IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Comment ne pas être viré à chaque fois ?


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut Comment ne pas être viré à chaque fois ?
    Bonjour,

    Je suis développeur web et je galère à rester au sein du entreprise et chaque fois je vois pas les choses venir et je tombe des nues quand on me dit on vous garde pas .

    Dans la société actuelle lors de mon entretien des nouveaux arrivants on m'a dit que j avais un bon niveau et deux semaine après quand je suis passé dans une autre équipe les choses se sont gâter puisqu'on pas convoqué pour me dire qu on se séparait de moi alors que j ai eu aucune alarmes plus tôt . Donc aucun moyen pour m améliorer c était déjà plier .

    Pouvez vous me donner des conseils pour que se genre de mésaventure n arrive plus je suis dans un cercle vicieux et je veux continuer dans l informatique ça tiens pas à grand chose à chaque fois . On me reproche que je suis longue alors que j ai fait un dev en 1 jour au lieu de 2 et je passe du temps à tester pour être sur mes dev alors que c est les chef de projet qui test .

    Merci bcp pour votre aide je suis dans une impasse

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Il faudrait en savoir plus sur la situation et le contexte pour pouvoir te répondre et t'aider.

    1/ Es-tu viré à chaque fois que le logiciel est terminé durant ta période d'essai ?
    Cela ressemble à une exploitation pure et simple et tu ne trouveras pas de job dans des entreprises de ce genre. Il faut savoir les reconnaître et ne pas les cibler.
    Certains employeur profitent de la période d'essai pour avoir des "stagiaires" plus compétents pour faire le boulot de "merde".

    2/ Ou bien es-tu viré en plein boulot ?
    C'est donc surement un problème dans ta façon de travailler, d'être ou dans tes connaissances. Il est difficile de se juger et de s'apprécier.
    Par exemple on peut croire qu'on parle bien l'anglais alors qu'un anglophone t'apprendrai que tu parles aussi bien qu'une vache espagnole.
    Ou bien tu peux avoir un caractère qui ne te rend pas sûr de toi vis à vis des autres et ils pensent que tu ne fais pas l'affaire, car il ne faut pas oublier mais l'informatique ce n'est pas coder au fond de son garage de nos jours.

    Es-tu à l'aise dans les tâches qui te sont confiées ? As-tu des exemples de ce que tu as fait à nous raconter et ton ressenti par rapport à cela ?

    As-tu posé la question du pourquoi on ne te gardait pas ? Que ta t'on répondu exactement ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  3. #3
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Il y a 3 aspects je dirai pour la sortie de poste :

    1/ un aspect situationnel, dans lequel, pas de chance, tu es considéré comme un employé jetable, tu fais, 1, 2, 3 projets puis après on te vire à la fin de période d'essai. Et là tu n'as pas à faire grand-chose si ce n'est flairer le traquenard.

    2/ un aspect professionnel : comme tu dis, tu es peut-être un peu longue, sans t'en apercevoir. Et on se souvient surtout des mauvais côtés quand bien même tu as des qualités. Si c'est l'argument qui remonte le plus souvent, essaie de faire planifier les tâches, et peut-être soit "pro-active" c'est-à-dire assiste aux tâches si le CP doit tester etc. n'ait pas de temps mort, et aie des résultats à apporter chaque jour.
    Après malheureusement, il y a des gens qui n'ont pas envie de s'embarrasser de dire des choses qui peuvent blesser, alors puisqu'on n'est pas obligés de motiver une fin de période d'essai, ils ne le font pas, combien même cela peut aider.

    3/ un aspect comportemental : alors, ça va te faire sourire, mais quand je vois ton pseudo, tu me fais penser à une ancienne collègue, qui minaude et qui tombait tout le temps raide dingue amoureuse de bad boys. Quand on marchait le midi, elle reluquait en gloussant tout homme avec un peu des muscles saillants. Et elle s'habillait de manière très très apprêtée.

    Je ne vais pas me permettre de faire l'affront de connaître ta vie privée, mais peut-être que tu dégages des choses qui ne font pas confiance. Mon ancienne collègue passait du temps au téléphone, elle se faisait toujours remarquer avec ses grosses chaussures qui font du bruit donc on savait qu'elle partait tout le temps en pause. Et quand elle revenait elle renversait une fois sur deux son café...

