IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, mon général cosmique

    11 34,38%
  • Non, par le dix temporelle !

    21 65,63%
Humour Informatique Discussion :

Fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

  1. #41
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Moi je dis pas que je parle du monde réel dans la synchronisation avec le 10 je dis tous le temps que je cherche a partager avec vous mon imagination.
    Alors pourquoi tu nous a dit plusieurs fois de faire tel ou tel test, disant qu'on allait remarquer ceci ou cela ?

    Si c'est dans ton imagination, cela n'a aucune influence sur le monde réel, donc nous n'aurions rien remarqué.

    Tous les premiers mois de ton fil était très sérieux, c'est bien pour cela que la plupart des gens t'ont pris pour un type un peu fou et qu'on s'est moqué gentiment, si tu avais dit dès le départ, que ce n'était qu'un délire de ton imagination, je pense que ce fil aurait coulé depuis longtemps au fond du forum.

    Au final, le seul truc intéressant de ce fil, c'était justement le fait que tu y croyais vraiment dans le monde réel.

  2. #42
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Alors pourquoi tu nous a dit plusieurs fois de faire tel ou tel test, disant qu'on allait remarquer ceci ou cela ?

    Si c'est dans ton imagination, cela n'a aucune influence sur le monde réel, donc nous n'aurions rien remarqué.

    Tous les premiers mois de ton fil était très sérieux, c'est bien pour cela que la plupart des gens t'ont pris pour un type un peu fou et qu'on s'est moqué gentiment, si tu avais dit dès le départ, que ce n'était qu'un délire de ton imagination, je pense que ce fil aurait coulé depuis longtemps au fond du forum.

    Au final, le seul truc intéressant de ce fil, c'était justement le fait que tu y croyais vraiment dans le monde réel.
    Oui je crois que ca marche la synchronisation avec le 10 et le bleu faut juste partager nous 2 monde.

    C'est un moyen d'entrée dans ce monde imaginaire.

  3. #43
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Si je comprend bien, tout ce que je dis se retourne contre moi.
    Et bien qu'elles soient réelles, les gammes sont tournées au ridicule.
    Ainsi que tout le reste du travail, et à cause de moi, pour démontrer qu'il n'y a pas de réalité musicale.
    Je ne devrais plus écrire sur le forum, selon certaines personnes.

    Si ce n'est pas moi, qui alors parlera de musique ?

    Ou bien la musique est à l'informatique, ce qu'elle est dans ce forum soit : Que dalle

    Merci de vous être montrés sous votre meilleur jour, j'ai compris qu'ici il y a des contestataires.
    Qui n'ont de foi que dans l'intérêt de démontrer leur capacité à comprendre le bien et le mal, dans un algorithme à trois phases.
    Une on interroge. Deux on devine. Trois dix de der

    élémentaire

  4. #44
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 699
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 699
    Points : 15 042
    Points
    15 042
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Si ce n'est pas moi, qui alors parlera de musique ?
    Les blablateurs.

    Il n'y a qu'un blablateur pour parler de musique. La musique ça se joue, par certains, et ça s'écoute, par d'autres. Même que des fois il y en a qui font les deux.
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  5. #45
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Les blablateurs.

    Il n'y a qu'un blablateur pour parler de musique. La musique ça se joue, par certains, et ça s'écoute, par d'autres. Même que des fois il y en a qui font les deux.
    Et même les trois, mais à ce niveau, vous l'ignorez

    La rencontre du 3ème niveau musical :
    Do Ré Mi Fa Sol La Si. C'est moins facile que d'écouter de la musique à deux dimensions
    Puis çà demande de l'exercice, au point de vue sport cérébral çà fait danser les neurones

    Moi je me méfierai, car à force de calculer les racines carrées, "trop" c'est comme une drogue.
    Car à force de trop calculer, on finit par penser comme un robot calculateur de 1 et 0
    Vous en êtes tous la preuve

  6. #46
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Ou bien la musique est à l'informatique, ce qu'elle est dans ce forum soit : Que dalle
    Merci pour l'insulte à peine déguisée (et merci pour tous les professionnels de l'informatique qui viennent sur ce forum)

    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Car à force de trop calculer, on finit par penser comme un robot calculateur de 1 et 0
    Vous en êtes tous la preuve
    Alors pour le coup là tu viens de décrire fanmanga et son fameux sujet sur la synchro du 10...

    C'est dommage, je commence à avoir une mauvaise image de toi, moi qui ne voulais pas juger et rester neutre... pour le coup c'est loupé.
    Contrec

  7. #47
    Membre confirmé Avatar de lper
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    396
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 396
    Points : 641
    Points
    641
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Si ce n'est pas moi, qui alors parlera de musique ?
    Ah, c'est sérieux, parce que confondre humour informatique et musique c'est quand même fort.
    La faiblesse humaine est d'avoir des curiosités d'apprendre ce qu'on ne voudrait pas savoir

  8. #48
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Avec tous les blablateurs déguisés survenus pour me tourner en ridicule, bah ce n'est pas grave

    Puis soudain, quand je me défends un chouia, vous devenez sans pitié
    Décidemment, je suis vraiment minable de ne pas avoir compris que c'était sérieux

    Je ne vais pas insister sur le thème de ce règlement de compte
    Car j'aime bien fanmanga et vous tous, assurément je reste positif

    Sauf que ce n'est pas réciproque, alors je vais essayer de ne pas aggraver mon cas
    En évitant de discuter trop sérieusement, car mon sérieux ne ressemble pas à votre type de réponse

    Vous êtes sûrement trop durs avec moi

  9. #49
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    La rencontre du 3ème niveau musical :
    Do Ré Mi Fa Sol La Si. C'est moins facile que d'écouter de la musique à deux dimensions
    Puis çà demande de l'exercice, au point de vue sport cérébral çà fait danser les neurones
    Je ne voudrais pas complexifier ta «gammologie» mais si tu te contentes de Do Ré Mi Fa Sol La Si, tu réduis ton champs musical à la gamme heptatonique et donc à la musique occidentale. Tu passes donc à côté de tout ce qui est modes et autres gammes (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes_et_modes )
    Enfin, je ne voudrais pas passer pour un méchant qui cherche à t'ostraciser mais c'est ça qui est ça tout de même.

  10. #50
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Je ne voudrais pas complexifier ta «gammologie» mais si tu te contentes de Do Ré Mi Fa Sol La Si, tu réduis ton champs musical à la gamme heptatonique et donc à la musique occidentale. Tu passes donc à côté de tout ce qui est modes et autres gammes (cf : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_gammes_et_modes )
    Enfin, je ne voudrais pas passer pour un méchant qui cherche à t'ostraciser mais c'est ça qui est ça tout de même.
    Tu as raison, il y a d'autres gammes que je ne connais pas. Puis au risque de me tromper, je persiste à croire en cette précision.
    Et sans aucun doute, je sais que les gammes "occidentales" contiennent une part de clarté qui n'est pas déclarée dans ce wiki.

    Ce qui est drôle dans l'histoire, se trouve dans le développement des gammes heptatoniques absentes du wiki
    N'étant pas musicologue, ce qui est dommage, je ne peux que défendre un point de vue généralisé
    Puis, les gammes développées réunissent les combinaisons des tonalités diatoniques
    Elles situent les gammes occidentales du wiki dans celles qui sont calculées

    Un sujet me coince, c'est l'humour. Je ne suis pas sûr de pouvoir le comprendre, cet humour
    N'ayant pas de bêtises à raconter, ne sachant dire les choses comme elles devraient être dans ce forum
    Avec une unique envie de partager ce que j'ai appris avec ce système, qui n'est ni drôle ni sérieux

    Comme disait notre ami : 1 côté intelligent et un autre bête (plus bête que...)

    Je suis allé voir la définition de : t'ostraciser (pas diabolo mais bon...)
    Dernière modification par Invité ; 25/10/2016 à 21h00.

  11. #51
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi je ne connais pas grande chose de la music mais j'écoute tout le temps de la music et j'aime cette music les paroles et le rythme.


    https://youtu.be/cSDZI9GCLII

  12. #52
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Moi je ne connais pas grande chose de la music mais j'écoute tout le temps de la music et j'aime cette music les paroles et le rythme.


    https://youtu.be/cSDZI9GCLII
    Tu sais ce que je lui dis à Céline ?


  13. #53
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Tu sais ce que je lui dis à Céline ?
    Dis-moi, Céline, les années ont passé...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  14. #54
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Ce qui est drôle dans l'histoire, se trouve dans le développement des gammes heptatoniques absentes du wiki
    Est-ce que cette phrase a un sens ou suis-je idiot ?

  15. #55
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Dis-moi, Céline, les années ont passé...
    C'est beau d'être jeune, et quand il s'agit d'un artiste, ce n'est que meilleur
    L'art est un bon moyen pour affiner son expression, afin qu'elle corresponde à notre plus cher désir.
    Celui de faire rejaillir de soi tout ce qui a put nous séduire, oui tout ce que j'aime vient des humains.
    Et, que mon chemin est limité à une certaine idéologie de la musique théorique.

    Je tire mon chapeau à tous ces moments de vie, que seule la musique recrée facilement.
    Sachez que la musique est la clef d'un langage dont la compréhension se fait naturellement.
    Puis sans elle la vie est différente, elle représente un artifice vraiment efficace.
    Aimez-la et vous ne serez plus le même

    Soyez indulgents car de danser avec les louveteaux produit des petites morsures amicales
    Merci Glutinus d'avoir réuni dans cette marmite certaines vérités insoupçonnables

  16. #56
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Envoyé par toumic Ce qui est drôle dans l'histoire, se trouve dans le développement des gammes heptatoniques absentes du wiki


    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Est-ce que cette phrase a un sens ou suis-je idiot ?
    Non tu n'es pas idiot, c'est parce que tu ne sais pas.
    Tu te base sur le wiki pour déterminer un sens à toutes les définitions des gammes que tu rencontres, n'est-ce pas ?
    Autrement tu ne m'aurais pas relevé mon faible niveau en disant que je passe à côté d'autres types de gammes.

    Ce que je comprends alors, c'est que chaque gamme a une identité diatonique, dont tu prends soin d'en prendre référence au Wikipédia.
    Et je répète le wiki ne te démontre pas toutes les gammes heptatoniques, il te montre ce que l'histoire de la musique a retenu des gammes.
    Ce n'est certes pas un moindre avis, puisqu'il informe les premières règles qui les régissent ou les gammes historiquement reconnues !

    Mon programme (signature) informe toutes les gammes, en montrant leurs définitions sans omission
    Tu trouveras des éléments de réponse dans ce programme

    PS : Une seule au hasard en espérant faire le bon choix, la gamme que tu ne trouves pas dans le wiki

    Do Ré bémol Mi double bémol Fa double dièse Sol dièse La Si : C °34x
    Dernière modification par Invité ; 25/10/2016 à 20h51.

  17. #57
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Non tu n'es pas idiot, c'est parce que tu ne sais pas.
    Ok, t'es bien un troll : je pose une question précise sur une phrase précise et tu pars sur autre chose sans répondre aucunement à la question. (je voulais juste comprendre une phrase)

    Je ne me sers pas juste de Wikipedia pour les gammes, mais j'affiche le lien pour soutenir ce que j'avance.

    J'ai étudié les modes locrien, mixolydien et ces petits frères. Comme tout guitariste, je connais bien la gamme pentatonique mineure et sa comparse la gamme blues avec la note bleue.
    Je me suis intéressé à la musique contemporaine et les contraintes de composition comme on utilise toutes les notes de la gamme chromatique avant de pouvoir les réutiliser dans une nouvelle séquence, le M-Base de Steve Coleman, le râga indien...
    Et effectivement, le wiki ne liste pas toutes les gammes possibles parce que c'est sans intérêt. Il y a juste celle qui sont les plus employées et connus. Si mes amis de la musique contemporaine ou du free jazz rajoutent celles qu'ils emploient, on pourrait en rajouter des centaines...
    De plus, une gamme, ça reste une combinaison de note sans limite claire, ce n'est pas juste 7 notes dans les 12 disponibles. De plus, il faut prendre en compte les tempéraments non égaux qui font qu'un Sib ne sonne pas (physiquement) comme un La#...
    Une gamme qui partirait sur : Ré## Mi Fab donnerait alors trois notes différentes si on joue sur un instrument qui permet de faire ça...
    Après on peut aussi définir une gamme sur deux octaves qui pourrait être :
    Do3 Mi3 Sol3 Si3 Ré4 Fa4 La4
    Après, pourquoi faire une gamme de sept notes ? Il y a la gamme chromatique mais on peut aussi s'amuser là dedans en faisant des gammes de 5 ou 11 notes...
    Bref, j'ai bien l'impression de nourrir le troll et mettre beaucoup trop de points de suspension...
    D'autant plus qu'il est toujours bien plus difficile d'argumenter avec du réel qu'avec des vagues concepts mouvants.

    J'imagine d'ailleurs que tu sais aussi que le trésor national québécois a été prénommée en raison de la chanson d'Hugues Aufray...

    Assez pour aujourd'hui, bye.

  18. #58
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ok, t'es bien un troll : je pose une question précise sur une phrase précise et tu pars sur autre chose sans répondre aucunement à la question. (je voulais juste comprendre une phrase)

    Je ne me sers pas juste de Wikipedia pour les gammes, mais j'affiche le lien pour soutenir ce que j'avance.

    J'ai étudié les modes locrien, mixolydien et ces petits frères. Comme tout guitariste, je connais bien la gamme pentatonique mineure et sa comparse la gamme blues avec la note bleue.
    Je me suis intéressé à la musique contemporaine et les contraintes de composition comme on utilise toutes les notes de la gamme chromatique avant de pouvoir les réutiliser dans une nouvelle séquence, le M-Base de Steve Coleman, le râga indien...
    Et effectivement, le wiki ne liste pas toutes les gammes possibles parce que c'est sans intérêt. Il y a juste celle qui sont les plus employées et connus. Si mes amis de la musique contemporaine ou du free jazz rajoutent celles qu'ils emploient, on pourrait en rajouter des centaines...
    De plus, une gamme, ça reste une combinaison de note sans limite claire, ce n'est pas juste 7 notes dans les 12 disponibles. De plus, il faut prendre en compte les tempéraments non égaux qui font qu'un Sib ne sonne pas (physiquement) comme un La#...
    Une gamme qui partirait sur : Ré## Mi Fab donnerait alors trois notes différentes si on joue sur un instrument qui permet de faire ça...
    Après on peut aussi définir une gamme sur deux octaves qui pourrait être :
    Do3 Mi3 Sol3 Si3 Ré4 Fa4 La4
    Après, pourquoi faire une gamme de sept notes ? Il y a la gamme chromatique mais on peut aussi s'amuser là dedans en faisant des gammes de 5 ou 11 notes...
    Bref, j'ai bien l'impression de nourrir le troll et mettre beaucoup trop de points de suspension...
    D'autant plus qu'il est toujours bien plus difficile d'argumenter avec du réel qu'avec des vagues concepts mouvants.

    J'imagine d'ailleurs que tu sais aussi que le trésor national québécois a été prénommée en raison de la chanson d'Hugues Aufray...

    Assez pour aujourd'hui, bye.
    Je ne savais pas, tu sais les trolls ils ne savent pas, alors ils disent n'importe quoi pourvu que ça sorte
    Mais tout est bon dans la musique, merci pour cette "nourriture". Et bonne musique

  19. #59
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par 7gyY9w1ZY6ySRgPeaefZ Voir le message
    Ok, t'es bien un troll : je pose une question précise sur une phrase précise et tu pars sur autre chose sans répondre aucunement à la question. (je voulais juste comprendre une phrase)

    Assez pour aujourd'hui, bye.
    Je ne savais pas, tu sais les trolls ils ne savent pas, alors ils disent n'importe quoi pourvu que ça sorte
    Mais tout est bon dans la musique, Merci pour cette "nourriture". Et bonne musique

    Au fait, j'arrête cette discussion. Demain tu pourras continuer sans troll pour te répondre...
    Dernière modification par Invité ; 26/10/2016 à 19h50.

  20. #60
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Le sondage est synchronisé avec le 10.

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 20h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 13h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 13h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 19h44
  5. Est-ce que les fichiers .obj sont tous les mêmes?
    Par Bubonik software dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 22h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo