IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

Votants
32. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Oui, mon général cosmique

    11 34,38%
  • Non, par le dix temporelle !

    21 65,63%
Humour Informatique Discussion :

Fanmanga et toumic sont-ils la même personne ?

  1. #21
    Membre éclairé Avatar de MythOnirie
    Homme Profil pro
    Développeur décisionnel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    376
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur décisionnel

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 376
    Points : 795
    Points
    795
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Ca y est, ils se mettent à discuter sérieusement, j'ai fait une clownerie.
    Il va y avoir une resonance, une division par zero, par l'infini, un bug dans la matrice...
    Fly, you fools !

  2. #22
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ah ?

    Il me semblait qu'ils étaient très sérieux dans leur topic respectif, enfin moi, je ne vois pas la différence.

    C'est toujours autant à côté de la plaque...
    J'avoue que c'est dur de se faire une idée:

    - Toumic parle de lui à la 3ème personne (je suis allé voir ses wikis, wahou !)
    - Ils discutent entre eux

    Honnêtement je ne sais pas quoi penser, troll ? tentative de communication pour se sentir dans un groupe ? surdoués que l'on arrive pas à comprendre ?

    En tout cas messieurs toumic et fanmanga, tant que le mystère demeure, je ne me permet pas de me moquer de vous !

    Vous travaillez dans quel domaine ? Travaillez-vous en équipe ? Connaissez-vous personnellement des gens sur ce forum qui peuvent apporter un témoignage ?

    Vous n'êtes bien évidemment pas obligés de répondre à ces questions, mais c'est pour mieux vous connaître et échanger avec vous avec respect, même si j'avoue ne pas saisir grand chose de vos posts... (et non je ne suis pas plus "fort" que vous, comme le dit toumic)
    Contrec

  3. #23
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Honnêtement je ne sais pas quoi penser, troll ? tentative de communication pour se sentir dans un groupe ? surdoués que l'on arrive pas à comprendre ?
    Moi je sais très bien à quoi ça me fait penser :








  4. #24
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par skeud Voir le message
    En tout cas, j'ai trouvé plein de leur copain sur le site stopmensonge.
    J'ai beaucoup aimé «l'article» : "Un ovni détruit un chemtrail"

  5. #25
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message

    Honnêtement je ne sais pas quoi penser, troll ? tentative de communication pour se sentir dans un groupe ? surdoués que l'on arrive pas à comprendre ?

    Vous travaillez dans quel domaine ? Travaillez-vous en équipe ? Connaissez-vous personnellement des gens sur ce forum qui peuvent apporter un témoignage ?
    Je répond par courtoisie, pour que vous ne pensiez pas que mes intentions sont mauvaises. Mais vous à ma place, qu'auriez-vous fait ?
    Depuis 1984 que je travaille là-dessus, et le résultat est clair. 30 années de recherches, tout ce travail dont le sujet touche le domaine public.
    Pour finir par être le seul sur cette planète à aimer les gammes en version fondamentale ?

    Je travaille sur les ascenseurs, ancien monteur sous-traitant pour Thyssen. Un vieux qui a connu Soretex, et toute les joies des chantiers

    Pourtant on vit tous la même vie, tous réglés comme des horloges. Avec le tempo quotidien basé sur des fondamentaux, qui au départ.
    Sont heures(12), jours(7), mois(12), années(...). Cette mesure du temps qui revient (12), elle est en rapport avec les nombres.
    Le 10 temporel n'a qu'à bien se tenir, parce qu'il va devoir faire des grands écarts pour parvenir au bleu continuel.
    Judicieusement, on pourrait croire que c'est un trou noir à cause du " je ramène à ma tête tout ce qu'il lui faut". Il est entrain d'apprendre à conduire sa propre locomotive, il choisi ses rails et voit l'image subliminale contenue dans les nourritures extérieures.
    Je crois qu'il parvient à assembler tous les éléments d'origine étrangère qu'il rencontre, je me demande s'il sait ce qu'il fait dans tout cet apprentissage.

    Toumic = 1984 = Gammologie

    Pour finir, faites les fanmangas sur mon site. Puis après seulement, vous poserez votre question un tantinet moins OVNI

  6. #26
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Je répond par courtoisie, pour que vous ne pensiez pas que mes intentions sont mauvaises. Mais vous à ma place, qu'auriez-vous fait ?
    Depuis 1984 que je travaille là-dessus, et le résultat est clair. 30 années de recherches, tout ce travail dont le sujet touche le domaine public.
    Pour finir par être le seul sur cette planète à aimer les gammes en version fondamentale ?

    [..]

    Pour finir, faites les fanmangas sur mon site. Puis après seulement, vous poserez votre question un tantinet moins OVNI
    Je pense, Mr toumic, que si vous vous sentez seul dans votre univers c'est que vous ne vulgarisez pas assez vos messages. Pour ma part je n'ai pas de connaissance spécifique en musique. Quand je lis vos post, je ne comprend rien, ce qui me fait dire que vous êtes un peu dans votre monde. Quand je vois les autres ne rien comprendre non plus, cela enfonce encore plus le clou.

