IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Java Discussion :

Recherche les sources d'une reconnaissance vocale


Sujet :

Java

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut Recherche les sources d'une reconnaissance vocale
    Bonjour,
    Je rechercherais des sources Java d'un programme de reconnaissance et de synthèse vocale, car je recherche à me faire un "Jarvis" personnel ...
    Vous allez me dire, allez fait le toi-même, lance toi
    Mais actuellement je n'est vraiment pas beaucoup de temps, ni le courage, et je voudrais juste pouvoir réaliser la partie "traitement de l'information", ma propre IA en fait, sans me préoccuper de la partie principale
    Si une âme charitable pourrais m'envoyer les sources de la partie "reconnaissance et synthèse vocale" toute faite avec la grammaire, etc, ce sera super !
    Ce sera juste personnel, pour mon utilisation personnel

    En espérant avoir des réponses
    Merci de m'avoir lu !

  2. #2
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Salut,

    Tu n'as pas besoin des sources d'une bibliothèque pour pouvoir t'en servir dans ton propre projet, même si parfois ils peuvent être disponibles. Tu peux utiliser Sphinx4 par exemple (sources disponibles).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Hey, merci pour ta reponse
    Mais en faite, ce que je voudrais, c'est un programme de reconnaissance vocal deja fonctionnel ^^
    Au moins je le lance dans mon IDE et je rajoute juste la partie IA ...
    (Et quand je disais "Sources"), je voulais dire de ne pas me donner le programme compilé, mais bien les sources pour que je puisse y ajoute ce que je veux
    J'espere avoir été claire pour que qqun m'aide :/

  4. #4
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Bah c'est le cas dans le lien donné par Joel.

    Les sources sont la:
    https://github.com/cmusphinx/sphinx4

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Bah j'avais deja trouver ces liens, mais ce sont les sources de l'API, non ?! :/
    De plus, je n'ai reussi a les faire fonctionner qu'en anglais, d'ou le fait que je voudrais un programme tout fait
    Pouvez vous m'eclairer si je me trompe ? ^^'

    Un projet comme celui-ci : https://youtu.be/ULg_NP0YBc8 ou j'aurais juste a rajouté mes propres reponse etc

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de joel.drigo
    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D - Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    12 430
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D - Développeur Java
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 12 430
    Points : 29 131
    Points
    29 131
    Billets dans le blog
    2
    Par défaut
    Ton projet concerne plus que la reconnaissance vocale :
    • reconnaissance vocale
    • synthèse vocale
    • analyse sémantique de texte et production de texte


    Le truc que tu montres sur youtube combine ces trois aspects, la partie reconnissance/synthèse étant basée sur Java Speech, tout comme Sphinx4 (pour la synthèse vocale, on trouve des API aussi). Pour la partie analyse syntaxique/grammaticale/sémantique, je n'en sais rien, c'est un domaine que je ne connais que superficiellement. C'est à priori un domaine qui n'est pas encore complètement vulgarisé : la plupart des projets sont du domaine de la recherche (universitaire ou industrielle). Je ne suis pas sûr donc que tu pourras trouver une API gratuite satisfaisante pour analyser n'importe quel texte, le comprendre, et pouvoir générer facilement du texte derrière en rapport avec le texte analysé (il y'a bien de vieux projets, accessibles sur le domaine publique, qui donnent l'impression d'une conversation sensée, comme Elisa par exemple, mais tu pourras difficilement introduire les phrases que tu veux sans en comprendre le fonctionnement algorithmique, et tous les concepts linguistiques ou autres, sur lesquels le programme repose). Et je pense que trouveras encore moins facilement un programme tout fait gratuit, en open source, ou libre, où tu pourrais simplement "ajouter des phrases", sans bosser (à lier des APIs entre elles, à tuner le modèle accoustique, le système d'analyse syntaxique, grammaticale et sémantique, et l'IA, ou pseudo IA, qui sert à générer les réponses aux textes que l'utilisateur saisit).
    L'expression "ça marche pas" ne veut rien dire. Indiquez l'erreur, et/ou les comportements attendus et obtenus, et donnez un Exemple Complet Minimal qui permet de reproduire le problème.
    La plupart des réponses à vos questions sont déjà dans les FAQs ou les Tutoriels, ou peut-être dans une autre discussion : utilisez la recherche interne.
    Des questions sur Java : consultez le Forum Java. Des questions sur l'EDI Eclipse ou la plateforme Eclipse RCP : consultez le Forum Eclipse.
    Une question correctement posée et rédigée et vous aurez plus de chances de réponses adaptées et rapides.
    N'oubliez pas de mettre vos extraits de code entre balises CODE (Voir Mode d'emploi de l'éditeur de messages).
    Nouveau sur le forum ? Consultez Les Règles du Club.

  7. #7
    Membre chevronné
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    1 364
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 1 364
    Points : 1 984
    Points
    1 984
    Par défaut
    Citation Envoyé par ElexXVII Voir le message
    Bah j'avais deja trouver ces liens, mais ce sont les sources de l'API, non ?! :/
    Oui. M'enfin bon, si tu cherches à faire un truc avancé, il n'est pas impossible que tu aies à mettre les mains dans le cambouis. Mais bon, la, tu ne pars pas de 0 et l'interet d'un projet open source de ce type est qu'il est probablement plus perenne qu'un autre projet (meme gratuit mais non open source) qui pourrait etre abandonné et que tu ne pourras plus faire evoluer si tu t'appercois d'un bug.

    Citation Envoyé par ElexXVII Voir le message
    De plus, je n'ai reussi a les faire fonctionner qu'en anglais, d'ou le fait que je voudrais un programme tout fait
    Pouvez vous m'eclairer si je me trompe ? ^^'
    Il y a des liens sur leur site avec des exemples:
    http://cmusphinx.sourceforge.net/wik...x4#basic_usage

    Dans cet exemple, les modeles utilisés sont en anglais. Mais avec quelques secondes de recherches, tu trouves les modeles dans d'autres langues. Pour le francais :
    https://sourceforge.net/projects/cmu...Models/French/

    Citation Envoyé par ElexXVII Voir le message
    j'aurais juste a rajouté mes propres reponse etc
    La question à te poser, c'est quelle erreur tu acceptes sur tes questions pour choisir une reponse. Le plus simple est evidemment 0 erreur. Tu crées juste une map entre question et reponse et c'est terminé. Mais si tu commences à vouloir un truc un peu plus fonctionnel, ca devient tres vite complexe. Meme dans la video que tu as posté, malgré que l'operateur parle doucement et en faisant attention, tu remarqueras que le robot rate un mot. Dans ce cas, comment veux tu que ton programme reagisse ?

    Un autre exemple, veux tu faire la difference entre "ca va ?", "comment vas-tu ?", "est ce que ca va ?" ? Si on reste sur la map, ca t'oblige à inclure toute les variations que tu veux etre capable de gerer.
    Si tu veux un truc un peu plus intelligent, il va falloir essayer de capter le maximum de mots et essayer de comprendre le sens de ce qui est demandé. C'est interessant mais pas evident du tout...

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Août 2016
    Messages
    9
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Août 2016
    Messages : 9
    Points : 7
    Points
    7
    Par défaut
    Le problème c'est que je n'est pas le temps et le courage, de faire fonctionner ces API's (J'ai deja passer plusieurs heures, mass tutos ^^')
    Y'a aurait t'il au autre moyen plus simple de faire ca ?
    J'ai entendu parler de la possibilité d'envoyer une requête a Google (un fichier son) qu'il transforme en texte mais je n’est pas trouvé grand chose
    Si vous connaissait les lignes de codes utilisés ^^

    Merci !

Discussions similaires

  1. Ou trouver les sources d'une appli Zend Framework ?
    Par nicoiscool dans le forum Zend Framework
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2007, 18h20
  2. recherche les sources de tomcat5 pour glassfish
    Par hterrolle dans le forum Glassfish et Payara
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/04/2007, 13h33
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 12/10/2006, 13h23
  4. Rechercher les element d'une liste dans une autre liste
    Par fessebleu dans le forum Langage
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/04/2006, 21h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo