|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |||||||
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Bon je vais rédiger un post sans aucune prétention, parce que quelqu'un sur ce forum avait envie de savoir comment on remet boot loader aprés une installation de windows.
Et je pense que c'est pas le premier et le dernier. Citation:
Grub ne se lance plus car windows a écraser les informations du MBR. Grub est toujours installé mais n'ait plus lancé à la place windows est lancé. Une des techniques consistent à utiliser un livecd (knoppix,gentoo ...) Booter sur le livecd ( cela sous entend que vous ayez telechargé la version pour la bonne architecture ) mount des partitons ou est installé la commande grub et /boot, Biensur linux peut etre installé sur une seul partition Par gentoo Code :
pour knoppix ( à vérifier ) Code :
Pour toute distrib "Apparement pour lilo, il suffirait de lancer juste la commande" lancer grub disque primaire donc hd0, et la (partition de boot)-1 ici 10-1 = 9 (ndlr : la partition de boot peut etre celle de la racine) Citation:
le MBR se trouve généralement sur le disque primaire Citation:
knoppix gentoo (minimal ca suffit) Le projet grub Le man du grub Le man de lilo |
|||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 34 ![]() |
Excellente idée !
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 3 286 ![]() |
Et si l'on a un système 64 bits, ne pas oublier d'utiliser un liveCD en 64 bits, sinon tu l'as dans l'os
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
Citation:
Belle expression
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Consultant informatique Inscription : janvier 2006 Messages : 910 ![]() |
Bon je pense que c'est bon ! y'a t-il des fautes ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 34 ![]() |
Encore merci !
c'est parfait, par compte pour les fautes je sais pas. je risque de tester ca dans pas longtemps, alors au pire je te redirais. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com