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Webmarketing Discussion :

Sondage IAB France : les bloqueurs de publicités sont en hausse de 20 % en 2016


Sujet :

Webmarketing

  1. #41
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    Citation Envoyé par Matt_Houston Voir le message
    Je suis - pour des raisons que je ne développerai pas ici - anticapitaliste. Or la publicité est un pilier du système économique (et politique) capitaliste. Je considère que c'est un instrument d'asservissement et de paupérisation intellectuelle au service de la domination de la population, malheureusement des (le ?) plus efficace. Je prendrai toutes les mesures nécessaires pour m'en préserver, et en préserver mes enfants au mieux. C'est malheureusement devenu un combat de chaque instant (quiconque a mis le pied dans un hall de gare récemment comprendra).
    Ouais mais du coup tu ne supportes pas le travail de certains vidéastes.
    Il y a des gens qui passent de nombreuses heures à créer du contenu (sur YouTube, Twitch ou autres), qui ont besoin du revenu publicitaires pour produire du matériel de meilleur qualité.
    Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait beaucoup moins de production libre.
    Tout ce qui serait produit viendrait de grosses entreprises.

    De plus en voulant te préserver de la pub, tu vas la faire évoluer et devenir plus vicieuse.
    Il y aura de plus en plus de placement de produits, d'opé spé, etc.

    Bon des fois c'est pas caché, si le type en début de vidéo dit que ce programme est sponsorisé par Fanta ça va.
    Mais ton bloqueur de pub ne pourra rien faire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #42
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    HS: le pire c'est les nouveaux panneaux publicitaires écrans géants qui t'arrache les yeux quand tu conduis la nuit. Combien de fois, je me suis dit que si j'habitais à coté, j'irais les débrancher/couper les câbles. C'est une honte toutes ces pollutions visuelles !!
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  3. #43
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ouais mais du coup tu ne supportes pas le travail de certains vidéastes.
    Il y a des gens qui passent de nombreuses heures à créer du contenu (sur YouTube, Twitch ou autres), qui ont besoin du revenu publicitaires pour produire du matériel de meilleur qualité.
    Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait beaucoup moins de production libre.
    Tout ce qui serait produit viendrait de grosses entreprises.

    De plus en voulant te préserver de la pub, tu vas la faire évoluer et devenir plus vicieuse.
    Il y aura de plus en plus de placement de produits, d'opé spé, etc.

    Bon des fois c'est pas caché, si le type en début de vidéo dit que ce programme est sponsorisé par Fanta ça va.
    Mais ton bloqueur de pub ne pourra rien faire.
    Donc abandonner toute résistance car ils trouveront toujours d'autres moyens ? T’inquiètes, nous aussi

    Et les vidéastes trouveront toujours des revenus. Ça va juste purger les moins bons.
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  4. #44
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    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Ça va juste purger les moins bons.
    Donc, tu interdis aux nouveaux/debutants de se lancer dans l'aventure... ils n'ont pas les moyens techniques (ou financier) de palier a ca.
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

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  5. #45
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    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Donc abandonner toute résistance car ils trouveront toujours d'autres moyens ? T’inquiètes, nous aussi

    Et les vidéastes trouveront toujours des revenus. Ça va juste purger les moins bons.
    La PUB c'est pas forcément mal.
    C'est pas grave si tu dois te taper une vidéo de 30 secondes de temps en temps, si ça supporte un petit, c'est comme une bonne action.
    T'accèdes a du contenu gratuit, le minimum c'est de regarder la pub.

    L’alternative c'est la demande de don ou la vente de produit dérivé.
    Faut déjà être énorme avant de pouvoir faire se genre de chose.

    Les petits ont besoin de la pub.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #46
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ouais mais du coup tu ne supportes pas le travail de certains vidéastes.
    Il y a des gens qui passent de nombreuses heures à créer du contenu (sur YouTube, Twitch ou autres), qui ont besoin du revenu publicitaires pour produire du matériel de meilleur qualité.
    Si tout le monde faisait comme toi, il n'y aurait beaucoup moins de production libre.
    Tout ce qui serait produit viendrait de grosses entreprises.

    De plus en voulant te préserver de la pub, tu vas la faire évoluer et devenir plus vicieuse.
    Il y aura de plus en plus de placement de produits, d'opé spé, etc.

    Bon des fois c'est pas caché, si le type en début de vidéo dit que ce programme est sponsorisé par Fanta ça va.
    Mais ton bloqueur de pub ne pourra rien faire.
    Attention tu spécules là : je n'ai absolument rien précisé sur mes habitudes de navigation ou sur la façon dont je contribue aux services de la communauté.

    Pour le reste, je l'ai écrit : je suis anticapitaliste. C'est un autre paradigme de pensée. Considérant que le système est inepte (je peux développer en privé au besoin mais ce serait ici hors-sujet), je ne vais pas essayer de le raisonner. C'est lui qui m'agresse, pas l'inverse.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    La PUB c'est pas forcément mal.
    C'est là que nos avis divergent.

  7. #47
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    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    Donc, tu interdis aux nouveaux/debutants de se lancer dans l'aventure... ils n'ont pas les moyens techniques (ou financier) de palier a ca.
    Dis moi si je me trompe, mais les régies publicitaires ne voudront pas de toi tant que tu n'as pas prouvé que tu as de l'audience, non ? Donc, ça revient au même. Si tu as de l'audience, il y a très certainement d'autres moyens (dons, produits dérivés, ventes des produits, etc).

    Ce que je n'apprécie pas dans la pub, c'est son côté malsain qui consiste à formater et manipuler les cerveaux. On est tous manipulés par les publicités. Celui qui affirme le contraire est un menteur. C'est très dangereux car la publicité s'attaque beaucoup plus facilement aux populations jeunes pour biaiser leurs jugements et en faire de bon petits soldats de la consommation excessive. On est d'accord ou on ne l'est pas, ce que je respecte vraiment. Mais j'estime que mon combat est juste. Tout comme les groupes de gens qui patrouillent la nuit à Paris pour éteindre les vitrines des magasins restés allumés. C'est le même combat, à chacun sa manière mais je m'égare

    Si vous me prouvez que je tue des chatons (ou au passage des petits artistes) en faisant ça, je réviserai mes idées bien entendu
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  8. #48
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    On est tous manipulés par les publicités. Celui qui affirme le contraire est un menteur.
    Je me sens plus manipulé par l'effet de masse que par les pubs.
    Déjà avant d'acheter je passe plein de temps à comparer, au supermarché je passe des heures à lire les étiquettes aux dos, sur internet j'ai passé 2 semaines pour choisir mon imprimante récemment.

    Ce que j’appelle effet de masse : quand tous ceux autour de toi ont un appareil/logiciel spécifique, qui te force à l'acheter/utiliser pour pouvoir continuer de travailler efficacement avec eux.
    Par exemple, dans un groupe ils utilisaient tous google doc, j'ai du me crée un compte google et utiliser google doc.

    Bon quand c'est juste pour acheter un câble sata par exemple, je vais sur 2-3 sites et je prend le moins cher.

  9. #49
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    Je pense comme toi. Mais, la publicité est plus vicieuse que de te dire directement : "achète moi". Elle le dit à notre inconscient. C'est bête, je ne retrouve pas la publication scientifique sur les moyens d'influencer le choix d'une personne avec des pubs. C'était très intéressant. Si je retrouve, je vous la partage car elle était tournée de manière très objective.

    Quant à l'effet de masse, alala ! Oui, des fois c'est vraiment dérangeant... Ma boite qui utilise dropbox par exemple..
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  10. #50
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    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    Mais, la publicité est plus vicieuse que de te dire directement : "achète moi". Elle le dit à notre inconscient.
    À cause des utilisateurs d'Ad Block la pub va devenir de moins en moins visible, ce sera beaucoup plus subtile.
    La pub va se cacher directement dans les programmes au lieu d'être clairement séparé.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #51
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    C'était déjà le cas depuis bien avant tout ça. Et même si les bloqueurs n'existaient pas, je pense que marketing faisant, ils feraient pareil. Ou alors je suis devenu trop pessimiste quant à la société de consommation.
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  12. #52
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    À cause des utilisateurs d'Ad Block la pub va devenir de moins en moins visible, ce sera beaucoup plus subtile.
    La pub va se cacher directement dans les programmes au lieu d'être clairement séparé.
    ca existe deja, ca s'appel la publicite native
    La forme des pyramides prouve que l'Homme a toujours tendance a en faire de moins en moins.

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  13. #53
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    Citation Envoyé par Garvelienn Voir le message
    C'était déjà le cas depuis bien avant tout ça.
    Aux USA d'accord.
    Mais aujourd'hui les youtubers peuvent faire du placement de produit.

    Je pense qu'en France tu n'as pas le droit de te faire payer par Coca Cola pour montrer des bouteilles.
    Vous savez pourquoi Coca Cola fait autant de pub pour le Zéro ?
    J'ai jamais compris le principe...

    Il y a une pub dans laquelle on donne un verre de coca cola à tout un cinéma et en fait c'était pas du coca cola mais du coca cola zero.
    Mais aussi bien que les gens achètent du coca cola ou du coca cola zero qu'est-ce que ça change pour eux ?

    L'idée de la pub c'était de dire "le zero n'est pas plus dégueulasse que le vrai".
    Mais pourquoi vouloir dire ça ?
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #54
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    À cause des utilisateurs d'Ad Block la pub va devenir de moins en moins visible, ce sera beaucoup plus subtile.
    La pub va se cacher directement dans les programmes au lieu d'être clairement séparé.
    Tu nous écris depuis un wormhole qui mène en 1860 ?

    Ironie du sort, mon film favori est 2001, l'Odyssée de l'Espace (je sais, quelle originalité ) : une référence du placement produit sorti en - wait for it.. 1968. Et loin d'être le premier à l'employer.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'idée de la pub c'était de dire "le zero n'est pas plus dégueulasse que le vrai".
    Mais pourquoi vouloir dire ça ?
    C'est vrai ça, pourquoi ? À tout hasard, pour que les gens qui ne consomment « pas assez » de Coca à cause de sa teneur en sucre soient « libérés » de leurs appréhensions et rejoignent la part de marché..?

    De toute façon c'est mensonger, si tu ne distingues plus le sucre de l'aspartame faut consulter.

  15. #55
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    Ce qui peut gêner dans certaines pub ou contenus sponsoriser c'est de véhiculer un mensonge, et/ou un message erroné.
    C'est pour cela que niveau voiture par exemple je ne fais confiance qu'a Top Gear UK

    sinon j'aime pas le coca mais de toute façon quand on voit une pub coca je ne ressens aucune tentative de manipulation, leurs pubs montrent de manière bien visible des situations grotesque. Faudrait vraiment être un crétin pour croire que ouvrir un coca sa ouvre du bonheurs

    Et puis quasi tous les Français boivent du coca et bouffe un mcdo en connaissance de cause, en sachant pertinemment que c'est plein de sucre et de matière grasse.
    Qui croient encore aux yaourt qui font maigrir et qui soignent le cancer ?

  16. #56
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    Citation Envoyé par sazearte Voir le message
    Et puis quasi tous les Français boivent du coca et bouffe un mcdo en connaissance de cause, en sachant pertinemment que c'est plein de sucre et de matière grasse.
    Ce qui est grave aujourd'hui c'est que les gens pensent que le light et le zero sont moins dangereux que le vrai
    Alors que c'est bien pire...
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #57
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    Citation Envoyé par Doksuri Voir le message
    Donc, tu interdis aux nouveaux/debutants de se lancer dans l'aventure... ils n'ont pas les moyens techniques (ou financier) de palier a ca.
    Sinon il reste possible de débloquer la publicité pour ces créateurs, justement (sauf si on est dans l'optique de tout bloquer sans concessions, bien sûr).

    Et puis bon, il ne faut pas se leurrer : ce sont presque toujours des personnes qui commencent ça par plaisir, en-dehors des heures du boulot. Ça apporte un peu de beurre dans les épinards, certes, mais pas de quoi avoir un salaire confortable. De toute façon, au départ, tu ne gagneras que des clopinettes (peut-être même pour toujours si tu n'arrives pas à te faire connaître)

    Rares sont les personnes qui quittent tout du jour au lendemain pour se lancer dans l'aventure à partir de zéro, enfin j'espère

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    À cause des utilisateurs d'Ad Block la pub va devenir de moins en moins visible, ce sera beaucoup plus subtile.
    Euh, tu sais avec ou sans bloqueur publicitaire, si les publicitaires ont la possibilité de se faire plus d'argent, ils vont le faire. C'est naïf de penser qu'ils vont trouver d'autres moyens, plus pernicieux, uniquement parce qu'ils y sont "contraints"

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je pense qu'en France tu n'as pas le droit de te faire payer par Coca Cola pour montrer des bouteilles.
    À partir du moment où tu affiches clairement que ta vidéo est sponsorisée par Coca Cola, je suis sûr que tu peux. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe avec les YouTubeurs : de plus en plus de partenariats avec les marques. La loi oblige à ce que cela soit clairement indiqué, pour ne pas tromper le consommateur, mais certains trichent...

  18. #58
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    Citation Envoyé par Volgaan Voir le message
    À partir du moment où tu affiches clairement que ta vidéo est sponsorisée par Coca Cola, je suis sûr que tu peux. Il n'y a qu'à voir ce qu'il se passe avec les YouTubeurs : de plus en plus de partenariats avec les marques. La loi oblige à ce que cela soit clairement indiqué, pour ne pas tromper le consommateur, mais certains trichent...
    Je ne sais pas exactement les règles, mais parfois les marques sont floutées, ça n'arriverait pas aux USA.
    C'est peut être pour les émissions de TV public qui ne sont pas des fictions.

    Aux USA ça ne choquerait pas qu'un présentateur TV boive du Moutain Dew en mangeant des Doritos pendant le journal.

    Dans un épisode des Simpson l'école se faisait sponsorisé par une marque de Soda.
    En France on a viré les distributeurs de bouffes dans les lycées pour lutter contre l’obésité j'imagine.

    En France il y a des règles qui n'existent peut être pas partout.
    Genre si tu cites une marque faut en citer 2 autres.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #59
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    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne sais pas exactement les règles, mais parfois les marques sont floutées, ça n'arriverait pas aux USA.
    C'est peut être pour les émissions de TV public qui ne sont pas des fictions.
    Hypothèse : les marques sont floutées car l'émission n'est justement pas sponsorisée par celles-ci. Ils n'ont pas le droit de faire de la publicité "gratuite" pour un produit.

    Tu remarqueras que les séries qui affichent des marques ont un P sur cercle blanc qui indique qu'il y a du placement de produits (obligation de le préciser)

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Genre si tu cites une marque faut en citer 2 autres.
    Ça, je suis presque sûr que ça tient plutôt de la légende urbaine ou d'une quelconque "tradition", plutôt que du fait de la loi (disclaimer : je n'habite pas en France, alors mes connaissances du droit français sont limitées ).

  20. #60
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    Citation Envoyé par thierrybenji
    À cause des utilisateurs d'Ad Block la pub va devenir de moins en moins visible, ce sera beaucoup plus subtile.
    La pub va se cacher directement dans les programmes au lieu d'être clairement séparé.
    Je te conseillerai de t'intéresser au neuromarketing pour voir la subtilité qui est déjà en place (pas sur internet, vu que le panel sensoriel n'est pas élevé... mais avec la démocratisation de la VR, qui sait).

    Exemples : odeurs de gazon mouillé dans les rayons de télévisions à l'approche d'événements footbalistiques, odeurs de café dans les rayons "machine à café"...
    C'est Android, PAS Androïd, ou Androïde didiou !
    Le premier est un OS, le second est la mauvaise orthographe du troisième, un mot français désignant un robot à forme humaine.

    Membre du comité contre la phrase "ça marche PAS" en titre et/ou explication de problème.

    N'oubliez pas de consulter les FAQ Android et les cours et tutoriels Android

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