|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
bonjour, est il possible de creer une fonction 'hebdomadaire' sous mysql4?
je voudrais faire implementer (quoi que implementer ne soit pas vraiment le bon terme) une variable (int) de maniere automatique, a une jour de la semaine et une heure precise, chaque semaine. (ex: tout les samedi a 19h : variable+1) seules les versions de mysql superieures a 5.1.6 permettent de faire un 'schedule', mais dans mon cas , je voudrais pouvoir realiser cette implementation dans une version 4. connaissez vous un moyens de realiser cet automatisme ? ou dois je passer par une administration chaque semaine pour faire ca en manuel ? merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() |
Citation:
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau "Expliquer empêche de comprendre si cela dispense de chercher" Quiz Oracle : venez tester vos connaissances ! |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Provisoirement toléré
Tu peux faire ça avec le planificateur de tâches de ton système d'exploitation...
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 2 ![]() |
Merci Xo, le sujet est plus a sa place dans cette section
en fait, le soucis est que le serveur web est distant ( |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Provisoirement toléré
En gros tu veux exécuter une tâche périodique sur un serveur où tu n'as pas la main (mutualisé sûrement)...
Je sais qu'il existe des hébergeurs de tâches cron (ex : http://www.webbasedcron.com), la plupart sont payants mais à l'époque il y en avait un gratuit dont je me rappelle plus le nom.
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 499 ![]() |
Citation:
|
00