Bonjour, je souhaiterai activer via GPO l'utilisation de l'assistance à distance ainsi que du bureau à distance.
Je me concentre actuellement sur l'assistance à distance ( Via SimpleConnect ), sauriez vous m'indiquer une procédure "fiable" pour un Windows Server 2012 afin de l'activer via GPO sur mon domaine.
Chaque client à le par-feu Windows Actif, je dois donc après activation de celle ci procéder à l'ouverture des ports pour permettre son utilisation.
J'ai activé dans ma nouvelle GPO :
Computer Configuration >> Policies >> Administrative Templates >> System >> Remote Assistance
J'ai également effectué une ouverture de port sur :
Computer Configuration >> Policies >> Windows Settings >> Security Settings >> Windows Firewall with Advanced Security >> Inbound Rules.
"Règles de trafic entrant, port 135"
Après mise à jour via gpupdate /force sur mes clients, le service easy connect n'est pas utilisable :
"Impossible de se connecter au réseau à pair global"
Savez vous m'indiquer une piste sur ce dysfonctionnement ? Besoin d'ouvrir d'autres ports ?
Merci pour votre retour
Cordialement
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