Bonjour,
je voudrai mettre en place un système de mise à jour automatique de mon application.

Actuellement lorsque je modifie le projet je procéde comme suit:
partie 1 :
je génère par la suite le patch (Menu Projet --> Patch --> Patch --> Créer un patch de la bibliothèque).
Dans l'assistant qui s'ouvre j’intègre systématiquement au patch tous les éléments du projets.
à la fin de l'assistant, j'obtient un fichier de la forme : NomProjet.wdl.XXX (XXX est un numéro séquentiel qui s'incrémente à chaque nouvelle generation de patch).

Partie 2 :
Ensuite, j'envoi le fichier wdl au client, ce dernier télécharge le fichier et le copie dans le dossier exe de l'appli.

L'analyse est bien entendu intégrée au patch, à l'initialisation du projet, je fais appel à la fonction HModifieStructure afin de modifier les structures des fichiers du client. (cas d'une modification de l'analyse).

Maintenant, je voudrai automatiser la partie 2, en déposant dans un serveur FTP le dernier fichier WDL généré.
à l'initialisation du projet, un test est effectué vérifiant si le fichier WDL sur le serveur ftp est présent dans le dossier de l'exe.
Dans le cas où le fichier n'existe pas, celui est téléchargé et est placé au même emplacement de l'exe puis l'application redémarre.

Voilà je voudrai avoir votre avis sur cette méthode de mise à jour.

Merci d'avance.

Une dernière chose,
Si cette méthode est bonne, il ne sera donc pas nécessaire d'integrer tout l'historique des patch WDL au serveur
Le dernier seulement suffit?? (puis qu'il inclus tous les élément du projet).
Si par exemple, un client passe du WDL.003 à WDL.005 en zappant le 004, cela risque de poser problème ?