    C'est stupide, on n'a pas le droit de virer quelqu'un pour l'image qu'il dégage, mais le fait est là : on ancre dans la tête un comportement professionnel par rapport à son quotidien. En as-tu parlé avec tes collègues lorsque tu te faisais virer ? Peut-être qu'ils ont essayé de te faire comprendre quelque chose que tu ne peux pas voir (la fameuse "poutre dans l'oeil"). Quand notre collègue est partie, on a essayé de lui faire comprendre le plus diplomatiquement possible ce pourquoi elle n'a pas plus au client, mais malheureusement, il fallait peut-être être plus directe.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #4
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je pense que j ai du mal à m exprimer donc il doive croire que j ai pas bien compris.
    On m à reprocher de pas être assez rapide dans les dev . C est diffile de se juger la dessus étant donner qu il n y pas de temps déterminé pour une tâche .
    Des fois pas assez tester mais on me le reproche moins car j ai tendance à passer du temps à tester.
    Des fois c est pas simple soit on va au plus vite et pas le temps de refactoriser et après si tu le fait pas on te le reproche .
    On m'a reproché des problèmes de compréhension de git donc je me forme plus la dessus .

    Je galère avec le css le côté front n est pas mon truc du tout .

    Ce qui être compliqué c est que je me rend pas de ce qui va pas quand c est trop tard ( au moment où on me vire ) difficile de s améliorer et repartir du bon pieds si on m alerte pas en amont que quelque ne va pas

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Je pense pas que ça soit un problème de compétence mais plus un manque de confiance en soi ( trop de mésaventure pro )
    J attends toujours mon entretien avec le leader technique pour le moment aucun n a su me dire ce qui allait pas .

    J ai peur que ça se reproduise et que je ne sens pas encore le vent tourner sachant que j ai déjà fait bcp d entreprises j ai peur que ça me colle à la peau et que déjà les entreprises parte avec un mauvais à priori

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Le souci semble que tu sois mauvais en communication ou bien que tu sois assez renfermé sur toi même.

    Tu peux commencer par prendre les devants en demandant des références pour comprendre.
    Par exemple quand on te dis que tu es trop lent, demandes en combien de temps cela aurait été acceptable.
    Ainsi pour chaque tâche tu te forgeras une idée de ce qu'il te reste à accomplir.

    Galères-tu dans ton boulot ou dans une partie de ton boulot ou bien tout coule de source mais malgré tout on te reproche de la lenteur ?

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  7. #7
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par lovedesitaliens
    Je pense que j ai du mal à m exprimer donc il doive croire que j ai pas bien compris.
    Petite question : le français est-il ta langue maternelle ? pour être honnête c'est difficile de juger car il y a beaucoup de fautes, c'est accordé une fois sur deux mais j'ai vu par exemple "longue" donc je pense que tu es une femme, déjà.

    Si non, malheureusement, pour être franc, ton écrit laisse à penser que tu maîtrises mal la langue, et je ne sais pas si tu fais aussi des fautes à l'oral ou si tu as un accent.

    Cela peut être vexant, mais si c'est le cas, pour ton prochain poste, peut-être devrais-tu prendre les devants si tu vois qu'ils ont l'air dubitatif, tu essaies de resynthétiser à la fin d'une réunion ou d'un point pour un dev pour comprendre que tu as compris tous les cas.

    Citation Envoyé par lovedesitaliens
    On m à reprocher de pas être assez rapide dans les dev . C est diffile de se juger la dessus étant donner qu il n y pas de temps déterminé pour une tâche .
    Et tu as déjà demandé des échéances pour chacun de tes devs ?
    Même si on t'indique qu'il ne faut pas de temps, demande quand même, ne serait-ce pour savoir combien de temps il faut tester.

    Citation Envoyé par lovedesitaliens
    Des fois pas assez tester mais on me le reproche moins car j ai tendance à passer du temps à tester.
    Des fois c est pas simple soit on va au plus vite et pas le temps de refactoriser et après si tu le fait pas on te le reproche .
    J'ai appris à l'école que la répartition conception / développement / tests doit être dans l'idéal de 40 / 20 / 40. Donc deux fois moins de dev que de tests ou de conception. Dans la réalité c'est du 10 / 80 / 10. Grosso modo "développe et on livre, on verra après en prod si ça se comporte bien".

    Je comprends tout à fait ta peur de la mise en prod. Au bout de 10 ans je blinde également mes tests car j'ai peur que le moindre truc foute la prod en grouille. Mais franchement, dans les faits, il y a toujours des problèmes de prod, et le moindre truc invisible a des conséquences désastreuses, j'en fais les frais encore aujourd'hui (par rapport à une appli que j'ai reprise mais que je n'ai pas développée ). Faut mettre les mains dans le cambouis.

    Estime ta batterie de tests par ordre d'importance mais tant pis si tu ne les termines pas. Une fois de temps en temps, livre à l'heure alors que les tests ne sont pas terminés.


    Citation Envoyé par lovedesitaliens
    Ce qui être compliqué c est que je me rend pas de ce qui va pas quand c est trop tard ( au moment où on me vire ) difficile de s améliorer et repartir du bon pieds si on m alerte pas en amont que quelque ne va pas
    Encore une fois, peut-être que tes chefs sont trop diplomates, ils essaient de te faire comprendre quelque chose et tu n'as pas compris le message. Peut-être devrais-tu te tourner vers tes collègues développeurs, ils seront peut-être plus directs.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #8
    En attente de confirmation mail

    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2013
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2013
    Messages : 639
    Points : 2 347
    Points
    2 347
    Par défaut
    "trop lent(e)", ça peut aussi être une façon pas trop directe de dire "nul(le) techniquement".

    Et, si c'est le cas (je ne sais pas si c'est le cas...), il faut devenir meilleur(e) ou changer de métier.

  9. #9
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par CodeurPlusPlus Voir le message
    "trop lent(e)", ça peut aussi être une façon pas trop directe de dire "nul(le) techniquement".
    Ça peut aussi vouloir dire dans une boite à l'arrache : veut absolument écrire les tests unitaires, veut comprendre pourquoi ça ne marche pas au lieu d'arrêter la correction dès que par hasard ça marche.


    Pour en avoir le coeur net il vaut mieux faire cela:
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Peut-être devrais-tu te tourner vers tes collègues développeurs, ils seront peut-être plus directs.

  10. #10
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    j'ai eu des retours de mon tech lead de la première équipe , il m'a dit que j'avais des lacunes sur git donc je m'améliore avec des tutos et je galère avec le css l'intégration c'est pas mon truc
    du tout ça me gave vite.
    Demain j'ai rendez vous avec le directeur technique pour parler de ce qui a pas marché . je trouvé quand meme abusé de changer d'avis au bout de 2 semaines sachant que j'ai eu des
    retours positifs lors de mon entretien il y a 2 semaines en arrières .

    En ce moment je suis en mode je met les paquets doubles pour leur faire regretter de m'avoir "viré"

  11. #11
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    sinon j'arrive a faire les taches qu'on me donne sans demander d'aide et des fois je vais plutôt aller au plus vite sans forcement le temps de faire de la qualité ( refactorisation ) pas évident de
    s'évaluer sans temps définie et ce qu'il faut privilégier

  12. #12
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    bonsoir,
    Citation Envoyé par lovedesitaliens Voir le message
    jDemain j'ai rendez vous avec le directeur technique pour parler de ce qui a pas marché .
    il faut dire à ton directeur technique que tu ne bosses pas à l'usine à la chaine sinon ça ne sert à rien de travailler sur des projets informatiques...et que le travail risque d'être bâclé.
    Ensuite as-tu des diplômes ? Si tu en as c'est que tu n'est pas plus bête qu'un autre et que tu as la capacité d'apprendre rapidement.
    Donc c'est un problème , une problèmatique de compréhension globale du projet ou alors des compétences techniques pas tout à fait suffisantes notamment sur des technos particulières.
    Mais les compétences sur les technos c'est pas vraiment un problème on peut se former sur des tutos ( il y en a d'excellents sur Developpez d'ailleurs )...

    donc je pencherais plutôt sur la compréhension globale du projet,les couches métiers qui, encore une fois j'ai l'impression , est mal structuré.

    Pour finir bâcler le travail c'est totalement contre-productif ( puisque tu mentionnes l'étape de refactorisation ) et c'est ça qui risque de plomber la bonne vitalité d'un projet.
    Mais pour faire comprendre cela aux personnes qui t'encadrent c'est comme se battre contre des moulins à vent

  13. #13
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    J'admire ta persévérance. Il faut être fort pour se relever à chaque fois comme ça !
    C'est curieux, on a l'impression que c'est toi qui sers bien commodément de fusible dès lors que leur truc est mal ficelé quelque part.

  14. #14
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    3/ un aspect comportemental : alors, ça va te faire sourire, mais quand je vois ton pseudo, tu me fais penser à une ancienne collègue, qui minaude et qui tombait tout le temps raide dingue amoureuse de bad boys. Quand on marchait le midi, elle reluquait en gloussant tout homme avec un peu des muscles saillants. Et elle s'habillait de manière très très apprêtée.

    Je ne vais pas me permettre de faire l'affront de connaître ta vie privée, mais peut-être que tu dégages des choses qui ne font pas confiance. Mon ancienne collègue passait du temps au téléphone, elle se faisait toujours remarquer avec ses grosses chaussures qui font du bruit donc on savait qu'elle partait tout le temps en pause. Et quand elle revenait elle renversait une fois sur deux son café...

    C'est stupide, on n'a pas le droit de virer quelqu'un pour l'image qu'il dégage, mais le fait est là : on ancre dans la tête un comportement professionnel par rapport à son quotidien. En as-tu parlé avec tes collègues lorsque tu te faisais virer ? Peut-être qu'ils ont essayé de te faire comprendre quelque chose que tu ne peux pas voir (la fameuse "poutre dans l'oeil"). Quand notre collègue est partie, on a essayé de lui faire comprendre le plus diplomatiquement possible ce pourquoi elle n'a pas plus au client, mais malheureusement, il fallait peut-être être plus directe.
    Parfois il n'en faut pas autant ! Il suffit d'avoir une personnalité atypique qui ne rentre pas dans le moule et on ne te passera rien.

  15. #15
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    bonsoir,
    il faut dire à ton directeur technique que tu ne bosses pas à l'usine à la chaine sinon ça ne sert à rien de travailler sur des projets informatiques...et que le travail risque d'être bâclé.
    Ensuite as-tu des diplômes ? Si tu en as c'est que tu n'est pas plus bête qu'un autre et que tu as la capacité d'apprendre rapidement.
    Donc c'est un problème , une problèmatique de compréhension globale du projet ou alors des compétences techniques pas tout à fait suffisantes notamment sur des technos particulières.
    Mais les compétences sur les technos c'est pas vraiment un problème on peut se former sur des tutos ( il y en a d'excellents sur Developpez d'ailleurs )...

    donc je pencherais plutôt sur la compréhension globale du projet,les couches métiers qui, encore une fois j'ai l'impression , est mal structuré.

    Pour finir bâcler le travail c'est totalement contre-productif ( puisque tu mentionnes l'étape de refactorisation ) et c'est ça qui risque de plomber la bonne vitalité d'un projet.
    Mais pour faire comprendre cela aux personnes qui t'encadrent c'est comme se battre contre des moulins à vent
    Hélas, c'est souvent la vision ultra court-termiste de rentabilité immédiate qui prime.
    Comme partout sur cette planète en ce moment.
    Il y a une curieuse myopie généralisée sur le long terme, jusqu'à ce que le mur soit trop proche pour l'éviter.

  16. #16
    Membre du Club
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    230
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 230
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    Bonsoir,

    J ai eu mon entretien aujourd'hui avec le directeur technique et en gros il m'a dit qu ils en attendait plus d un profil confirmé parce que je me suis vendu en tant que profil confirmé lors de l entretien.

    Personnellement j ai pas eu l impression que c était le cas sachant que ce qu'on me proposait(28k) ne correspond pas à un profil confirmé mais plus 30k voir plus

  17. #17
    Membre expérimenté
    Homme Profil pro
    DBA SQL Server
    Inscrit en
    Octobre 2012
    Messages
    862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : DBA SQL Server
    Secteur : High Tech - Produits et services télécom et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2012
    Messages : 862
    Points : 1 736
    Points
    1 736
    Par défaut
    Citation Envoyé par lovedesitaliens Voir le message
    Personnellement j ai pas eu l impression que c était le cas sachant que ce qu'on me proposait(28k) ne correspond pas à un profil confirmé mais plus 30k voir plus
    Je voudrais une précision, tout le monde peut répondre, je vois que les Français parle en salaire à l'année. Mais 30k, ça correspond à quoi exactement ? 30.000/12 = 2500 euros brut et les avantages sont comptés à part ? (congé payé, 13ème mois, voiture de société, carte essence, assurances... ????).

    Merci
    Ce que nous avons fait pour nous-même meurt avec nous, ce que nous avons fait pour les autres et le monde est immortel. Albert Pike

    http://www.datacrossroad.be

  18. #18
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut janlouk,

    Exactement, c'est le salaire sans charge. Après les charges, on peut compter environ 23% (hier j'ai eu une discussion avec mon père, bien que pas fonctionnaire, il ne pouvait être viré, du coup sa boite ne côtisait pas pour le chômage). Pour la mutuelle je sais pas si ça rentre.

    Ensuite, les avantages sont à rajouter, notamment pour les frais de déplacement, de logement si la personne doit dormir loin de son lieu habituel de travail, de nourriture.

    @lovedesitaliens : bon je vais être abrupt, mais grosso modo il estime que tu as des problèmes de compétences.
    Après le salaire dépend de beaucoup de facteurs, effectivement sur paris en banque, pour un ingénieur 28K c'est loin d'être pour un expérimenté, mais pour un bac+2 au milieu de la pampa, peut-être plus.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  19. #19
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    On vire pas quelqu'un seulement parce qu'il ne maîtrise pas git. C'est un truc qu'on apprend pas forcément à l'école, tu peux avoir utilisé SVN avant... bref, le versioning c'est en général un truc qu'on apprend en poste.

    Par contre il y a un autre truc qui m'étonne : tu dis que tu es développeur web mais que tu galères sur l'intégration et les CSS. Qu'est-ce que tu appelles développeur web ?
    - Si t'es développeur php, asp.net (dev côté serveur), ok, c'est normal de ne pas savoir intégrer, mais dans ce cas-là qu'est-ce que tu fais sur un poste où tu dois faire de l'intégration ?
    - Si t'es développeur front (javascript), c'est moins normal de ne pas savoir intégrer. Je ne crois pas qu'il ait beaucoup de postes de dev javascript pur sans avoir à faire d'HTML/CSS.

  20. #20
    Rédacteur/Modérateur


    Homme Profil pro
    Network game programmer
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    7 113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Network game programmer

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 7 113
    Points : 32 951
    Points
    32 951
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Désolé pour le poste brut qui suit.
    Juste à lire tes posts, j'ai l'impression de quelqu'un de stressé, pas sûr de soi, avec qui je n'aimerais pas travailler. Trop minutieux sur des trucs de moindre importance (passer autant de temps à tester si c'est pas du dév critique - que je doute qu'on te confie les premiers jours -, c'est soit perdre du temps - y'a des testeurs dont c'est le métier pour les vrais tests en profondeur - soit un manque de compétence - sans aller jusqu'à faire marcher du premier coup, y'a une limite), et qui expédie les tâches à priori plus primordiales (tu maîtrises pas toutes les nuances du CSS sur tous les navigateurs ok, mais si on te demande d'en faire c'est sans doute parce que ça fait partie de tes tâches et ton job non ? et l'expédier "parce que ça te gave" c'est pas terrible, tu devrais plutôt te former sur ça que sur git par exemple.. - j'ai travaillé 3 mois sur Git, je demandais à chaque fois la commande pour commit et push, que j'avais post-ité sur mon écran, impossible de la retenir et oubliée depuis mais osef, c'est juste une partie bénine du boulot - et entre nous, un dév web sans un minimum de css, ça me parait chaud; dev web c'est pas trusté par des fullstacks ?)
    Ensuite, parce que quand bien même tu serais la personne la plus malchanceuse de France, virer des gens c'est pas un acte anodin, perso j'ai du en voir 2-3 en France en 4-5 ans. Réussir un entretien c'est la partie facile, j'ai travaillé quelques semaines/mois avec une personne que je juge - et pas que moi - comme très très très incompétente, il avait réussi l'entretien haut la main apparemment, je n'y ai pas assisté mais le bullshit d'entretien, ça peut se préparer après tout
    - soit t'es vraiment poissard et tu chopes que des postes pourris où ils cherchent de la main d'oeuvre et plutôt que de faire un vrai CDD ils font croire à un CDI et le rompent en période d'essai (ça doit coûter moins cher ?)
    - soit y'a vraiment un gros problème de ton côté (après tout, tu es le dénominateur commun de toute cette malchance), que l'on ignore et que tu ne veux/peux pas voir
    Pensez à consulter la FAQ ou les cours et tutoriels de la section C++.
    Un peu de programmation réseau ?
    Aucune aide via MP ne sera dispensée. Merci d'utiliser les forums prévus à cet effet.

Discussions similaires

  1. [MySQL] scripte qui semble ne pas s'executer à chaque fois
    Par jmsch dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/02/2013, 23h33
  2. Réponses: 20
    Dernier message: 08/04/2011, 21h48
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 21/06/2010, 23h17
  4. Comment ne pas être référencé ?
    Par Mister Paul dans le forum Référencement
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2009, 12h07
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 08/08/2007, 10h58

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo