|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Je travaille sous XP Pro, D7 Pro et IB 6 OpenSource.
J'ai obtenu l'erreur suivante lors d'un select sur une table : Code :
internal gds software consistency CHECK (decompression overran buffer (179)) Bref, la table semble inutilisable et pose problème dès qu'on tente de l'utiliser. Je précise que dans IB Console, j'ai la même chose si j'essaie d'accéder à la table C'est grave, docteur A titre indicatif, je tiens à préciser aux administrateurs que j'ai essayé de remplacer le & par " à la fin du titre de mon topic... Et je n'y suis pas arrivé Il y a vraiment des jours où rien ne va
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Frédéric Inscription : octobre 2002 Messages : 1 722 ![]() |
Vous avez déplacé ou copié votre base sur un autre disque avant d'avoir cette erreur ?
Ou avez vous modifié cette table avant d'avoir ce problème ? En tout ca la mauvaise nouvelle c'est que c'est que votre base est corrompu assez sérieusement. Avant toute chose j'en ferai une copie et essayerai de valider la base (IBConsole ou gfix). Ensuite j essayerai soit d'annuler la dernière modification apporter sur cette table (si c'est bien suite à une modification). Sinon de supprimer tous les indexes relatif à cette table (celui de la Clé primaire, les clés uniques, les clés étrangères et enfin les indexes). regarder si vous avez de nouveau accès à la table et recréer le tout. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre confirmé
![]() Olivier MuetResponsable de service informatique Inscription : septembre 2003 Messages : 222 ![]() |
Citation:
Citation:
Malheureusement, je n'ai pas souvenir de ce qui s'est exactement passé juste avant le souci. En plus, j'ai supprimé les logs juste avant de constater le problème Citation:
Citation:
Il y a un plantage de gfix en cours de traitement. D'autre part, impossible d'effectuer un backup (même raison). Citation:
Réponse demain matin. |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Il n'a pas été possible de supprimer des index, des triggers, etc...
Dès que j'y touchais j'obtenais un message d'erreur Je n'ai pas non plus réussi avec GFIX qui semblait se figer Avec IBConsole et l'option de validation + réparation, les résultats ont été nettement meilleurs. J'ai quand même perdu une grande quantité de lignes, ce qui a un petit peu perturbé mes FK lorsque j'ai supprimé puis recréé les index, PK et FK... mais c'est quand même mieux que rien Par contre, je ne sais pas du tout ce qui a généré ce souci (scandisk n'a rien trouvé sur mon disque, ni mon antivirus) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com