    Si vous voulez vous faire comprendre (puisque j'imagine que c'est le but d'être sur un forum), essayez de parler plus simplement comme vous pouvez le faire sur une partie de votre dernier post, sinon vous allez vous attirer que des moqueries et le décalage ne sera pas comblé.

    Ceci est juste mon avis, j'ai vu vos contributions sur internet, le sujet a l'air assez compliqué à appréhender. Du coup je ne crois pas au fake, juste à un manque de vulgarisation sur vos nombreuses interventions sur ce forum (et le fait de se répondre à soi-même n'arrange rien non plus).

    Quant-à fanmanga, par manque de communication je ne sais pas quoi dire... Il faudrait qu'il réponde à mes questions pour que nous puissions un peu mieux cerner le personnage. A priori toumic, vous êtes d'accord pour dire que c'est un rigolo puisque vous dites "faites les fanmangas sur mon site", comme on dirait "faites les rigolos sur mon site ? Ou alors j'ai pas compris...

    Le but pour moi n'est pas de me moquer de vous, loin de là, mais de comprendre votre message et partager cet échange.
    Contrec

  7. #27
    Rédacteur/Modérateur

    Homme Profil pro
    Ingénieur qualité méthodes
    Inscrit en
    Décembre 2013
    Messages
    4 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur qualité méthodes
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2013
    Messages : 4 053
    Points : 9 392
    Points
    9 392
    Par défaut
    Fanmaga voudrait devenir Einstein, et il en est très loin.
    Toumic voudrait devenir Sébastien Tellier, et il n'en est pas si loin.
    N'oubliez pas le bouton Résolu si vous avez obtenu une réponse à votre question.

  8. #28
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Je pense, Mr toumic, que si vous vous sentez seul dans votre univers c'est que vous ne vulgarisez pas assez vos messages.
    .../...
    Quant-à fanmanga, par manque de communication je ne sais pas quoi dire... Il faudrait qu'il réponde à mes questions pour que nous puissions un peu mieux cerner le personnage. A priori toumic, vous êtes d'accord pour dire que c'est un rigolo puisque vous dites "faites les fanmangas sur mon site", comme on dirait "faites les rigolos sur mon site ? Ou alors j'ai pas compris...

    Le but pour moi n'est pas de me moquer de vous, loin de là, mais de comprendre votre message et partager cet échange.
    Quand je dis "faites les fanmangas sur mon site", parce que j'estime que son regard est innocent. Et, lui ne se moque pas.
    J'ai confiance en son jugement, justement car il ne s'en sert pas pour se moquer.

    Ce n'est pas moi qui doit vulgariser mon texte, c'est au lecteur d'être moins vulgaire.
    La vulgarité c'est de la démolition, et on ne démolit ce qu'on aime, sinon allez faire des fouilles avec un marteau-piqueur pour voir

  9. #29
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    J'avoue que c'est dur de se faire une idée:

    - Toumic parle de lui à la 3ème personne (je suis allé voir ses wikis, wahou !)
    - Ils discutent entre eux

    Honnêtement je ne sais pas quoi penser, troll ? tentative de communication pour se sentir dans un groupe ? surdoués que l'on arrive pas à comprendre ?

    En tout cas messieurs toumic et fanmanga, tant que le mystère demeure, je ne me permet pas de me moquer de vous !

    Vous travaillez dans quel domaine ? Travaillez-vous en équipe ? Connaissez-vous personnellement des gens sur ce forum qui peuvent apporter un témoignage ?

    Vous n'êtes bien évidemment pas obligés de répondre à ces questions, mais c'est pour mieux vous connaître et échanger avec vous avec respect, même si j'avoue ne pas saisir grand chose de vos posts... (et non je ne suis pas plus "fort" que vous, comme le dit toumic)
    J'ai déjà partager mon cv dans la discussion je suis ingénieur en automatique dans mes études .
    Il y a des personnes ici qui connaissent ma vrais identité.

  10. #30
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Citation Envoyé par tbc92 Voir le message
    Fanmaga voudrait devenir Einstein, et il en est très loin.
    Toumic voudrait devenir Sébastien Tellier, et il n'en est pas si loin.
    J'ai jamais dit que je souhaite être Einstein donc super intelligent.
    Pour Moi je veux être les 2 a la fois bête et intelligent en même temps.
    Car pour comprendre un pradoxe comme l'univers il faut aussi être un pradoxe être intelligent et bête en même temps.

    Si vous voyez l'univers comme code il y a un certain équilibre entre le 0 et 1 les mêmes nombre de 0 et 1.
    C'est pourquoi je pense que pour comprendre l'univers faut aussi deviser ton cerveau en 2 .
    1 pour l'intelligence et 0 pour la bêté.

  11. #31
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    [...]
    La vulgarité c'est de la démolition, et on ne démolit ce qu'on aime, sinon allez faire des fouilles avec un marteau-piqueur pour voir
    Alors pour le coup toumic, je ne suis pas d'accord.

    Vous venez sur un forum développement, vous balancez des posts que quasiment personne comprend et vous demandez ensuite à ces gens là (qui ont peut-être d'autres passions, d'autres sensibilités que la gammologie) d'être moins bête pour vous comprendre...

    Autant sur vos sites ou blog je peux comprendre que celui qui se se sent pas concerné passe son chemin, mais sur la taverne, créer un sujet comme ça, vous vous exposez au "grand public" et donc à son jugement (parfois dur j'avoue).

    En gros pour reprendre votre image: On ne fait pas des fouilles dans un supermarché sinon on s'attire des soucis.

    Ensuite moi je vous donne un conseil (la vulgarisation), après vous en faites ce que vous voulez, si cela vous convient de vous faire "attaquer", après tout c'est votre droit.

    Je vous remercie pour vos réponses, toumic et fanmanga, cela m'a permis de mieux vous connaître, vous avez chacun votre monde, en décalé avec une majorité sur ce forum (je crois qu'on peut le dire).

    Je vous souhaite de trouver des gens avec les mêmes sensibilités que vous, ce qui pour l'instant n'est pas le cas, d'où ce topic même.

    Pour finir sur la question de départ, je dirai que fanmanga et toumic ne sont pas la même personne, ce sont des rêveurs passionnés par leur vision des choses, ce qui fait que nous les plaçons (à cause de leur décalage) dans le même panier des "gens perchés" (sans méchanceté pour ma part).
    Contrec

  12. #32
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Alors pour le coup toumic, je ne suis pas d'accord.

    Vous venez sur un forum développement, vous balancez des posts que quasiment personne comprend et vous demandez ensuite à ces gens là (qui ont peut-être d'autres passions, d'autres sensibilités que la gammologie) d'être moins bête pour vous comprendre...
    .../...
    Pour finir sur la question de départ, je dirai que fanmanga et toumic ne sont pas la même personne, ce sont des rêveurs passionnés par leur vision des choses, ce qui fait que nous les plaçons (à cause de leur décalage) dans le même panier des "gens perchés" (sans méchanceté pour ma part).
    Beau menu que vous nous faites là. Il ne manque plus que de la chapelure poivrée

  13. #33
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par toumic Voir le message
    Beau menu que vous nous faites là. Il ne manque plus que de la chapelure poivrée
    Euh d'accord... Je crois que toute discussion paraît compliquée.

    J'aurais au moins essayé

    Bon appétit !
    Contrec

  14. #34
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Contrec Voir le message
    Euh d'accord... Je crois que toute discussion paraît compliquée.
    Ce n'est pas nous qui les plaçons dans le coin des "perchés", ils s'y mettent tout seul, la preuve...

  15. #35
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Ce n'est pas nous qui les plaçons dans le coin des "perchés", ils s'y mettent tout seul, la preuve...
    Je crois que je l'ai vexé, et comme il devait être en plein repas, il a fait une image culinaire
    Contrec

  16. #36
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Ca veux dire quoi perchés?

  17. #37
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Toi-même tu sais !
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #38
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    Citation Envoyé par fanmanga Voir le message
    Ca veux dire quoi perchés?
    Comme tu n'es pas français, tu peux ne pas connaître l'expression, perché ça veut dire 'dans son monde', en décalage avec les autres.

    Ce n'est pas très positif quand on dit à quelqu'un qu'il est perché.
    Contrec

  19. #39
    Inactif  
    Homme Profil pro
    extrazlove
    Inscrit en
    Juillet 2015
    Messages
    103
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Maroc

    Informations professionnelles :
    Activité : extrazlove

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2015
    Messages : 103
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    Moi je dis pas que je parle du monde réel dans la synchronisation avec le 10 je dis tous le temps que je cherche a partager avec vous mon imagination.

    Si en vois la nature humain chaqu'un est dans ce monde,c'est lorsque vous partagez votre monde avec les autres que un monde commun se crée.

  20. #40
    Membre averti Avatar de Contrec
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    597
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 597
    Points : 342
    Points
    342
    Par défaut
    En faisant un effort j'arrive à te comprendre je crois.

    J'essaye de reformuler :

    Dans tes discussions de ton monde du 10, tu ne décris pas le monde réel, tu décris ta propre vision d'un monde imaginaire. Nous sommes tous dans le monde réel, mais lorsque tu parles et partages un monde imaginaire, tu crées ce nouveau monde imaginaire qui embarque toi-même et ceux qui te comprennent.

    C'est ça ? ou pas du tout ?

    D'où l'expression "il est dans son monde"... C'est beau.
    Contrec

Discussions similaires

  1. Réponses: 26
    Dernier message: 11/08/2013, 19h27
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 08/09/2010, 12h14
  3. Réponses: 5
    Dernier message: 19/04/2010, 12h14
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 15/01/2006, 18h44
  5. Est-ce que les fichiers .obj sont tous les mêmes?
    Par Bubonik software dans le forum Langages de programmation
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2003, 21h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo