IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Quelle entité bancaire ?


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par phili_b Voir le message
    Déjà ça. Mais en plus, même si j'y ai rencontré des gens très sympas, c'est que c'est hyper hiérarchisé, cloisonné, bureaucratique. J'évite maintenant les missions en banques et assurances tellement ce genre d'organisation me sort par les yeux. Et ce n'est pas lié à la taille, car dans les EPIC style EDF qui sont aussi de grosses sociétés, il n'y a pas cette lourdeur et cette hiérarchie pesante qui déresponsabilise les gens.
    C'est quelque chose que je retrouve chez une filiale d'une grande banque, dont le métier n'a rien à voir avec le bancaire.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Qui voudrait travailler pour les parasites responsables de la crise ? Surtout à une époque où l'on est tous à la recherche d'un travail utile et qui a un sens, une finalité visible.
    Sans vouloir faire l'avocat du diable, je vois quelques cotés pratiques aux banques de détail :

    * Les crédit immobiliers ; qui pourrait acheter une maison sans eux? Certes, tu le payes relativement cher, mais en même temps, pendant que tu rembourses ton crédit, tu ne payes plus de loyer, donc l'un dans l'autre, je pense que tu y gagnes.
    * Les cartes bancaires pour ne pas avoir à se balader avec sa valise de billets avec tous les risques induits.
    * Les virements, les prélèvements automatique et autres pour payer sans te fatiguer tous les mois ton eau, ton électricité, ton FAI, recevoir ton salaire, etc... etc...

    Alors tu parles de la crise, c'est vrai, il y a des côtés moins glorieux en ce qui concerne les banques d'affaires et les salles des marchés, mais bon, tu veux qu'on parle de l'industrie automobile, pharmaceutique, agroalimentaire, etc pour savoir qui est "moral", ou parler des crises alimentaires à venir? Du fait que des dizaines de maladies ne sont pas éradiquées dans le monde juste parce que cela ne rapporterait pas assez d'argent?

    Tu veux qu'on parle de ton bilan carbone si tu vas bosser en voiture? Des impacts de ta consommation annuelle de viande, sucre, huile, etc sur la déforestation en Amazonie ou la sécheresse dans certains pays d'Afrique? De la quantité d'emballages plastiques dans tes poubelles tous les ans?

    Les banques ont bien des défauts, mais en attendant, tout le monde est content de les trouver. Cantona à bien essayé de faire en sorte que tout le monde tire ses billes. Lui même ne l'a évidement pas fait, et on a vu le flop.

    Faire des banques les grands méchants qui sont seuls responsables, c'est un peu facile. Faut-il rappeler que les banques sont tenues de respecter les lois. Que les lois sont votées par les députés et sénateurs, et que ceux là sont élus directement ou indirectement par l'ensemble du corps des électeurs? Peut être que c'est à eux que tu dois demander des comptes au final.

    Allez, fin du coup de gueule. Bisous cœur fleur à tous.

  3. #23
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Carhiboux Voir le message
    Faire des banques les grands méchants qui sont seuls responsables, c'est un peu facile. Faut-il rappeler que les banques sont tenues de respecter les lois. Que les lois sont votées par les députés et sénateurs, et que ceux là sont élus directement ou indirectement par l'ensemble du corps des électeurs? Peut être que c'est à eux que tu dois demander des comptes au final.
    Il y avait certaines bonnes banques de détails mutualisées...qui se sont brulées les ailes à vouloir faire de la finance, qui n'était pas leur métier, et ont fait fondre leur trésor de guerre. J'ai cru comprendre aussi que dans le temps les conseillers bancaires étaient avant tout des conseillers bancaires, et que maintenant ce sont souvent des vendeurs de produits et que dès qu'on pousse un peu pour certains ils ne savent pas répondre à nos question: mais ce n'est pas de leur faute, puisqu'une fois en prestation dans un service central informatique d'une banque j'ai appris qu'on leur envoie des tonnes de notifications pour vendre en permanence des produits dives et variés.

    De même le fait qu'ils sont frileux et qu'ils ne prêtent plus, ou pas à propos.

    Donc oui les banques sont absolument nécessaires, et moi qui ne suis absolument pas du tout adepte du "c'était mieux avant", ben je suis désolé de dire que je crains que c'était mieux avant en ce qui les concerne.

    Et oui il y a une financiarisation excessive du monde économique dans son ensemble mais les banques de par leur fonction sont en première ligne, et sont loin d'être innocente dans cet état de fait.

    Et le corps des électeurs ne peut pas y faire grand chose, car bien que je sois pro-européen et pro-UE, s'il y a bien une chose que je reproche à l'UE c'est la dérégulation économique, ce qui ne veut pas dire qu'il faut pour autant accepter le bureaucratisme français.

  4. #24
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Je vais parler pour la Suisse car je ne connais pas trop le marché de l'emploi en France, mais mes amis développeurs que je connais et qui y travaillent sont plutôt contents (banque d'investissement). Enfin c'est surtout le salaire qui est intéressant, même si les contrats sont souvent précaires (CDD de 6 mois - 1 an). Niveau dresssing code, les départements IT sont plutôt relax et n'exigent pas (plus ?) de tenue particulière d'après ce que j'ai entendu.

    Mais la banque reste la banque, l'ambiance est assez stressante - cependant c'est tellement variable que c'est impossible de te donner une réponse précise... à la limite va faire un tour sur Glassdoor pour voir un peu plus en détails ce qu'ils disent sur l'établissement bancaire qui t'intéresse.

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par AWE16 Voir le message
    Mais la banque reste la banque, l'ambiance est assez stressante - cependant c'est tellement variable que c'est impossible de te donner une réponse précise... à la limite va faire un tour sur Glassdoor pour voir un peu plus en détails ce qu'ils disent sur l'établissement bancaire qui t'intéresse.
    Comme tu dis, c'est variable.
    Un de mes amis a été victime de bore-out. Littéralement.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre à l'essai
    Femme Profil pro
    Webmaster
    Inscrit en
    Octobre 2016
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 34
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmaster

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2016
    Messages : 5
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    Comme tu dis, c'est variable.
    Un de mes amis a été victime de bore-out. Littéralement.
    Un ami m'a raconté une histoire similaire, par contre lui ca variait énormément selon les jours. Parfois il devait rester jusqu'à 22h et parfois il n'y avait rien à faire de la journée...

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Citation Envoyé par AWE16 Voir le message
    Un ami m'a raconté une histoire similaire, par contre lui ca variait énormément selon les jours. Parfois il devait rester jusqu'à 22h et parfois il n'y avait rien à faire de la journée...
    Ca, c'est la malédiction de la maintenance. Moi, ça m'amusait de ne pas savoir ce qui allait m'arriver dans la journée, mais ma femme faisait la tronche...
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    J'ai la théorie "du vendredi 16h29".
    Si une grosse merde doit arriver dans la semaine, elle a 99% de chance d'arriver le vendredi à 16h29.

    Note : des fois, la merde c'est un utilisateur qui se réveille, qui s'aperçoit qu'il doit générer un reporting pour la semaine et qui s'aperçoit que ça plante, et espère que l'IT corrigera tout ça tout propre avant le week-end.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    J'ai la théorie "du vendredi 16h29".
    Si une grosse merde doit arriver dans la semaine, elle a 99% de chance d'arriver le vendredi à 16h29.

    Note : des fois, la merde c'est un utilisateur qui se réveille, qui s'aperçoit qu'il doit générer un reporting pour la semaine et qui s'aperçoit que ça plante, et espère que l'IT corrigera tout ça tout propre avant le week-end.
    Ou qui te demande de livrer le lundi à 7h alors qu'il y a un workflow qui impose 10 jours de recette, des validations de 3 responsables, etc, etc... C'est beau la banque!

  10. #30
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par friedamichelle Voir le message
    Bonjour,
    J'aimerais avoir des témoignages sur le travail des développeurs dans le milieu bancaire (ambiance, charge de travail,prestige, évolution etc...) c'est à dire : travailler en banque d’investissement ou en banque de détails?
    Merci.
    juste une petite question: pourquoi le milieu bancaire et pas un autre, industrie, jeu vidéo ?

    Une passion sans lmite pour la programmation COBOL ?
    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    et qu'un banquier créatif à qui on laisse de la liberté, ce n'est pas un bon banquier. Du tout. D'ou ce conflit culturel qui à mon avis est natif et inévitable.
    euuhh banquier créatif, un banquier n'a pas vocation à devenir Salvador Dali ou Pablo Picasso non plus .

    Par contre faire des produits dérivés, financiers ,créatifs là oui le banquier est plein dans son rôle.

    De toute façon je vais vous apprendre une chose mais le seul objectif d'une banque c'est tout de même de gagner plein d'oseille pour m'exprimer poliment, c'est pas une entreprise de bénévolat non plus

    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Qui voudrait travailler pour les parasites responsables de la crise ? Surtout à une époque où l'on est tous à la recherche d'un travail utile et qui a un sens, une finalité visible.
    n'exagérons pas tout de même; toutes les banques ne s'appellent pas Leman Brothers non plus.
    Ensuite faut pas perdre de vue que le client souvent il ne rapporte pas grand chose à la banque , eh oui si tu laisses dormir ton argent sur un compte , à condition qu'il ne soit pas débiteur , tu dépenses et tu reçois ton salaire la banque ne gagne rien
    Puisque les chèques et les dépenses courantes ne sont pas facturées comme c'est le cas au Canada par exemple.

    Ensuite pour ce qui est des conseillers clientèle, les financiers tout ce beau monde doit bien recevoir un salaire.

  11. #31
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    c'est qd meme rare sur les projets serieux on livre plutot le week end pour pouvoir rollback si y a un gros soucis
    et en general suivant la taille du projet on peut passer de 1 semaine a 1 mois pour faire la recette, bug fixing etc avec un go no go

  12. #32
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    juste une petite question: pourquoi le milieu bancaire et pas un autre, industrie, jeu vidéo ?
    Pour trois lettres : £, $ et €.
    Moi je m'attends juste après à savoir combien gagne un développeur commando, un développeur HFT ou un développeur SAP FI/CO.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    Par contre faire des produits dérivés, financiers ,créatifs là oui le banquier est plein dans son rôle.
    Tout dépend de la définition de "banquier".
    Evidemment, il y a des outils pour les analystes pour générer un produit ou un portefeuille à forte valorisation. Là où on peut rajouter un côté créatif c'est par exemple "tiens on va faire un produit indexé sur des boites de serious game", et encore.

    Citation Envoyé par Mat.M Voir le message
    De toute façon je vais vous apprendre une chose mais le seul objectif d'une banque c'est tout de même de gagner plein d'oseille pour m'exprimer poliment, c'est pas une entreprise de bénévolat non plus
    D'où l'objectif de l'auteur d'intégrer une banque. Après pour cette définition il peut aller aussi dans une ESN SSII oups j'ai failli dire des gros mots.

    Citation Envoyé par Uncharted
    c'est qd meme rare sur les projets serieux on livre plutot le week end pour pouvoir rollback si y a un gros soucis
    et en general suivant la taille du projet on peut passer de 1 semaine a 1 mois pour faire la recette, bug fixing etc avec un go no go
    Anéfé.
    Mais bon, par expérience personnelle, comme je l'ai déjà dit auparavant, dans toutes les structures c'est le jour et la nuit, y a des projets chéris où on va mettre tous les moyens et d'autres qui sont faits à l'arrache et à l'encontre du process habituel.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  13. #33
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    je ne suis pas d'accord c'est plutot les 3 lettres c'est ¥ € $ ou "yes"

    au niveau HFT je dirais que si tu es dans une hedge fund (et en dehors de la france) c'est un salaire a 6 chiffres (et ensuite ca dépend de si tu es une star dans ce domaine ou non) et bonus indexé sur le profit du hedge, j'ai déjà vu une offre a 400k en france sur du c++
    et c'est un peu normal car a un tres haut niveau tu rapportes autant d'argent que le trader puisque c'est toi qui crée le système

    au niveau commando ou dev front la facturation est supérieure à un dev classique dans une autre branche parce que les banques payent aussi pour les connaissances fonctionnelles finance, l’expérience, le professionnalisme etc , mais je dirais que c'est pas forcement plus qu'un expert sur un progiciel salesforce, sap ou autres

  14. #34
    Rédacteur/Modérateur

    Avatar de Jean-Philippe André
    Homme Profil pro
    Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    14 585
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur VBA/C#/VB.Net/Power Platform
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 14 585
    Points : 34 244
    Points
    34 244
    Par défaut
    Mouais, alors je veux bien voir l'annonce a 400k, parce qu'embaucher un dev pur, je vois pas l'interet de le payer autant, a moins que tu lui demandes de faire IT Quant/Trader/Risk Manager/Legal...
    400k, tu tapes sur du 0.5% de la population bancaire imho.
    Cycle de vie d'un bon programme :
    1/ ça fonctionne 2/ ça s'optimise 3/ ça se refactorise

    Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

    Mes ouvrages :
    Apprendre à programmer avec Access 2016, Access 2019 et 2021

    Apprendre à programmer avec VBA Excel
    Prise en main de Dynamics 365 Business Central

    Pensez à consulter la FAQ Excel et la FAQ Access

    Derniers tutos
    Excel et les paramètres régionaux
    Les fichiers Excel binaires : xlsb,

    Autres tutos

  15. #35
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Février 2014
    Messages
    123
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Février 2014
    Messages : 123
    Points : 515
    Points
    515
    Par défaut
    c'est assez simple on pourrait comparer cela au foot t'es un grand club t’achètes les meilleurs joueurs a coup de millions.

    les hedge funds gerent de quelques millions jusqu'a des trillions de dollar en AUM (oui vous avez bien lu des trillions)
    le(s) dev(s) qu'ils vont embaucher, vont créer, développer des plateformes haute frequence from scratch (ou faire de la maintenance evolutive) ou des algo de trading
    qui vont permettre a ses hedge fund de gagner des millions donc faire gagner autant qu'un trader si tu suis le raisonnement
    donc 400k par rapport a ce qu'il va faire gagner au hedge fund c'est 3 fois rien et ils sont pret a mettre l'argent
    ca peut paraître disproportionné mais comme dirait le commentaire précédent leurs buts c'est de faire de l'argent , ils en ont les moyens d'engager des stars ils vont pas s'en priver

    effectivement c'est une niche dans le monde du dev mais il existe cela demande des compétences très pointus, il faut que ca tourne a la nano secondes, c'est du c++, du fpga etc des connaissances bas niveau / hardware
    pas le droit a l'erreur etc tu peux trouver des annonces aussi dans d'autres technos j'ai deja vu front end a 300k

    après je penses que c'est pas si choquant, a mon avis les meilleurs dev dans les startups americaines sont a ce niveau la , quand tu penses que les stagiaires google gagne autant que ton salaire en france
    http://etudiant.lefigaro.fr/internat...napchat-20253/

    mais j'avoue que c'est assez rare en france de trouver ce genre d'annonce

    un exemple de job us 175-a 400k suivant xp

    http://www.efinancialcareers.com/job...&backLpId=s019

  16. #36
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'était plus une question rhétorique, l'auteur n'a jamais vraiment manifesté de raison pour lesquelles travailler là ; je m'attendais après qu'il fasse "bon, où est-ce que ça paie ?". Donc j'en conclue que c'est pour la thune (moi c'est plus pour l'employabilité et parce que j'ai de petites affinités avec ces structures, bon nombre de membres de ma famille bossant dans des banques).

    Mais merci pour les réponses !

    J'avais la flemme de chercher le symbole de Yen.

    Citation Envoyé par Uncharted Voir le message
    effectivement c'est une niche dans le monde du dev mais il existe cela demande des compétences très pointus, il faut que ca tourne a la nano secondes, c'est du c++, du fpga etc des connaissances bas niveau / hardware
    pas le droit a l'erreur etc tu peux trouver des annonces aussi dans d'autres technos j'ai deja vu front end a 300k
    Je savais que mes études en systèmes embarqués auraient pu servir dans le monde de la finance ! On m'a menti ! J'adorais développer en VHDL sur du FPGA (mais limite on part directement sur l'instruction assembleur).

    Un de mes amis était dégoûté : il a fait une appli dans une petite banque qui fait des analyses sur la veille et propose des ordres plutôt sécurisés. Le "trader" qui s'occupait de ça venait tous les matins à l'ouverture, checkait le rapport de l'appli, donnait les ordres d'achat et de vente en respectant aveuglément le rapport (c'était sa consigne), puis sortait son journal et ne faisait rien d'autre de la journée. J'imagine qu'il n'avait pas de gros bonus et que ses potes traders se foutaient de sa gueule, mais au moins il évitait l'AVC à 28 ans.
    Et évidemment mon pote développeur était bien moins payé (il a participé à la conception de l'appli, mais n'est pas à l'origine du modèle évidemment, et c'est ce qui a de la valeur)
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    attention aux postes dans la banque super bien payés à 300k....
    En 2008 ,après la faillite de Lehman Borthers et autres institutions financières, il y a eu des tas de supertraders avec des supers salaires à se retrouver laveur de voiture ou à emballer les achats des clients au supermarché du coin.
    Donc à la moindre grosse crise économique , on éjecte pas mal de monde.
    Et là il y a un paquet d'économistes qui s'accordent à dire qu'une crise des liiquidités n'est pas à écarter.
    Rien qu'à voir la situation de la Deutsch Bank pas loin de la faillite

    Ensuite New-York est une ville qui coûte cher donc faut pas s'étonner de salaires élevés.

    Pour finir si vous avez un gros salaire tout ce que je peux vous conseiller , c'est vraiment un conseil existentiel, c'est de mettre un maximum d'économies de côté, d'investir dans l'immobilier judicieusement si possible plutôt que d'acheter une belle voiture et d'aller dans des grands restos 3 étoiles, acheter des télés écran plat de 2m de large..

  18. #38
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Entretien avec JPMorgan sans doute la semaine prochaine, on verra si j'arrive a ramener des chiffres concrets.

    @Uncharted
    A tout hasard, est-ce que tu serais familier avec Athena Core ?

  19. #39
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par yento Voir le message
    Entretien avec JPMorgan sans doute la semaine prochaine, on verra si j'arrive a ramener des chiffres concrets.
    Tu nous raconteras les tests techniques ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  20. #40
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Bon courage yento !
    Tu es sur du HFT il me semble ?
    Tu nous diras combine ça paie

    @Mat.M : Uncharted parlait d'un salaire de 400K... en France ! Donc 400K€...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

Discussions similaires

  1. Debuter en interne dans une banque
    Par nova5 dans le forum Emploi
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/07/2020, 14h17
  2. Salaire stagiaire master 2 dans une banque
    Par phenix1988 dans le forum Salaires
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/01/2014, 11h39
  3. La digitalisation, gisement d’emploi IT dans la banque ?
    Par Gordon Fowler dans le forum Emploi
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/06/2013, 18h00
  4. [MySQL] insertion de Variables de Sessions dans la banque de donnees
    Par fe0608 dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 15
    Dernier message: 10/06/2008, 09h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo