IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #61
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je me demande pq Developpez.com garde des trolls comme vous...
    Peut-être parce qu'ils gardent des gens comme vous qui n'ont pas d'autres arguments que la stigmatisation ou l'accusation facile pour cacher leur ignorance et/ou leur inaptitude à débattre ? C'est clair qu'on ne peut pas trop vous opposer des arguments à toi, Halaster et autres Jon car vous n'exprimez finalement pas grand chose à part le genre de conneries que tu viens de sortir... Qui est le troll, qui ne l'est pas, on se le demande...

    Après si tu veux vivre en dictature, on ne te retient pas pour aller vivre en Russie aux USA... <--- troll rien que pour te tendre la perche.

    Allez défoules toi, je suis là pour ça, ça me fait plaisir de te faire plaisir...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #62
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par halaster08 Voir le message
    Certes "sauveur du monde" est un peu exagéré mais c'est pas très loin de ce que vous essayer de nous vendre.
    Effectivement dans l'absolu Poutine est un enculé comme tous les hommes puissants.
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'UE et Obama on reçu le prix Nobel de la Paix alors qu'ils sont responsables pour des millions de morts.
    Ils créent des conflits.
    Comparativement les USA et l'UE sont pire que la Russie.

    En prenant du recul on voit qu'il y a un acharnement anti Poutine dans les médias.
    L'UE et les USA provoquent constamment Poutine et pourtant il reste calme.
    L'Eurovision aime les chansons anti Poutine, elle aime aussi les transsexuels et ce genre de choses...

    Si il y a autant de propagande anti Russe c'est pour nous préparer à une éventuel guerre. (les USA veulent provoquer une guerre mais faire croire à l'opinion public que c'est de la faute à la Russie)
    On sait que les USA ont besoin d'une guerre mondiale, parce que c'est comme ça que le capitalisme fonctionne, les USA savent qu'ils ne pourront jamais rembourser leur dette.
    Je ne suis pas économiste, je ne peux pas expliquer exactement comment l'économie fonctionne, mais en gros il y a des crises qui font augmenter la dette, après la guerre la dette diminue, on le voit sur cette page Wikipedia par exemple :
    https://en.wikipedia.org/wiki/Histor...es_public_debt

    Si vous cherchez un peu, vous trouverez qu'Hillary Clinton à déclaré un peu près "Si je suis élue présidente des USA, je ferai la guerre à la Russie et à l'Iran".
    Je ne trouve ça pas top comme déclaration...
    Et pourtant tout le monde est Pro Clinton.
    Je crois que Wikileaks vient de sortir des documents où elle s'adresse aux banquiers, en disait qu'elle a un discours public et un vrai discours qui est caché. (je raconte mal)
    Bon là je suis hors sujet. (le parti démocrate aurait du trouver un candidat plus valable que Clinton...)

    Tout ça pour dire que si un homme politique avait dit la même chose à propos des USA, ça aurait fait tout un foin.

    Désolé pour la Crimée je ne savais pas que le référendum avait mal été organisé.
    Mais bon Poutine n'a rien a voir avec ce référendum, c'est les russes de Crimée qui ont voulu organiser ça.

    Je trouve qu'on est trop dur avec la Russie et trop sympa avec les USA.
    Keith Flint 1969 - 2019

  3. #63
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je ne suis pas économiste, je ne peux pas expliquer exactement comment l'économie fonctionne, mais en gros il y a des crises qui font augmenter la dette, après la guerre la dette diminue
    Ne t'inquiéte pas pour l'explication, tous ceux qui voudront bien se renseigner trouveront ce qu'il faut sur l'économie de guerre et que les USA sont largement dans ce schéma là depuis des lustres. Plusieurs économistes et journalistes tout à fait sérieux l'admettent volontiers. J'ai posté un lien d'article de Jean-Marc Sylvestre qui ne le cache pas. En prenant cette source "mainstream", au moins on ne va pas m'accuser de complotisme... D'ailleurs tu remarqueras un truc... Personne a relevé... Quand ça gêne, on passe vite dessus

    Si vous cherchez un peu, vous trouverez qu'Hillary Clinton à déclaré un peu près "Si je suis élue présidente des USA, je ferai la guerre à la Russie et à l'Iran".
    Je ne trouve ça pas top comme déclaration...
    Et pourtant tout le monde est Pro Clinton.
    Je crois que Wikileaks vient de sortir des documents où elle s'adresse aux banquiers, en disait qu'elle a un discours public et un vrai discours qui est caché. (je raconte mal)
    Oui en cherchant vraiment un peu, on peut trouver les mails de l' "angélique" Hilary et il n'y a pas de doute possible sur ses intentions... Quand tu as un Trump en face qui veut faire copain avec Poutine, qui veut calmer le jeu en Syrie, qui veut se recentrer sur les USA (comprendre : arrêter de foutre la merde à droite et à gauche avec une économie guerrière, ce qu'on fait passer ici pour du nationalisme) et qui n'est pas issu de leur mafia politique, on comprend pourquoi ce missile nucléaire leur fait peur... Après c'est vrai qu'il a une personnalité particulière qui ne joue pas pour lui mais il y a clairement un déchainement médiatique contre lui.
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #64
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Peut-être parce qu'ils gardent des gens comme vous qui n'ont pas d'autres arguments que la stigmatisation ou l'accusation facile pour cacher leur ignorance et/ou leur inaptitude à débattre ? C'est clair qu'on ne peut pas trop vous opposer des arguments à toi, Halaster et autres Jon car vous n'exprimez finalement pas grand chose à part le genre de conneries que tu viens de sortir... Qui est le troll, qui ne l'est pas, on se le demande...

    Après si tu veux vivre en dictature, on ne te retient pas pour aller vivre en Russie aux USA... <--- troll rien que pour te tendre la perche.

    Allez défoules toi, je suis là pour ça, ça me fait plaisir de te faire plaisir...
    Je ne sais pas comment tu peux me juger vu le nombre d'intervention que j'ai fais dans ce sujet...

    Pour moi le débat c'est un échange d'idée... Ici il s'agit plus que de trolling, raison pour laquelle je n'interviens que rarement.

    Il faudrait peut-être apprendre à lire les gens plutôt que de les classés dans des rôles et arrêter vos propos tellement caricaturaux qu'ils en deviennent risible.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Allez défoules toi, je suis là pour ça, ça me fait plaisir de te faire plaisir...
    J'ai d'autre chose à faire que de perdre mon temps avec toi, mon message s'adresse plus aux administrateurs du site qu'à ta personne.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  5. #65
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    On ne va pas ressortir les sujets mais ils s'y mettent très bien tout seul... Je ne suis pas arrivé sur ce forum en me disant que untel était raciste ou untel était pro-machin...
    Bah comme tout le monde quoi, c'est pareil de leur côté, je doute que Jon se soit inscrit en se disant "TallyHo est ceci ou cela", d'autant plus qu'il était inscrit bien avant toi, donc les boites dans lesquelles il te met, c'est forcément par rapport à ce que tu as écrit ici, comme tu le fais pour eux.

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour la nuance, je te rappellerais quand même que c'est moi qui ait collectionné les pouces rouges car j'ai osé prétendre que "voile" était trop commun comme terme et qu'on en faisait un amalgame terrible en condamnant systématiquement toute femme musulmane qui a la tête couverte...
    Nan tu en déduis tout seul que les pouces rouges sont la résultante de cette affirmation, mais il faut "nuancer" la aussi :

    - N'y avait-il que cette phrase là seulement dans le message concerné ? Les pouces rouges pouvant porter sur d'autres propos du message.
    - Quel était le ton employé dans le message ? Faut pas se leurrer, on se fait tous moinsser des messages dès que l'on devient un peu trop agressif / grossier / condescendant / etc. etc.

    Après je te concède volontiers que certains pouces rouges étaient surement le résultat de la phrase (après tout chacun a le droit d'avoir son opinion, et de ne pas être d'accord avec toi, ces pouces rouges sont là aussi pour exprimer cela au départ, c'est une utilisation normale et justifiée), ou seulement par ce que c'était toi le posteur (là aussi, d'un côté comme de l'autre, on sait bien que l'on est plusieurs à être "suivi à la trace" et à se faire moinsser peu importe le sujet, même si on dit un truc vrai et vérifiable à 100%, mais bon, y'a des idiots partout, ça on ne pourra rien y faire).

    Bref, tu n'a aucun moyen d'être sûr de ce que tu affirmes dans la partie en gras, et cela ne t'a pas empêché, toi aussi, de cataloguer certaines personnes, car tu es humain, comme nous tous, et qu'au bout d'un moment, ça te gonfle, et donc tu ranges untel ou untel dans une boite. A part peut-être quelques êtres exceptionnels qui doivent se compter sur les doigts de la main, tout le monde le fait...

  6. #66
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Eurovision aime les chansons anti Poutine, elle aime aussi les transsexuels et ce genre de choses...
    Car tu as aussi quelque chose contre les transsexuels ?

    Et c'est qui / quoi les autres "ce genre de choses..." ?

    C'est juste pour savoir si tu te situe au niveau fond du gouffre ou au niveau abyssal, question ouverture d'esprit.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si vous cherchez un peu, vous trouverez qu'Hillary Clinton à déclaré un peu près "Si je suis élue présidente des USA, je ferai la guerre à la Russie et à l'Iran".
    Je ne trouve ça pas top comme déclaration...
    Pour juger si la déclaration est "top", perso, j'ai besoin de la déclaration exacte, pas d'un "à peu près" à ta sauce.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et pourtant tout le monde est Pro Clinton.
    Toujours pas. Perso, même si je ne suis pas concerné directement, j'aurais préféré Sanders par exemple.


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    .
    Désolé pour la Crimée je ne savais pas que le référendum avait mal été organisé.
    Mais bon Poutine n'a rien a voir avec ce référendum, c'est les russes de Crimée qui ont voulu organiser ça.
    Non plus.

  7. #67
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Zirak,

    Etre en désaccord oui, sinon le débat n'aura pas lieu d'être. Tout dépend ensuite comment c'est fait, c'est là où ça ne va pas. Quand tu as un mec qui débarque pour dire "Ha voila Hitler"... Bon... Assez moyen quand même surtout quand c'est une habitude de chicaner sans réellement faire avancer le schmilblick ou même avoir le courage de donner son opinion par peur de la pression sociale, du politiquement incorrect (ou juger comme tel), etc... A la limite, j'ai beaucoup plus de respect pour Thierry ou même toi, Gro et autres avec qui je ne suis pas toujours d'accord que des Halaster ou des Jon.

    D'ailleurs en parlant de traçage, je pense que DVP devrait rechercher les "comptes associés" parce qu'il y a quand même quelques constats étranges... Ce serait beaucoup plus productif que de saquer à la gueule comme le suggère BenoitM...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #68
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Ne t'inquiéte pas pour l'explication, tous ceux qui voudront bien se renseigner trouveront ce qu'il faut sur l'économie de guerre et que les USA sont largement dans ce schéma là depuis des lustres. Plusieurs économistes et journalistes tout à fait sérieux l'admettent volontiers. J'ai posté un lien d'article de Jean-Marc Sylvestre qui ne le cache pas. En prenant cette source "mainstream", au moins on ne va pas m'accuser de complotisme... D'ailleurs tu remarqueras un truc... Personne a relevé... Quand ça gêne, on passe vite dessus
    Euh non, moi je t'ai dit qu'il n'y avait aucune raison que l'on te moinsse à ce propos, car tout le monde était bien conscient de ça, et que tu n'apprenais rien à personne, et que c'est d'ailleurs pour ça que l'UPR nous gonflait avec les 30 glorieuses en permanence.

    Donc le "personne n'a relevé", oui mais non, merci de ne pas mentir.

    Hier à 11h12 :

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Quant à l'aspect économique, je ne vois pas pourquoi on te mettrait des pouces rouges, tout le monde le sait, si la période de rêve de la France pour l'UPR, c'est les 30 glorieuses, y'a bien une raison, c'est qu'en sortie de guerre (même si ce n'est pas toi qui l'a déclenchée), il y a tout à reconstruire, donc ça fait des commandes et du boulot pour plein de monde (ce que n'a pas compris l'UPR, qui pense que le programme fait tout, et qui ne prend pas en compte le contexte de sortie de guerre).


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Oui en cherchant vraiment un peu, on peut trouver les mails de l' "angélique" Hilary et il n'y a pas de doute possible sur ses intentions... Quand tu as un Trump en face qui veut faire copain avec Poutine, qui veut calmer le jeu en Syrie, qui veut se recentrer sur les USA (comprendre : arrêter de foutre la merde à droite et à gauche avec une économie guerrière, ce qu'on fait passer ici pour du nationalisme) et qui n'est pas issu de leur mafia politique, on comprend pourquoi ce missile nucléaire leur fait peur... Après c'est vrai qu'il a une personnalité particulière qui ne joue pas pour lui mais il y a clairement un déchainement médiatique contre lui.
    On peut dire ça oui...

  9. #69
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Effectivement dans l'absolu Poutine est un enculé comme tous les hommes puissants.
    Ce que j'ai voulu dire, c'est que l'UE et Obama on reçu le prix Nobel de la Paix alors qu'ils sont responsables pour des millions de morts.
    Ils créent des conflits.
    Tu peux me dire qui ici à dit que l'obtention du prix nobel de la paix à Obama était une bonne idée????

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Comparativement les USA et l'UE sont pire que la Russie.
    Je sais pas comment tu fais des comparaisons.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    En prenant du recul on voit qu'il y a un acharnement anti Poutine dans les médias.
    C'est vrai toute les heures je vois un article sur Poutine.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Eurovision aime les chansons anti Poutine, elle aime aussi les transsexuels et ce genre de choses...
    C'est quoi le rapport avec les transsexuels? Ou devrais-je dire c'est quoi ton problème avec les transsexuels?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si il y a autant de propagande anti Russe c'est pour nous préparer à une éventuel guerre. (les USA veulent provoquer une guerre mais faire croire à l'opinion public que c'est de la faute à la Russie)
    Rahala ces américains qui ont forcé les Russes à intervenir en Ukraine, Crimée, Syrie, ...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si vous cherchez un peu, vous trouverez qu'Hillary Clinton à déclaré un peu près "Si je suis élue présidente des USA, je ferai la guerre à la Russie et à l'Iran".
    Je ne trouve ça pas top comme déclaration...
    Pourquoi c'est à nous de chercher?

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Et pourtant tout le monde est Pro Clinton.
    Tout le monde est surtout Anti-Trump et non Pro Hillary

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je crois que Wikileaks vient de sortir des documents où elle s'adresse aux banquiers, en disait qu'elle a un discours public et un vrai discours qui est caché. (je raconte mal)
    Bon là je suis hors sujet. (le parti démocrate aurait du trouver un candidat plus valable que Clinton...)
    En Français?
    Et tu en as pas marre avec des je crois ?



    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Je trouve qu'on est trop dur avec la Russie et trop sympa avec les USA.
    On serait moins dur avec la Russie et moins sympa avec les USA si tu n'avais pas des propos aussi caricaturaux qui empêche tout débats.
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  10. #70
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    As tu veux quelqu'un dire ici que l'obtention du prix nobel de la paix à Obama était une bonne idée????
    Obama mériterai le prix Nobel de la guerre ^^

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je sais pas comment tu fais des comparaisons.
    C'est assez simple : les USA et l'UE financent le terrorisme et créer des guerres.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est vrai toute les heures je vois un articles sur Poutine.
    Tu rigoles, mais on voit de la propagande anti Poutine très souvent.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est quoi le rapport avec les transsexuels? Ou devrais-je dire c'est quoi ton problème avec les transsexuels?
    Ça c'était pour la blague, j'ai fais exprès de changer la formulation, en la rendant ambigu, pour voir si quelqu'un de super pénible allait rebondir là dessus, ça a marché encore mieux que ce que j’espérai ^^
    À la base, c'était juste pour dire que l'Eurovision fait la promotion des "progressistes".
    En faisant gagner une femme à barbe.
    Aujourd'hui on ne peut plus faire une blague sur le lobby LGBT sans se faire agresser.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Rahala ces américains qui ont forcé les Russes à intervenir en Ukraine, Crimée, Syrie, ...
    C'est exactement ce qu'il c'est passé (sauf en Crimée où il y a une majorité de pro Russes qui ont organisé un référendum).
    Mais les pro UE en Ukraine sont financé par Georges Sorros, ils avaient des bombes et plein d'armement qui ont été payé par les USA.
    AL Qaieda, Daesh, Al Nosra, etc. Sont des constructions américaines à la base.
    Ils ont essayé de faire croire qu'en plus des terroristes il y avait des "rebelles modérées" mais faudrait vraiment être con pour y croire...
    C'est du genre Al Nosra, qui change de nom et qui dit que maintenant ils ne sont plus lié à Al Qaida...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pourquoi c'est à nous de chercher?
    Parce que j'ai la flemme de retrouver la citation exact, mais elle a surement dit pire ^^

    [QUOTE=BenoitM;8766476]Tout le monde est surtout Anti-Trump et non Pro Hillary[quote]
    Vous avez peut être tord.
    Si ça se trouve Clinton est pire que Trump...

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On serait moins dur avec la Russie et moins sympa avec les USA si tu n'avais pas des propos aussi caricaturaux qui empêche tout débats.
    Comme dit la formule bien connue : « Les États-Unis sont le seul pays à être passé de la barbarie à la décadence sans connaître la civilisation. ».
    Beaucoup de pays déteste les USA et c'est normal.
    C'est le seul pays à avoir utiliser l'arme atomique sur des civils, ils sont constamment en guerre depuis leur création, leur histoire commence par un génocide, ils vont foutre la merde partout, il créer des groupes terroristes, etc, etc, etc.

    Les USA veulent dominer le monde.
    C'est déjà un peu ce qu'ils font avec leur multinationales...

    J'ai hâte de voir cette empire s’effondrer.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #71
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    C'est vrai toute les heures je vois un articles sur Poutine.
    Tu as lu des médias français ces dernières 24h ? Non parce que la rencontre Hollande-Poutine a largement été médiatisée et annulée parce que, bien évidemment, c'est un vilain pas beau alors on a tergiversé et Poutine a tranché de lui-même, il ne viendra pas devant autant de perplexité.

    D'ailleurs ça me permet de rebondir sur l'anti-poutinisme :
    - On fait du commerce avec les USA alors qu'on sait pertinemment qu'ils veulent nous dominer, voir l'entretien de ce jour de Hollande sur le site de l'Obs où il évoque lui-même une inégalité des mesures entre USA et EU*.
    - On a des relations avec des pays arabes dont on sait pertinemment qu'ils financent le terrorisme.

    Et on n'est pas capable de se décider à recevoir Poutine pour éventuellement rétablir des relations politiques et commerciales malgré nos "griefs" ? On préfère le rejeter en bloc ? Non mais si ce n'est pas du parti-pris sans déconner, je ne sais pas ce que c'est... Alors qu'on a beaucoup à gagner à renouer au moins des relations commerciales avec eux.

    Par ailleurs, je rappelle aussi que Flamby et le Vieux sage délinquant (Juppé) sont tous deux "young leaders" de la French-American Foundation** :

    Créé en 1981, le programme Young Leaders est le programme phare de la French-American Foundation et continue de jouer un rôle clé dans l’approfondissement de la coopération entre la France et les Etats-Unis. Il rassemble aujourd’hui 400 dirigeants issus du monde de l’entreprise, de la haute fonction publique, de l’armée, des médias et de la recherche.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Pour moi le débat c'est un échange d'idée...
    Et c'est toi qui dit ça alors que tu voudrais priver les gens de donner leur avis uniquement parce que ça te déplait et que tu n'as rien d'autre à dire que "troll" ? Non mais tu es un vrai rigolo toi...

    Il faudrait peut-être apprendre à lire les gens plutôt que de les classés dans des rôles et arrêter vos propos tellement caricaturaux qu'ils en deviennent risible.
    Dixit le gars qui nous a insulté d'homophobe car on a osé discuter et manifester une réserve sur l'adoption des homos sans plus d'études...

    Il y a un moment, il faudrait peut-être arrêter de délirer les gars... Si on reprend tous les posts, ceux qui se victimisent aujourd'hui sont les mêmes qui partent en premier dans les attaques personnelles, on l'a vu sur plusieurs posts : on demande pas d'amalgame sur les musulmans, on est lobbyiste musulman voire extrémiste ; on demande des études sur l'adoption homo, on est homophobe ; on parle de Poutine, on appelle Hitler ; on a un avis différent qu'on défend, on troll...

    Donc ne vous étonnez pas qu'on se défende et qu'on ne se laisse pas insulter...

    --------------------

    * : http://tempsreel.nouvelobs.com/polit...ans-l-obs.html
    ** : http://french-american.org/actions/young-leaders/
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  12. #72
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ça c'était pour la blague, j'ai fais exprès de changer la formulation, en la rendant ambigu, pour voir si quelqu'un de super pénible allait rebondir là dessus, ça a marché encore mieux que ce que j’espérai ^^
    À la base, c'était juste pour dire que l'Eurovision fait la promotion des "progressistes".
    En faisant gagner une femme à barbe.
    Aujourd'hui on ne peut plus faire une blague sur le lobby LGBT sans se faire agresser.
    Joli retournement de veste, bizarrement avec toi, dès que t'en sors une plus grosse que les autres, ce n'était en fait qu'une blague ! C'est quand même super bien pratique comme excuse.

    Mais le cas échéant, excuses-nous de ne pas savoir lire dans ton esprit, je te rappelle que l'on est à l'écrit, et que l'on ne te connait pas en vrai, donc si tu ne mets pas un truc qui montre que c'est de l'humour, on ne peut pas le deviner, rien à voir avec le fait d'être super pénible ou non, ça s'appelle communiquer correctement...

  13. #73
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Si mais pas récemment, je l'avoue. Mais, j'ai encore des amis là-bas, avec lesquels je discute de temps en temps. Ils regrettent que Gorbatchev n'ait pas réussi à démocratiser la Russie et voient avec tristesse leur pays revenir aux temps de Staline...
    Mais, ce n'est pas une étude, c'est juste quelques personnes habitant en Russie, ça n'a évidemment aucune valeur, et ils représentent les 1% de Russes ne votant pas Poutine une pâquerette entre les dents !
    Oui les histoires persos ça ne sert pas souvent à grand chose...Par exemple au moment du printemps arabes j'avais un Tunisien (fraîchement arrivé pour ses études) dans ma classe, il m'a assuré ne pas comprendre ce soulèvement, il aimait le gouvernement/la situation de l'époque, c'est fou non?
    Par ailleurs en France je rencontre une tripoté de gens qui te dise qu'Hollande est un ******, et n'en sont pas moins élogieux du précédent président. C'est donc bien la preuve que c'est un pays horrible.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est là où vous, qui nous accusez d'être binaire, montrez toute votre contradiction. Pour vous, si on n'aime pas Poutine, c'est parce que nous sommes d'accord avec la politiques des USA. Mais, c'est complètement faux. Pas plus, que ne pas souhaiter quitter l'UE, ce n'est pas trouver super ce qui est fait par l'UE actuellement.
    Vous nous dites binaires ? Remettez-vous en question, parce que là, vous nous faites marrer...
    Je n'ai accusé personne d’être binaire, si je te prends l'exemple des USA ce n'est pas simplement pour te dire que toi tu aimes les USA mais qu'une bonne partie des Français oui et sans condition. Cette fascination n'a pourtant pas grand chose à voir avec nos valeurs, et même parmi ceux critiques vis à vis de leurs politiques sont attirés par ce pays. Cette sympathie n'a rien de logique mais vient d'une inondation culturelle. Tu devineras pas où je vais samedi.
    Je répondais d'ailleurs à ta phrase : "Après tout, ça à l'air si fantastique..." où tu as volontairement utilisé de l'ironie tellement tu crois que ce pays est une horreur, or si je ne m'abuse tu ne penses pas du tout la même chose des USA, même si tu dis ne pas aimer leurs politiques. Pourquoi, c'est une question que tu devrais te poser en faisant une liste de ce qui est bien pas bien dans chaque pays.

    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Je me demande pq Developpez.com garde des trolls comme vous...
    Ca fait partie des choses que j'aime chez les USA, la liberté d'expression . C'est sur que c'est pas le pays de "Je suis Charlie" qui peut comprendre ca!

  14. #74
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    L'Eurovision aime les chansons anti Poutine, elle aime aussi les transsexuels et ce genre de choses...
    L'Eurovision aime Conchita Wurst. C'est l'esprit kitsch, déjanté, et excentrique qui a souvent été le cœur même du concours. Les français se prennent trop au sérieux pour ce genre de concours. Une conchita avec une saucisse, rien que ça déjà, ça pose un certain esprit (et ce n'est pas spécialement valorisant pour la transexualité).

    Bien sûr il y a bcp de politique dans le concours : dans le choix initial des chansons par les pays participants, dans l'échange de votes entre des couples de pays. Et bien sûr, indépendamment de l'orga, on se souvient des commentateurs haineux français sur certaines éditions récentes.

    Edit : et sinon TallyHo, à sans cesse botter en touche et passer du coq à l'âne chaque fois qu'un contradicteur te met en difficulté, tu serais pas la réincarnation de deuche à tout hasard ?
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #75
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Toujours pas. Perso, même si je ne suis pas concerné directement, j'aurais préféré Sanders par exemple.
    Tu voulais pas que les USA soit gouverné par un vrai démocrate non plus...
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tu peux me dire qui ici à dit que l'obtention du prix nobel de la paix à Obama était une bonne idée????
    Je vais pas remonter dans les archives de dvp, en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir eu de de réactions dans nos rues par exemple...
    Sérieusement, qu'est-ce qui se passe si c’est Poutine qui est nommé? Est-ce que ça passe inaperçu entre les recettes de madame Michel et la météo du weekend?

  16. #76
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Obama mériterai le prix Nobel de la guerre ^^
    C'est assez simple : les USA et l'UE financent le terrorisme et créer des guerres.
    En Libye c'est surtout la France qui est intervenu.
    (L'UE n'a aucun rôle militaire)


    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Ça c'était pour la blague, j'ai fais exprès de changer la formulation, en la rendant ambigu, pour voir si quelqu'un de super pénible allait rebondir là dessus, ça a marché encore mieux que ce que j’espérai ^^
    À la base, c'était juste pour dire que l'Eurovision fait la promotion des "progressistes".
    En faisant gagner une femme à barbe.
    Aujourd'hui on ne peut plus faire une blague sur le lobby LGBT sans se faire agresser.
    Une blague est sensé faire rire...
    Je ne vois nul part la moindre trace de blague.

    C'est surtout tes propos qui sont super pénible

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est exactement ce qu'il c'est passé (sauf en Crimée où il y a une majorité de pro Russes qui ont organisé un référendum).
    Mais les pro UE en Ukraine sont financé par Georges Sorros, ils avaient des bombes et plein d'armement qui ont été payé par les USA.
    Ils en avait tellement qu'ils ont su empêcher l’annexion de la Crimée.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    AL Qaieda, Daesh, Al Nosra, etc. Sont des constructions américaines à la base.
    Et un peu Russe en envahissant l’Afghanistan et en soutenant Bashar...


    Ils ont essayé de faire croire qu'en plus des terroristes il y avait des "rebelles modérées" mais faudrait vraiment être con pour y croire...
    C'est du genre Al Nosra, qui change de nom et qui dit que maintenant ils ne sont plus lié à Al Qaida...

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Tout le monde est surtout Anti-Trump et non Pro Hillary
    Vous avez peut être tord.
    Si ça se trouve Clinton est pire que Trump...
    On ne le saura jamais.
    (Si Trump gagne on ne saura pas ce qu'aurait fait Hillary et vice versa)
    Juste la on connait les propos de Trump et ca donne pas spécialement envie

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    C'est le seul pays à avoir utiliser l'arme atomique sur des civils, ils sont constamment en guerre depuis leur création, leur histoire commence par un génocide, ils vont foutre la merde partout, il créer des groupes terroristes, etc, etc, etc.
    Euh c'était surtout des Européens...
    Tous les pays d'Amérique sont basés sur des génocides.

    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Les USA veulent dominer le monde.
    C'est déjà un peu ce qu'ils font avec leur multinationales...
    Ah donc les colonies Française c'était les Américains?
    Ah donc l'URSS c'était les Américains?
    Ah donc les Japonais c'était les Américains?
    Ah donc le congo Belge c'était les Américains?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  17. #77
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Dixit le gars qui nous a insulté d'homophobe car on a osé discuter et manifester une réserve sur l'adoption des homos sans plus d'études...

    Il y a un moment, il faudrait peut-être arrêter de délirer les gars... Si on reprend tous les posts, ceux qui se victimisent aujourd'hui sont les mêmes qui partent en premier dans les attaques personnelles, on l'a vu sur plusieurs posts : on demande pas d'amalgame sur les musulmans, on est lobbyiste musulman voire extrémiste ; on demande des études sur l'adoption homo, on est homophobe ; on parle de Poutine, on appelle Hitler ; on a un avis différent qu'on défend, on troll...
    Non non je t'ai traité d'homophobe parce que tu as eu des propos homophobes.
    Et quand on dit une vérité ce n'est pas une insulte mais juste un constat

    Mais bon tu devais surement faire une blague comme thierrybenji et tu as surement des amis homos
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  18. #78
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    On ne le saura jamais.
    (Si Trump gagne on ne saura pas ce qu'aurait fait Hillary et vice versa)
    Juste la on connait les propos de Trump et ca donne pas spécialement envie
    Moi je suis pas habitant des USA, donc la politique interne ça me concerne pas vraiment, par contre sur la politique externe, surtout celle du pays le plus puissant du monde ça m'interresse un minimum.
    Il se trouve que Clinton est la plus propice à faire la guerre.
    Donc grossièrement entre un KimJong 25 et une 3eme guerre mondiale j'ai une préférence.

  19. #79
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Janvier 2004
    Messages
    453
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2004
    Messages : 453
    Points : 1 764
    Points
    1 764
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Moi je suis pas habitant des USA, donc la politique interne ça me concerne pas vraiment, par contre sur la politique externe, surtout celle du pays le plus puissant du monde ça m'interresse un minimum.
    Il se trouve que Clinton est la plus propice à faire la guerre.
    Donc grossièrement entre un KimJong 25 et une 3eme guerre mondiale j'ai une préférence.
    Pour le ou la plus propice à faire la guerre, je dirais balle au centre : Clinton tape sur la Russie et la Chine, Trump sur l'Europe et la communauté musulmane dans son ensemble ( voir sa réponse à un journaliste qui lui demandait si il était possible qu'il donne l'ordre d'utiliser l'arme nucléaire en Europe).
    Après l’élection US, et dans les 2 cas , ça risque de partir en sucette.

  20. #80
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    "Après tout, ça à l'air si fantastique..." où tu as volontairement utilisé de l'ironie tellement tu crois que ce pays est une horreur, or si je ne m'abuse tu ne penses pas du tout la même chose des USA, même si tu dis ne pas aimer leurs politiques.
    Ha mais c'est là que tu te goures ! J'adore la Russie ! C'est un pays magnifique. Et les Russes sont des gens super intéressants. C'est juste que je regrette (et eux aussi en grande majorité, mais ne peuvent pas le dire) qu'ils soient en dictature. Gorbatchev n'a pas réussi, hélas. Il a sous estimé a puissance de l'armée et du KGB par rapport à celle du peuple. C'est un peuple très étonnant que le peuple russe.

    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Tu voulais pas que les USA soit gouverné par un vrai démocrate non plus...
    Moi, aussi j'aurais préférer Sanders.
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Je vais pas remonter dans les archives de dvp, en tout cas j'ai pas souvenir d'avoir eu de de réactions dans nos rues par exemple...
    Il n'y a eu aucune manifestation, ni de joie, ni d'autres d'ailleurs. Je pense qu'à l'époque, Obama était vu comme :
    1. Le premier Président noir des USA, quelque chose d'impensable il y 50 ans seulement
    2. Le digne successeur de JFK
    3. Celui qui allait remettre les pendules à l'heure après 8 ans de busherie !

    Il y a beaucoup de déceptions, comme souvent, surtout en Europe, parce qu'on ne comprend pas qu'aux USA, être Président ce n'est pas avoir tous les pouvoirs, et les Républicains lui ont mis beaucoup de bâtons dans les roues...
    Après, je pense que ce prix lui a été décerné plus pour l'espoir qu'il suscitait qu'autre chose. Espoirs déçus, je pense...
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Sérieusement, qu'est-ce qui se passe si c’est Poutine qui est nommé? Est-ce que ça passe inaperçu entre les recettes de madame Michel et la météo du weekend?
    Si Poutine obtenait le prix Nobel de la Paix, je crois que ce serait la fin des Prix Nobel... Je n'arrive même pas à trouver un tout petit truc qui justifierais ne serait-ce qu'une supposition qu'il puisse être sur la liste des possibles. J'espère qu'un jour il comparaîtra devant le tribunal internationale de la Haye et sera emprisonné jusqu'à la fin de ses jours. Ça ne rendra pas le monde meilleur, mais peut-être que l'air sera plus respirable.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 15h11
  2. Insérer des données selon une certaine structure.
    Par kitdev dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2018, 12h52
  3. [AC-2003] Récupération des données d'un sous-état
    Par Tazzou dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 18h00
  4. [WD14] Verrouillage des données après une certaine durée
    Par free_dom dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 10h38
  5. Filtrer des données selon un certain critère
    Par Sylvain744 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2015, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo