IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP Discussion :

Et DeleteHistory


Sujet :

EDI, CMS, Outils, Scripts et API PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Et DeleteHistory
    Bonjour,

    En faisant des recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujet ayant trait à DeleteHistory mais je tente ma chance.

    Je viens juste d'installer MediaWiki (en local pour le moment), de le paramétrer et de le tester. Il me convient à une exception près c'est que je veux créer un site sans pour autant garder toute l'historique de chaque page.

    Sur WordPress j'utilise WP Revision Limit qui ne me garde que les 3 dernières versions de chaque page.

    Pour MediaWiki, j'ai trouvé https://www.mediawiki.org/wiki/Extension:DeleteHistory

    Téléchargement => OK
    Installation dans extension => OK
    Modif du LocalSettings (via copié collé pour éviter fautes de frappes) => OK
    Dans mes "PagesSpéciales", j'ai bien tout en bas DeleteHistory qui s'affiche mais si je clique dessus j'ai ça :

    Nom : 739634Capture.jpg
Affichages : 669
Taille : 146,7 Ko

    En ligne 58, j'ai

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    $dbw =& wfGetDB( DB_MASTER );
    Un problème de droit ? Je suis l'admin et j'ai normalement tous les droits sur le wiki

    Quelqu'un a une idée ?
    Un autre widget pour ne garder aucune ancienne version de page ou juste un nombre limité ?

    Merci par avance !

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour, as tu trouvé une solution ?

    J'ai cru comprendre dans mes recherches, que cette extension doit être installée en ligne de commande et que php-cli doit être présent.

    https://www.visionduweb.eu/wiki/inde...#DeleteHistory

    Je n'ai pas réussi pour le moment à l'utiliser, depuis un hébergement mutualisé.

    Je suis embêté, j'aimerais mettre ma base de données au régime.

  3. #3
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut Hélas non
    Bonjour ZerooCool,

    Hélas, je n'ai pas pu résoudre ce problème et du coup, ben j'ai renoncé à installer MediaWiki. Pour moi, l'utilisation d'un Wiki, d'un CMS, d'un Blog, ... ne doit pas se faire avec consommation exponentielle des ressources.

    J'estime avoir le droit de supprimer des pages rendues caduques, ou pouvoir supprimer d'anciennes versions de pages pour que la base de données ne soit pas trop chargée. Je ne sais pas combien de mediawikiens (!!) sont déjà revenus sur une version -5 d'une page crée mais je suppose que cela est plus qu'exceptionnel.

    Mon site est un site de randonnées. Je voulait le faire en wiki mais j'ai un tableau qui reprend toutes les randonnées. Il est mis à jour fréquemment et je ne vois vraiment pas l'utilité de conserver la page -50 du tableau.

    Si tu trouves une astuce, un autre plugin, je suis preneur.

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Salut, j'ai trouvé comment faire avec DeletePagesForGood

    Suppression définitive de page avec DeletePagesForGood puis tu recrée la page avec le dernier contenu que tu as copié collé.

    Permet à certains groupes de supprimer définitivement des pages de la base de données en ajoutant un nouvel onglet de suppression à chaque page.

    Télécharger DeletePagesForGood : https://github.com/wikimedia/mediawi.../master.tar.gz
    Placer le contenu téléchargé dans un répertoire appelé DeletePagesForGood dans votre dossier extensions/.
    Ajouter le code suivant au bas de votre fichier de configuration LocalSettings.php pour activer l'extension DeletePagesForGood : WfLoadExtension ( 'DeletePagesForGood' );
    Accéder à Pages spéciales pour vérifier que l'extension DeletePagesForGood est correctement installée.

    L'extension DeletePagesForGood est installée et fonctionne parfaitement sur Mediawiki 1.28.0.

    Un bogue est relevé sur la version 1.29.1 et il n'est plus possible, pour le moment, d'utiliser DeletePagesForGood. ( D'ou ma présence ici. )
    Voir le suivi de la conversation : https://www.mediawiki.org/wiki/Exten...tePagesForGood

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Voir le lien consacré à cette extension, DeletePagesForGood, posté sur Développez : https://www.developpez.net/forums/d1...tepagesforgood

    Pour supprimer tous les historiques, utiliser sinon la commande de maintenance deleteOldRevisions.php
    Depuis un serveur web avec un accès à la console, dans mon cas j'utilise Xampp sur GNU/Linux Debian 8, en root, lancer :
    /opt/lampp/bin/php /opt/lampp/htdocs/wiki/maintenance/deleteOldRevisions.php --delete

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Salut ZerooCool

    Merci à toi

    J'aurai aimé avoir la même chose qu'avant, avec https://www.mediawiki.org/wiki/ExtensioneleteHistory, c'est à dire une extension du wiki qui se lance depuis le wiki, sans avoir à mettre la main dans le cambouis pour lancer une commande à la main.

    Mon projet perso de wiki est franchement à l'abandon mais j'ai hérité d'un un wiki au boulot. Je suis en train de me remettre à ce type de site et je pourrai bien relancer mon projet.

    Après une longue expérience de cms (GuppY), une moyenne expérience de Wordpress (hébergé par mes soins), j'ai cependant compris une chose c'est qu'il faut éviter d'utiliser des plugins. Chaque évolution du logiciel de base peut rendre inutilisable le site et rien ni personne ne peut assurer la continuité du développement du plugin.

    La meilleure preuve est ce DeleteHistory qui n'a plus fonctionné avec une nouvelle version du Wiki. Je vais cependant tester un peu tout ça.

    Le top est de n'utiliser que les possibilités du cms ou du wiki mais certains ont des manques bizarres. Imposer de garder tout l'historique de toues les pages me semble assez curieux. On peut bien le comprendre quelques fois mais pas toujours sur tous les sites.

  7. #7
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Assistant aux utilisateurs
    Inscrit en
    Janvier 2015
    Messages
    62
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Alpes de Haute Provence (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Assistant aux utilisateurs
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2015
    Messages : 62
    Points : 94
    Points
    94
    Par défaut
    Salut,

    Pour info, je n'ai pas relancé mon projet perso de wiki pour mes randos. Je continue à utiliser Wordpress, j'en ai même plusieurs qui tournent, certains hébéregés chez free, un autre chez wordpress.

    C'est dommage car au boulot, je suis toujours gestionnaire d'un wiki et j'aime bien l'interface, les possibilités ... mais pas l'obligation de garder toutes les versions d'une page.

    Là, actuellement, je gère une page "New" qui recense tous les ajouts de pages dans le wiki. Cette page propose un tableau avec le nom de la page ajoutée, la date, la catégorie.

    J'ai x versions de cette page dans le wiki. C'est inutile, jamais je ne reviendrais à un ancienne version, au pire je retire une ligne du tableau.

    Je suis le seul admin du wiki, le seul à pouvoir y apporter des modif (bon mon collègue aussi, mais il me laisse le bébé) et mediawiki semble fait exclusivement pour des groupes de travail, des groupes d'admin, ...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo