Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > BIRT
BIRT Forum d'entraide sur BIRT (Business Intelligence and Reporting Tools). Avant de poster --> FAQ BIRT,Tutoriels BIRT
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2006, 16h50   #1
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme de creation de rapport avec 2 jeu de données

Bonjour,

Je commence a utiliser Eclipse combiné a son plugin BIRT... ca marche nikel!
Il est pas trop dur a prendre en main et assez intuitif, bref il me convient bien

Le probleme qui se pose a moi survient lorsque je veux generer un rapport et melanger 2 jeu de données dans 1 seul tableau...

Je crée un tableau a 4 colonnes, 2 lignes (premiere ligne c'est le nom de ma colonne, 2em ligne c'est un row["xxx"] )

En fait mes 3 premieres colonnes sont générées par mon jeu de données1 et la derniere par mon jeu de données2

Lorsque j'essaye de placer (par glisser/deposé) le dernier row["xxx"] dans ma 4em colonne et bien cela est impossible....

Alors comment faire?

A part faire un autre tableau en dessous ne contenant que les valeur censé se trouver dans ma derniere colonne???? (ça, ça marche). Je peux melanger des jeu de données differents tant qu'il ne se trouve pas dans le meme tableau.

J'espere que quelqu'un pourra me repondre... encore merci a vous!
Doberman est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 09h28   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
C'est impossible de mélanger deux jeux de données dans un tableau pour la simple et bonne raison qu'un tableau est lié à un jeu de données et un seul !
Pour mélanger 2 jeux de données, il faut créer un jeu de données qui regroupe les 2 jeux de données à mélanger, ensuite, ce jeu pourra être inséré dans un tableau.
BenderJay est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 09h44   #3
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par BenderJay
C'est impossible de mélanger deux jeux de données dans un tableau pour la simple et bonne raison qu'un tableau est lié à un jeu de données et un seul !
Pour mélanger 2 jeux de données, il faut créer un jeu de données qui regroupe les 2 jeux de données à mélanger, ensuite, ce jeu pourra être inséré dans un tableau.
Merci de ta reponse...

En clair, il faut que j'arrive a faire une requete qui regroupe les 2 requetes actuelles (2 jeux de données = 2 requetes a regrouper en 1)

C'est ca?

Pour contourner le probleme y a pas moyen de mettre 2 tableaux sur la meme ligne??? Comme cela je pourrais avoir mes 2 jeux l'un a coté de l'autre et ainsi créer un pseudo tableau composé de 2 "vrai" tableau...

Encore merci a vous!
Vieux 07/06/2006, 14h18   #4
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
si c'est possible tu l'ajoute en dessous de ton tableau et ensuite tu le reprend et tu le met a l'intérieur de ton tableau . ca marche normalement
lazzeroni est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 07/06/2006, 14h37   #5
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par lazzeroni
si c'est possible tu l'ajoute en dessous de ton tableau et ensuite tu le reprend et tu le met a l'intérieur de ton tableau . ca marche normalement
J'ai essayé mais cela ne marche pas apparement car la valeur retourné n'est pas en phase avec les differentes lignes...

En fait la 1er valeur se répete sur toutes les ligne avec cette technique (la 4em colonne a donc une seule valeur alors que si je laisse le 2ed tableau on peut voir que les valeur de chaque ligne sont differente...

Je vais ré essayer pour voir mais je part pas tres confiant....

En tout cas merci a vous!
Vieux 08/06/2006, 08h55   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
tu as essaye d'imbrique les deux tableaux dans un autre tableau?
Vieux 08/06/2006, 09h14   #7
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Bin en fait c'est simple:

J'ai des résultats provenant de 2 jeux de données différents et j'aimerai les mettre sur une seule ligne.

Par ex:
Le jeu de données 1 donnera le numero de la semaine pour le mois de mars, ainsi que le nombre d'intervention (pour chaque semaine de mars)

Mon jeu de donnée 2 donnera le nombre d'intervention Hors Délais pour chaque semaine du mois de mars.

Donc les 2 jeux sont donc liés c'est pour ca que j'aimerai afficher tous ca sur une meme ligne.

Mais pour repondre a ta question, je n'ai pas essayé d'imbriquer des tableaux...
Je vais essayer...
Vieux 08/06/2006, 14h53   #8
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
pourquoi tu ne fais pas une jointure entre tes deux requetes si les deux dépende du jour du mois
ca sera plus simple
Vieux 08/06/2006, 15h48   #9
Futur Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Alors j'ai essayé la méthode des tableaux dans un tableau mais cela ne fonctionnais pas ou en tout cas tres mal...

Donc me suis creusé ma petite tete et j'ai pondu une requete fort sympatique qui me permet de faire ce que je veux avec un seul jeu de donnée... mais bon c'est dommage qu'on ne puisse pas faire ce que je voulais par defaut...

Tant pi....

Mais si vous avez d'autres idées n'hesitez pas a m'en faire part!

En tout cas merci a tous!!!!
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h59.

Partenaires

Hébergement Web