Hello
Je cherche à implémenter un serveur permettant de jouer aux echecs (projet purement didactique). Je vais pas vous C/C mon code car c'est plus un problème logique concernant les thread et sockets que de syntaxe.
A chaque connexion d'un client sur le serveur, un thread est créé. Le joueur peut alors lister les personnes connectées au serveur. A chaque fois que deux personnes s'entendent pour jouer une partie une classe "Partie" est créée (c'est également un Thread et j'y envoie les deux connexions socket) et la partie commence.
Mon problème réside dans l'entente d'une partie . Je veux qu'une personne puisse proposer un partie à une autre personne connectée et que celle-ci l'accepte ou non. Aussi simple que ça paraisse je bloque dessus. Chaque Thread communique avec son client mais pas entre eux. Y'a-t-il un moyen simple pour y arriver ? J'avais pensé à écrire chaque demande de partie dans un fichier texte commun, mais si 5 personnes lisent en boucle le même fichier je pense qu'il va y avoir un sérieux problème ...
Des idées ?
J'espère avoir été clair. Hésitez pas à demander des précision, car à cet instant le problème me semble limpide mais j'ai le pif dedans depuis un petit moment et j'ai peu être manqué de précisions. Merci !
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