Bonjour,

J'aimerais bien savoir ce qu'il existe comme outil pour pouvoir vérifier le contenu html et la mise en forme css d'une page web, en fonction de critères définis au préalable.
Par exemple, vérifier que la page web contient bien deux éléments "p", avec l'attribut "class" qui a une valeur "italic", ainsi qu'une mise en forme css pour cet élément qui contient la propriété "font-style" avec la valeur "italic".
Ou tout autre élément html ou règle css que l'on voudrait pouvoir tester. L'idée est bien simplement de vérifier que différentes pages contiennent les éléments et les mises en forme désirés.

J'ai l'impression que Selenium pourrait être pas mal. Même s'il sert à la base plutôt à teste des scénarios, j'ai l'impression qu'il peut vérifier qu'un élément est bien présent, et aussi récupérer le css qui y est lié.
Cependant, je me demande...
Pensez-vous que Selenium est le bon outil pour effectuer ce genre de vérifications?
Connaissez-vous d'autres outils? Plus appropriés? Plus simples? Plus intéressants?

Merci!

PS: Je ne recherche pas réellement un service... mais étant donné que la technologie derrière l'outil ici m'importe peu, je ne vois pas trop où poster ailleurs... Directement dans le forum CSS peut-être?...