Forum des développeurs  

Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé.
Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Win XP Forum d'entraide Windows XP. Avant de poster : La F.A.Q Windows XP

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 06/06/2006, 18h59   #1 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut Mise à jour XP familial vers Pro

Bonjour à tous.

Depuis que je fais des installations Windows XP, j'ai toujours vu sur une des pages affichées pendant l'installation que Windows XP ne prend pas en charge la mise à jour du familial vers le Pro.

Pourtant j'ai trouvé ceci dans la FAQ :
Citation:
Il est possible d'effectuer une mise à jour vers Windows XP Pro depuis les Windows suivants : 98, 98 SE, Millenium, NT 4.0 Workstation, 2000 Pro, XP familial

Attention : lors du passage de XP familial à XP Pro, tous les composants ne sont pas installés. Il est donc préférable de réinstaller entièrement le système.
ce que je trouve un brin contradictoire.

J'ai également trouvé des sujets sur ce forum où des personnes expliquent leurs problèmes de mise à jour de l'un vers l'autre.

J'ai un portable au boulot avec une license XP Home, mais nous avons également une license corporate pour le Pro. Or, j'ai besoin de fonctionnalité sur ma bécane, qui ne sont pas présente sous le Home (je pense notament à l'onglet sécurité pour définir les droits sur chaque dossier/fichier ainsi qu'au domaine).

Je me tourne donc vers vous pour vous soumettre les questions suivantes :
  1. Puis-je avoir les fonctions que je cherche sous Windows Home ?
  2. Y-at'il un moyen SUR et FIABLE de mettre à jour mon WinXP vers la version Pro, sans perdre tout ce que j'ai déjà (une partie de mon environnement de travail est sur la partition C: et j'ai une foule de logiciel qui sont enregistrés dans la base de registre -genre si je les avais mis sur une autre partition et que je faisais une simple réinstallation système, ils ne marcheraient plus...)

Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !
leminipouce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 16h07   #2 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à panda31 Envoyer un message via Skype™ à panda31
Par défaut

Ben je suis passé par ce problème... Et j'ai fait mes modifs de droits par réseau depuis une machine Linux... C'est un peu barbare mais c ok... Ou alors tu as accès aux droits par Filezilla...
John F. Woods
mon domaine et mon blog
Aucune question technique par MP, svp
panda31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 07/06/2006, 20h32   #3 (permalink)
Membre expérimenté

Par défaut

Lol !

C'est marrant car en fait le problème initial venait suite à une réinstallationde WinXP sur une machine ou il y avait des documents protégés. Et évidement, impossible de les lire après la réinstall.
Devine par où je suis passé pour les récupérer ? on Kubuntu préféré

Non, là en fait, ça va être plutôt chiant de toujours passer par Knoppix (pas de Linux au boulot...) pour définir le moinre droit.

Ce que je cherche in fine, c'est vraiment d'avoir un update sûr du Home vers le Pro en fait.

Ici, c'est un forum, pas une foire. Il y a de respectables règles... à respecter !
leminipouce est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Vieux 08/06/2006, 08h19   #4 (permalink)
Membre expérimenté

Envoyer un message via MSN à panda31 Envoyer un message via Skype™ à panda31
Par défaut

Oui c'est sur, si cela vient de ton boulot !!!

Mais, sans doute y a-t-il d'autres solutions... et en installant Cygwyn ? Tu aurais la possibilité de faire des chmod non ?
John F. Woods
mon domaine et mon blog
Aucune question technique par MP, svp
panda31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum des développeurs > Hardware, Systèmes et Logiciels > Windows > Win XP

Outils de la discussion

Règles de messages