|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 4 ![]() |
salut
J'ai plusieurs questions: Déja je voudrais créer une base de données afin de gérer le stock d'une maison de retraite. Je veux juste créer une BdD sans me connecter a internet. J'ai commencé par créer mes tables avec easyphp mais maintenant je n'arrive pas a créer mes formulaires sans faire des page html. Donc est-il possible de faire une BdD sans faire un site internet avec easyphp et si oui comment faire ces formulaires. Tout le monde parle de Interbase, est-il mieu que easyphp afin de créer une BdD? Puis ma dernière question: Vu que j'ai deja créer mes tables avec easyphp, je voudrais savoir s'il est bien a présent d'utiliser JDBC afin de programmer en java et ainsi créer mes requêtes et mes formulaires? merci pour votre réponse; @+ |
|
|
00
|
|
|
#2 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Pierre Ingénieur qualité méthodes Inscription : mars 2003 Messages : 3 726 ![]() |
Reprenons depuis le début......
1/ tu fais l'amalgame entre un langage (php-easyphp) et un SGBD (MySQL on suppose ?) 2/ Easyphp permet un certain nombre de chose, dont l'interfaçage entre un SGBD (=les données) et l'utilisateur. Cela se fait par l'intermédiaire de pages affichables par un browser, et qui dit page de browser dit html... 3/ dans Easyphp, il y a easy..., et c'est là tout l'apport de cet outil: rendre facile la restitution des données, mais il faut ensuite que le php "remplace les balises" de la page html par les données Citation:
Mais tu peux faire du dynamique avec autre chose qu'easyphp: avec Java par exemple Citation:
Citation:
mais: formulaire=>browser En synthèse: 1/ il y a des données dans des tables de SGBD (MySQL, Interbase, Oracle,...) 2/ il y a des requètes en SQL pour accéder à ces données 3/ il y a le langage (Java, etc...) qui va interroger le SGBD par la soumission des requètes 4/ il y a le mode de présentation du résultat des requètes à l'utilisateur (formulaire)
"Il n'y a pas de bonnes réponses à une mauvaise question." (M. Godet) ----------------------- Pensez à cloturer votre sujet - Aucune réponse aux sollicitations techniques par MPUsus magister est optimus |
|||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 4 ![]() |
oki ben merci bien
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 162 ![]() |
waouw, c un tutorial de ouf que tu nous a fais la !!
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 323 ![]() |
Tu peux utiliser le logiciel que j'ai développé, il est gratuit et te fera facilement les formulaires que tu souhaites pour ta base de données MySQL ou Interbase. Il est très pratique pour les débutants puisqu'il fournit un résultat rapidemment.
Thomas
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com