Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2006, 18h03   #1
Membre à l'essai

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut [Etudes] cours webmaster diplomant Belgique

Bonjour à tous!

Il y a maintenant un an j'ai découvert les plaisirs de la conception web. J'ai déjà eu l'occasion de suivre un cours sur le langage html mais je n'ai rien appris de très neuf pendant ce cours (qui a quand même duré 6 mois!) car seul le langage dhtml a été abordé, pas du tout le xhtml, ni même le css. J'ai trouvé beaucoup d'informations sur le web, dont sur ce site, ce qui m'a permis d'apprendre ces 2 types de langage.

D'autres nombreux langages sont nécessaires pour la conception web et pour éviter de mélanger un peu tout ou de ne pas apprendre les langages dans un ordre logique, j'aurais souhaité avoir votre avis

Quelles sont les différentes "étapes" pour avoir une bonne base dans ce domaine et surtout pour coder "proprement" en respectant les normes?

Est-ce que quelqu'un connaît de bonnes formations (graduat ou autre) le soir dans ce domaine en Belgique, de préférence à Bruxelles?

Je découvre vraiment la programmation etc, donc tous les conseils sont tout à fait les bienvenus
san1981 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2006, 18h14   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
La notion de "webmaster" est ancienne et concerne surtout les sites amateurs.

Du coté des Pros, une équipe est constituée d'un responsable Marketing (écoles de commerce, Marketing, Miage,...), de développeurs web, et de webdesigners.

Coté développeur Web c'est les memes études que pour les développeurs, niveau bac +2 à bac +5.
Vieux 07/06/2006, 16h47   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par san1981
Est-ce que quelqu'un connaît de bonnes formations (graduat ou autre) le soir dans ce domaine en Belgique, de préférence à Bruxelles?

Regarde du côté de l'AWT : http://www.awt.be/web/edu/index.aspx...fr,020,000,000
"Un langage de programmation est sensé être une façon conventionnelle de donner des ordres à un ordinateur (...). Il n'est pas sensé être obscure, bizarre et plein de pièges subtils (ça, ce sont des attributs de la magie)." D.Small
Marmot est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h00.

Partenaires

Hébergement Web