|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2004 Messages : 460 ![]() |
Bonjour,
quelle méthode utilisez-vous pour faire en sorte que des visiteurs laissent leur adresse email sur un site, qu'elle s'affiche en clair pour les êtres humains mais qu'elle ne soit pas (trop) réutilisable par les robots de spam ? A bientôt. Signé de25698eabd12548dcs4@ac987fbb8.com |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Technique css ou captcha... .. .
@ tchaOo° |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
les robots de spams sont trop bêtes pour pouvoir interprêter du javascript.
=> fonction javascript qui reçoit en parametre l'adresse en morceaux, et qui les reconstitue pour les afficher Ce n'est pas vraiment du cryptage, mais c'est censé être efficace. Evidamment, ça présente l'inconvénient que les utilisateurs qui ont désactivé javascript ne pourront pas voir l'adresse email ...
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
Citation:
@ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
Citation:
et si je fais la mienne propre et originale de protection javascript .... ? remarque, de toutes façons c'est toujours le jeu du chat et de la souris, et les robots comme les protections sont condamnées à être toujours plus évoluées pour se contrer mutuellement ... je pense que ça vaudra aussi pour la protection css tôt ou tard. Sinon, je viens d'avoir une idée ... je sais qu'il éxiste des scripts capables de génerer des images représentant du texte (de plus en plus utilisés pour protèger les forums des inscriptions automatisées de robots), pourquoi pas réutiliser un mécanisme de ce type pour génerer les adresses sous forme d'images ?
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre habitué
Citation:
Merci pour ce lien, mais l'idée est d'être quand même autonome, c'est à dire sans passer par un site externe qui génère le cryptage. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé
![]() Maxime PasquierExpert PHP Inscription : novembre 2004 Messages : 2 126 ![]() |
Citation:
|
00
|
|
|
#11 | |||
|
Membre chevronné
Citation:
Citation: