Bonjour à toutes et à tous,
J'ai pour projet avec une seconde personne de créer une appliweb permettant à une mairie par exemple de pouvoir gérer intégralement l'état civil d'une commune. Cela passe par l'édition des différents types d'actes (naissances, mariages, ...), mais également de pouvoir éditer des tables annuelles et décennales, importer/exporter des données, rechercher une personne dans la base de données etc ..
Il sera également important d'avoir une hiérarchisation des permissions entre un secrétaire d'état civil et un officier d'état civil par exemple.
De plus, il faudra avoir la possibilité de se connecter sur cette application Web par un système de connexion sécurisée (ID/MDP et/ou Carte à puce)
Du côté client, la personne pourra faire les demandes d'extraits ou de copies d'actes.
J'ai commencé à poser l'architecture globale du projet par des "Use Case". Celle-ci semble à mon sens terminée, mais je préférais avoir vos avis avant d'entamer des "Use Case" détaillés pour chaque type d'acte, l'import/export de données, l'archivage etc ...
Le projet sera programmé sous Django Python avec Zope comme serveur d'application (pour être à 100% Python). En effet, le framework Django se marie très bien avec mes objectifs.
Par derrière, une base de données MariaDB sera utilisée en production. En phase de développement, je me pencherai sur SQLlite
Je mets donc en pièce jointe les "Use Case" que j'ai édité afin d'avoir dans un premier temps votre avis, vos conseils quand au travail effectué. C'est la première fois que j'entreprends un tel projet ^^
Use Case Client :
Use Case global :
Use Case global détaillé :
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