour

    Je désactive et à la première pub intrusive je pars, définitivement.

    S'il y a autant de pubs c'est bien que ça doit marcher ??? mais je reste sidéré que l'on puisse être intéressé par des pubs qui mangent les 3/4 de l’écran et popup sans arrêt au point de pourrir la navigation.
    Le pire c'est que dans 99% des cas on nous fait de la pub pour des trucs que l'on vient d'acheter... si on vient de l'acheter, on a plus besoin de l'acheter !!
    Messieurs les marketeux, essayez d'innover avec un peu de subtilité et de la valeur ajouté moins intrusive...
    Il y a 10 sortes de personnes dans le monde : ceux qui comprennent le binaire et les autres

  16. #56
    Nouveau Candidat au Club
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 2
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut blocage des publicités
    Je débloque pour la page dans un premier temps. Si la publicité n'est pas invasive (ex : http://www.developpez.net), je reste, sinon, je rebloque et vais autre part... :-)
    bad jack

  17. #57
    Membre chevronné
    Avatar de Forthman
    Homme Profil pro
    conception mécanique
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    702
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Tarn et Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : conception mécanique
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 702
    Points : 1 905
    Points
    1 905
    Par défaut
    Je préférerais que la pub arrive après ...
    Si l'article ou la vidéo est intéressante, je me ferai un plaisir de cliquer sur de la pub

  18. #58
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    directeur
    Inscrit en
    Janvier 2013
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : directeur
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2013
    Messages : 28
    Points : 46
    Points
    46
    Par défaut Je quitte le site
    C'est un véritable scandale: la pub est le seul média pour lequel nous n'avons pas de droit de réponse ! Toute pression de l'annonceur ou de quiconque est insoutenable. Je quitterai donc ce site sans attendre et si tous les grands sites faisaient de même, je monterais un site ouvert sans pub, j'utiliserais toute alternative voire même me passerais de web. On a bien vécu sans autrefois non ?

  19. #59
    Membre actif
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    140
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 140
    Points : 233
    Points
    233
    Par défaut
    Je ne rencontre pas de message me demandant de désactiver mon bloqueur de publicité car je n'en utilise pas. Si une publicité est intrusive, je rajoute le nom de domaine de la source dans mon fichier hosts pour le bloquer.

  20. #60
    Membre habitué
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    79
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 79
    Points : 162
    Points
    162
    Par défaut
    Pour moi c'est très clair : quiconque tente de me forcer à faire quelque chose se prend un coup de pied au cul. Je quitte immédiatement ce genre de site et je le bloque dans mon bloqueur d'adresses. Point final. Si on me le demande gentiment, alors, peut être bien que je vais accepter pour UN article, mais je ne désactive jamais l'AD-blocker.

Discussions similaires

  1. Réponses: 29
    Dernier message: 23/11/2009, 15h34
  2. Configurer un nom pour accéder à son site perso hébergé chez soi
    Par jul21 dans le forum Serveurs (Apache, IIS,...)
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/10/2009, 14h24
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 09/09/2006, 15h54

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo