IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, mon général cosmique

    11 34,38%
  • Non, par le dix temporelle !

    21 65,63%
Humour Informatique Discussion :

Fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

  1. #1
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut Fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?
    Bonjour,

    Depuis quelques mois, deux topics dans la tavern, J'ai créé un jeu a l'intérieur de la vie sans programme informatique et Quel Python mon general attirent notre attention pour le côté cosmique et temporelle (faute volontairement admise grâce au "dix temporelle").

    Les auteurs semblant avoir une bonne conception du monde qui leur entoure, n'en demeure pas moins assez éloignés sur leur manière de faire et de s'exprimer. Ainsi le topic de fanmanga est peuplé de fautes d'orthographes tandis que celui de topic semble en être exempté, si ce n'est peut-être quelques coquilles rudimentaires qu'on excusera volontiers.

    Mais la grande question :

    Sont-ils la même personne ?

    PS : it's Friday, Friday...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #2
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Est-ce que le sondage sera clôturé après le dixième vote ?

  3. #3
    Membre averti Avatar de icsor
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    258
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Distribution

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 258
    Points : 436
    Points
    436
    Par défaut
    A voté !

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Perso, j'ai toujours l'impression que fanmanga est un gros "fake"; soit quelqu'un qui veut juste rigoler un peu de nos réactions, soit il fait une étude style "sociologie/psychologie" sur les réactions des gens face a ses délires,etc, je ne sais pas.
    Mais ... à priori, c'est pas un fake, et il semble avoir posté des trucs délirants dans pleins d'autres forums, comme des sites de Maths, et bien souvent il s'est fait bannir (!). Ce qui ne l'arrête pas.
    Donc il est givré, mais pour lui, rien d'anormal.
    Ça laisse rêveur.
    Vous me direz, j'ai bien dans mon entourage proche une personne qui s'était mise a croire que les Sirènes "si-si-ça-existe-j'ai-vu-des-photos-sur-internet" ...
    Sachant que ces personnes sont censées être les adultes de demain (car à priori est un "jeune"), ça me fait froid dans le dos.

    Toumic a un délire surement intéressant / imaginatif / poetique, mais trop haut-perché pour que je comprenne...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  5. #5
    Membre régulier Avatar de DevBaldwin
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    69
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 69
    Points : 82
    Points
    82
    Par défaut
    Moi je pense que toumic est une fougère et que fanmanga n'est tout simplement personne.

    Et s'il n'est personne, c'est qu'il peut être tout le monde à la fois ...

    Par la synchro du 10.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Y en a un qui sait écrire en français et pas l'autre.
    Par contre, niveau troll, ils se tiennent !

  7. #7
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Non pas le meme personne.

    Mais pour moi avec le 10 et le bleu tous monde et dans tous monde donc a la fin nous somme tous le meme personne.

    Moi je cherche surtout a paratger mon imagination avec vous et avec la genération futur qui y a programer l'univers.

  8. #8
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    En plus toumic croit a la puissance de la music de l'univers et que cette music parfaite c'est elle qui y a créer l'univers,hors moi je crois a l'Homme que l'Homme de futur qui y a créer cette music parfaite donc a créer l'univers.

  9. #9
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par MythOnirie Voir le message
    Est-ce que le sondage sera clôturé après le dixième vote ?
    Mes voisins d'open-space viennent de se retourner vers moi, je viens d'éclater de rire !!!

    Globalement je me suis fait les mêmes idées que Sunchaser et 7gy.

    Mais je me suis dit que ça peut être quelqu'un qui s'ennuie énormément et qui écrit et se relit au point de faire croire que c'est deux personnes différentes, aussi bien au niveau du style que de l'écrit. Je pense que j'écris bien globalement et je fais des fois croire que je suis un boloss en tentan décrir é fair dé fote, mais les fautes de fanmanga semblent tellement authentiques...

    C'est juste que les deux topics sont apparus à peu près au même moment, mais c'est sûrement une coincidence pour le coup ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #10
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Et s'il n'y a pas la réponse dans le questionnaire du sondage on fait quoi ? Car la problématique est trop complexe pour que l'on réponde oui ou non.

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Aujourd'hui, 16h45
    fanmanga
    En plus toumic croit a la puissance de la music de l'univers et que cette music parfaite c'est elle qui y a créer l'univers, hors moi je crois a l'Homme que l'Homme de futur qui y a créer cette music parfaite donc a créer l'univers.
    Sont-ils la même personne ? Être et ne pas être

    En fait je n'existe ici que parce que je programme, et c'est mon laisser-passer. C'est fou comme j'ai envie que cette science musicale parvienne à éclore, le fait d'y croire vient uniquement parce que c'est une science exacte. Certes un peu graphique, mais ô combien destinée à être connue et reconnue. La science existe et moi aussi, mais sauf que j'en oublie de faire autre chose et donc je n'existe plus que pour mes proches. Humain à part entière, sans nom, sans particularité, mêlé à vos histoires par vos messages. Et ce que j'y lit, c'est en somme beaucoup de vie et de liberté. Tout ce qu'il faut pour comprendre la vie, et surtout un moment de relâchement pensif sans la présence de l'être qui rend triste (ou autre) même involontairement.

    Je trouve dommage de trouver au-dessus toujours les mêmes, parce qu'en dessous c'est "string"

    Il n'y a pas de futur sans le passé, alors on dit un GRAND MERCI à tous ceux qui ont permis cet univers musical.
    Ainsi, que désolé de ne pas pouvoir les réciter
    Dernière modification par Invité ; 15/10/2016 à 08h31.

  12. #12
    Membre éprouvé
    Avatar de Gecko
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    499
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 499
    Points : 1 277
    Points
    1 277
    Par défaut
    Sincèrement ces deux là sont loin d'égaler certains membres sur le chat
    Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    if ($toBe || !$toBe) echo 'That is the question';

    Mes projets: DVP I/O

  13. #13
    Membre émérite
    Avatar de skeud
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2011
    Messages
    1 091
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2011
    Messages : 1 091
    Points : 2 724
    Points
    2 724
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Je ne sais pas si ils sont la même personne, mais j'aurais tendance à dire que non.
    En tout cas, j'ai trouvé plein de leur copain sur le site stopmensonge.
    Je suis sur qu'ils seraient accueilli comme des dieux dessus ><.

    Allez y faire un tour, Perso c'est mon roman du soir .
    Pas de solution, pas de probleme

    Une réponse utile (ou +1) ->
    Une réponse inutile ou pas d'accord -> et expliquer pourquoi
    Une réponse à votre question


  14. #14
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Bonjour à tous,

    Après avoir lu en partie leurs discussions, je donne mon avis:

    - Soit c'est la même personne qui "joue" deux styles d’expérience sociale pour voir comment tout le monde réagit.

    - Soit ce sont 2 personnes bien distinctes mais qui jouent aussi à un espèce de jeux dont je ne sais pas dire si c'est plutôt positif ou négatif (ils nous prennent pour des cons ?) ou alors carrément triste...

    Si je considère ma seconde hypothèse, je dirai que fanmanga essaye de "jouer" dans la cours des grands et essaye "d'exister" à travers de pseudos problématiques sur le développement.

    toumic semble quand même doté d'un sens pour l'écriture, la tournure des phrases, je pense que même si ses propos semblent plus ou moins poétiques, il le fait exprès (clairement les réponses à côté de la plaque sur des questions simples...).

    Bref je visite souvent le forum, je n'écris pas beaucoup de sujets ou ne réponds pas trop aux discussions, mais là je pense que ça vaut le coup de leur demander clairement qui ils sont et qu'est ce qu'ils cherchent de façons brève et compréhensible.

    Une autre question pour vous, fanmanga et toumic : Comment ressentez-vous l'accueil et les réponses faites par les autres membres ? Ne vous trouvez-vous pas en décalage au niveau de la communication ? Vous sentez-vous bien à poster sur ce forum (surtout toumic qui semble un peu seul sur son sujet python) ?

    Voilà moi je sais pas si je dois le prendre bien ou pas, si je dois en rire ou si ça doit m'énerver, car après tout ils ne font rien de mal. J'espère juste qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots consciemment car parfois vu les réponses...

    PS : J'ai voté non !

    PS2 : Me voilà maintenant peut-être "cobaye" de cette expérience
    Contrec

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Bonjour à tous,

    .../...

    Une autre question pour vous, fanmanga et toumic : Comment ressentez-vous l'accueil et les réponses faites par les autres membres ? Ne vous trouvez-vous pas en décalage au niveau de la communication ? Vous sentez-vous bien à poster sur ce forum (surtout toumic qui semble un peu seul sur son sujet python) ?

    Voilà moi je sais pas si je dois le prendre bien ou pas, si je dois en rire ou si ça doit m'énerver, car après tout ils ne font rien de mal. J'espère juste qu'ils ne nous prennent pas pour des idiots consciemment car parfois vu les réponses...

    PS : J'ai voté non !

    PS2 : Me voilà maintenant peut-être "cobaye" de cette expérience
    Comment ressentez-vous l'accueil et les réponses faites par les autres membres ?
    C'est difficile de juger, car ces membres sont liés depuis longtemps, ils connaissent les personnages les plus influents.
    Puis, on n'empêche pas à la jeunesse une expression qu'elle seule peut donner. Ils ont étés gentils de répondre, c'est bien

    Ne vous trouvez-vous pas en décalage au niveau de la communication ?
    L'unique décalage que je ne comprendrais pas, serait bien le mien. Il est vrai que je ressent mon manque de diplôme...
    Mais je me dis, que ma gamme +5, vaut un bac +5. Le principal est que je me sente bien avec les gammes, c'est un atout si je veux poursuivre leurs programmation. Je me dis aussi, que si vous parvenez à ne pas m'apprécier, c'est que votre art du développement s'est arrêté à vos occupations.
    C'est pour çà que je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes plus forts que moi (je sais).

    Vous sentez-vous bien à poster sur ce forum (surtout toumic qui semble un peu seul sur son sujet python) ?
    Toumic n'a pas envie de devenir autre chose que ce qu'il désire, il essaie de dire combien sa découverte est grande.
    Seul je le suis toujours, et franchement je ne sais pas quoi faire pour avancer ici. Bien que vous-même ne le sachiez pas.
    L'image de l'Open Source Python a disparue avec toumic, plus d'aide, plus personne.
    Par contre, si l'Open Source Python fabrique des vrais billets dvp, no comment

    Je viens d'arriver, je suis ballotté de part en part, par exemple si j'écris une blague en Lituanien = Oups on me vire.
    Si je balance une vanne sur la taverne = Hop on m'éjecte dans Quel Python mon général cosmique.
    Quand j'ose poster un premier message sur Général Python = Bof on en a la preuve avec le premier message de Quel Python mon général cosmique.
    Il s'agit du premier message. Je n'ai pas la classe que vous espériez ?
    Un petit mot pour fanmanga : Il manque juste une plage, du sable, du soleil et des baigneurs...
    Pour pouvoir regarder à travers les barreaux de toutes ces moqueries emprisonnantes, faisant passer pour fou une fois, des fois, souvent
    Dernière modification par Invité ; 17/10/2016 à 19h01.

  16. #16
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Comment ressentez-vous l'accueil et les réponses faites par les autres membres ?
    C'est difficile de juger, car ces membres sont liés depuis longtemps, ils connaissent les personnages les plus influents.
    Puis, on n'empêche pas à la jeunesse une expression qu'elle seule peut donner. Ils ont étés gentils de répondre, c'est bien

    Ne vous trouvez-vous pas en décalage au niveau de la communication ?
    L'unique décalage que je ne comprendrais pas, serait bien le mien. Il est vrai que je ressent mon manque de diplôme...
    Mais je me dis, que ma gamme +5, vaut un bac +5. Le principal est que je me sente bien avec les gammes, c'est un atout si je veux poursuivre leurs programmation. Je me dis aussi, que si vous parvenez à ne pas m'apprécier, c'est que votre art du développement s'est arrêté à vos occupations.
    C'est pour çà que je ne peux pas vous en vouloir, vous êtes plus forts que moi (je sais).

    Vous sentez-vous bien à poster sur ce forum (surtout toumic qui semble un peu seul sur son sujet python) ?
    Toumic n'a pas envie de devenir autre chose que ce qu'il désire, il essaie de dire combien sa découverte est grande.
    Seul je le suis toujours, et franchement je ne sais pas quoi faire pour avancer ici. Bien que vous-même ne le sachiez pas.
    L'image de l'Open Source Python a disparue avec toumic, plus d'aide, plus personne.
    Par contre, si l'Open Source Python fabrique des vrais billets dvp, no comment



    Un petit mot pour fanmanga : Il manque juste une plage, du sable, du soleil et des baigneurs...
    Pour pouvoir regarder à travers les barreaux de toutes ces moqueries emprisonnantes, faisant passer pour fou une fois, des fois, souvent
    Les gens ici sont assez sympa comparer a autre forum.

    Moi je rigole de personne car dans mon monde tous ce que je regarde converge vers le même personne et moi je peux pas rigoler de moi même.

    Rigoler avec moi même ca passe mais rigoler de moi même et faire du mal a moi même question principe je fais pas.

    C'est vrais je fais une exprience et le but de cette exprience c'est transformer mon cerveau en console de programmation pour mieux comprendre le monde qui es autour de moi en entrant ce monde en moi pour mieux le comprendre.

  17. #17
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le but de la synchronisation avec le 10 et bleu c'est créer une discussion même si tu hors discussion tu es toujours dans la boucle de 10 et bleu.

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ca y est, ils se mettent à discuter sérieusement, j'ai fait une clownerie.
    Il va y avoir une resonance, une division par zero, par l'infini, un bug dans la matrice...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca y est, ils se mettent à discuter sérieusement, j'ai fait une clownerie.
    toi et tes bonnes idées






  20. #20
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca y est, ils se mettent à discuter sérieusement, j'ai fait une clownerie.
    Ah ?

    Il me semblait qu'ils étaient très sérieux dans leur topic respectif, enfin moi, je ne vois pas la différence.

    C'est toujours autant à côté de la plaque...

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 19h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 12h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 12h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h44
  5. Est-ce que les fichiers .obj sont tous les mêmes?
    Par Bubonik software dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 21h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo