IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Microstrategy Discussion :

à propos du métier consultant Microstrategy


Sujet :

Microstrategy

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 6
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut à propos du métier consultant Microstrategy
    Bonjour,
    Actuellement développeur php/Symphony payé un peu plus que le smig, je souhaite faire du consulting pour une techno bien rémunéré avec une charge de travail moyenne ou faible ( 9h30 - 17h30).
    d’où mon intérêt pour Microstrategy!
    je voulais savoir auprès des consultant Microstrategy un éclaircissement concernant les points suivant:
    * la charge du travail?
    * l’intérêt des taches effectués?
    * la possibilité d'automatiser les taches?
    * l'indépendance? ( est ce une activité de support qui dépend du travail des autres membres de l'équipe chaque jour ou plutôt une activité indépendante pendant plusieurs jours comme le développement)
    * la rémunération moyenne?
    * la facilité de retrouver un poste?

    Merci pour vos retours sur ces points!

  2. #2
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 147
    Points
    26 147
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lorenzinome Voir le message
    Bonjour,
    Moujour.

    Citation Envoyé par lorenzinome Voir le message
    Actuellement développeur php/Symphony payé un peu plus que le smig, je souhaite faire du consulting pour une techno bien rémunéré avec une charge de travail moyenne ou faible ( 9h30 - 17h30).
    Ha bah d'accord, t'es gonflé toi :-/
    Elle est belle la France !

    Citation Envoyé par lorenzinome Voir le message
    d’où mon intérêt pour Microstrategy!
    Je suis vraiment pas sûr que les horaires de travail soit liés d'aussi près à la techno sur laquelle tu travailles...
    Peut-être as-tu un collègues MicroStratège qui a ces horaires, mais rien ne dit que tu auras les mêmes :-/


    Citation Envoyé par lorenzinome Voir le message
    je voulais savoir auprès des consultant Microstrategy un éclaircissement concernant les points suivant:
    Juste : je tiens à préciser que je ne fais pas de MicroStrategy. Mais, je suis consultant Business Intelligence, donc je connais les problématiques du métier, depuis l'alimentation au reporting (j'utilisais d'autres outils genre Business Objects, donc je vais partir du principe que le travail est peu ou prou le même).

    Citation Envoyé par lorenzinome Voir le message
    * la charge du travail?
    Variable. Ca dépend de milliers de facteurs différents. Si tu bosses dans une administration ronflante, ou dans une banque qui va vite, dans une petite structure dynamique, ou une industrie à la hiérarchie paralysée...
    Ca dépend du poste, de ce qu'il y a dans le poste, si le client est un pingre et veut un développeur pour la charge de trois, si c'est une maintenance qui roule bien, si c'est une planque tenue par des indépendants qui vont garder la connaissance pour eux... Donc globalement, pas plus ni moins qu'ailleurs.

    Citation Envoyé par lorenzinome
    * l’intérêt des taches effectués?
    Tu travailles dans le monde de la donnée, donc le but ça va être de fournir de jolis chiffres pour permettre à tes utilisateurs de bien être content dessus, de voir qu'ils ont fait du chiffre et où ça pêche.
    Tu vas pouvoir modéliser tes données sous forme de tableaux ou graphiques pour donner l'impression que tout va bien ou tout va mal.
    Tu peux être relativement proche du métier.
    Tu vas être en contact avec des utilisateurs qui vont te dire ce qu'ils pensent de tes reportings et ce que tu pourras apporter comme modification.

    Aucune idée.
    Mais a priori tu auras des demandes assez exotiques donc il y aura pas vraiment de marge de manoeuvre pour automatiser des choses. C'est un métier assez "créatif". Encore une fois : modulo le contexte.


    Citation Envoyé par lorenzinome
    * l'indépendance? ( est ce une activité de support qui dépend du travail des autres membres de l'équipe chaque jour ou plutôt une activité indépendante pendant plusieurs jours comme le développement)
    Tu vas dépendre de la qualité des données que te fournira l'équipe alimentation. Effectivement, tu vas te greffer, si l'architecture est bien, sur des datamarts, qui sera alimentée par une équipe développeuse de flux ETL. Si les données ne sont pas bonnes, c'est sur eux qu'il faut taper. Tu seras aussi en contact avec des recetteurs, s'il y en a, avec les utilisateurs également. Tu seras très certainement la tête de pont si jamais ils ont des interrogations, des évolutions, des anomalies.

    S'il manque des données, il faudra discuter avec la conception : changer la base où tu te grefferas ne se fera pas sans de nombreuses justifications (on a râler que tes utilisateurs et toi n'ont pas pris assez en avance des problèmes qui ont un impact sur l'architecture, et limite tu devras toi-même faire des noeuds pour avoir le bon résultat)

    Après tu as la chance d'être "en bout de chaîne", tu pourras taper sur tes petits camarades en amont si t'as pas envie de faire quelque chose :p

    Citation Envoyé par lorenzinome
    * la rémunération moyenne?
    Mêmes questions, même demande de précision : c'est quoi ton dernier diplôme ? Ca fait combien temps que tu bosses ? Tu travailles où ? Tu as des compétences fonctionnelles ? Tu as fait des tâches autres que du développement (gestion de projet, conception, etc.)

    Sinon, c'est globalement mieux payé que developpeur web.

    Citation Envoyé par lorenzinome
    * la facilité de retrouver un poste?
    Correct.
    MicroStrategy n'est pas leader, mais il est plutôt bien placé.
    Après tout dépend évidemment de ta zone géographique.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. [SP-2016] A propos du métier consultant Sharepoint
    Par lorenzinome dans le forum SharePoint
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2016, 17h07
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2010, 12h01
  3. avis sur le métier : consultant junior
    Par craryb dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2007, 12h54
  4. Quel métier: Consultant
    Par mamiberkof dans le forum Emploi
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/03/2007, 08h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo