IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #141
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    A quoi ça sert de savoir que la version n'est pas vraie à 100%, si on ne cherche pas à connaitre la vérité justement ?
    Peut-être parce qu'il y a des gens qui sont plus investigateurs que d'autres ? C'est même étonnant que tu ne le sois pas en tant que développeur car c'est une caractéristique assez commune pour ces métiers...

    Pour le reste, il faudrait peut-être arrêter d'être parano et de tout prendre pour toi... Quand on dit "tu", c'est parce que c'est à toi qu'on s'adresse, ça ne veut pas dire que je t'inclus dans les personnes qui croient dur comme fer à l'officiel. Là où je dis que tu es de mauvaise foi, c'est quand tu me soutiens que personne est comme ça ici... Ben si et on en a eu la preuve plusieurs fois et pas qu'avec la personne que tu cites.

    Après pour tes hommes-lézards, qu'est ce que tu veux répondre à ça ? C'est le Godwin de DVP ce truc... Alors que je t'ai dit que tu mets en doute quand tu as des éléments un minimum sérieux qui le permettent... Par exemple, est ce qu'on a une expérience de scientifiques reconnus qui permet de dire qu'on peut croiser un homme et un lézard ? Non à ma connaissance. Donc ton argument n'a aucun sens, tu cherches juste à grossir le trait pour discréditer mon propos.

    Pour la Russie, je ne dis pas que tu l'as affirmé, j'ai bien dit "PAR EXEMPLE" pour te prendre la cas de ce fil car ça illustre ce que je te disais avant.

    Si il faut tout reprendre et faire des explications de textes en plus...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  2. #142
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    Après que le rapport est peut-être bâclé, que les prescriptions urbanistique non pas été respectées, ...
    Bref plein de solutions autres qu'un complot
    Dans le jargon moderne, t'es en train de faire de "la theorie du complot". Tu insinues juste que le rapport officiel est probablement bancal.
    Citation Envoyé par BenoitM Voir le message
    ps: et en quoi les versions non officielles t'ont plus convaincu?
    Si tu lis même pas ce que j’écris...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Si cela vient d'un truc qui a fuité, ce document existe, et s'il est reconnu comme officiel, c'est donc qu'il y a un élément concret existant qui valide cette version.

    Je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué à comprendre la dedans ?
    Mais ca ne sert à rien de continuer! Pour moi tu es au meme niveau qu'un croyant (au sens théologique).
    Tu es convaincu qu'une preuve c'est la vérité, alors que je considère que cette preuve est au mieux qu'un bout de réalité (quand c'est pas un montage).

  3. #143
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par micka132 Voir le message
    Dans le jargon moderne, t'es en train de faire de "la theorie du complot".
    Oui mais comme c'est un gentil bien discipliné qui pense comme on lui dit, il a le droit de déborder un peu de temps en temps... Juste quelques mots hein, faut pas déconner non plus, trop risqué de tenir un raisonnement complet...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  4. #144
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    tu sais que l'histoire n'est pas vraie à 100% et tu vas pas chercher plus loin ?
    Si je vais chercher plus loin.
    Ce que je voulais dire c'est qu'on pourrait déjà tous se mettre d'accord la dessus, ce serait cool.

    Personne ne croit l'intégralité de la version officielle, mais certains sont plus hardcore que d'autre.
    Le plus extrême que j'ai vu, c'est des personnes qui pensent qu'il n'y a jamais eu d'avions dans les tours, que les images ont été truquées. Il y a peut être même une histoire d'hologramme pour certains. (ceux là ne sont pas accepté chez Reopen 911 je pense)
    Je ne suis pas du tout à ce niveau là.

    Moi je suis plus au niveau de :
    - un avion qui se plante dans une tour ne fait pas forcément tomber la tour
    - une tour ne tombe pas aussi perpendiculairement (j'ai vu une émission "démolisseur de l’extrême" (ou un truc du genre) une fois, des ingénieurs passent des mois à calculer où placer les explosifs pour faire tomber un immeuble droit et au final ce n'est pas parfait)
    - une tour ne tombe pas toute seule

    Il y a beaucoup d'ingénieurs qui se sont mis ensemble pour dire que physiquement la version officielle ne fonctionne pas.
    Keith Flint 1969 - 2019

  5. #145
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 025
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 025
    Points : 5 462
    Points
    5 462
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Moi je suis plus au niveau de :
    - un avion qui se plante dans une tour ne fait pas forcément tomber la tour
    - une tour ne tombe pas aussi perpendiculairement (j'ai vu une émission "démolisseur de l’extrême" (ou un truc du genre) une fois, des ingénieurs passent des mois à calculer où placer les explosifs pour faire tomber un immeuble droit et au final ce n'est pas parfait)
    - une tour ne tombe pas toute seule

    Il y a beaucoup d'ingénieurs qui se sont mis ensemble pour dire que physiquement la version officielle ne fonctionne pas.
    C'est le problème quand on est pas "expert" on y comprends pas grand chose alors la manipulation est encore plus simple.
    Pour les deux ayant un avion dans la tronche je me dis pourquoi pas, tout en ayant conscience que certains "expert" disent que ce n'est pas possible.
    Par contre pour l'autre sans avion j'ai de gros doute. Mais peut être que les responsables sont à chercher des décennies avant lors de la construction!

  6. #146
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Peut-être parce qu'il y a des gens qui sont plus investigateurs que d'autres ? C'est même étonnant que tu ne le sois pas en tant que développeur car c'est une caractéristique assez commune pour ces métiers...
    Un jour, faudra que tu m'expliques comment tu sais ce que lisent les gens ou le temps qu'ils passent à investiguer ?

    La aussi ,tu n'essais que de me discréditer.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour le reste, il faudrait peut-être arrêter d'être parano et de tout prendre pour toi... Quand on dit "tu", c'est parce que c'est à toi qu'on s'adresse, ça ne veut pas dire que je t'inclus dans les personnes qui croient dur comme fer à l'officiel.
    Bah non, même si tu t'adresses à moi, tu dis "certains font ceci ou cela" ou tu nommes les gens, mais si je ne suis pas inclus dans tes accusations, tu ne dis pas tu/vous ou tu dis explicitement que tu ne parles pas de moi, je ne suis toujours pas devin.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Là où je dis que tu es de mauvaise foi, c'est quand tu me soutiens que personne est comme ça ici... Ben si et on en a eu la preuve plusieurs fois et pas qu'avec la personne que tu cites.
    Ca c'est ta version (si je puis dire) des faits. Vu que t'es pas plus objectif que nous, je pourrais te retourner le fait que c'est toi qui te trompe.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Après pour tes hommes-lézards, qu'est ce que tu veux répondre à ça ? C'est le Godwin de DVP ce truc... Alors que je t'ai dit que tu mets en doute quand tu as des éléments un minimum sérieux qui le permettent... Par exemple, est ce qu'on a une expérience de scientifiques reconnus qui permet de dire qu'on peut croiser un homme et un lézard ? Non à ma connaissance. Donc ton argument n'a aucun sens, tu cherches juste à grossir le trait pour discréditer mon propos.
    Bah je sais pas, tu me dis que quand l'officiel est remis en cause, c'est forcément par des gens compétents à partir d'un truc sérieux, je te prouve que non.

    Il faut donc nuancer à propos des gens qui remettent en cause l'officiel. Et donc on en arrive au fait que parfois ou "la plupart" du temps, ces théories sont vraies, et que l'officiel était bien faux, à propos de quoi, cela fait 10 messages de suite que je dis que je suis d'accord.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Pour la Russie, je ne dis pas que tu l'as affirmé, j'ai bien dit "PAR EXEMPLE" pour te prendre la cas de ce fil car ça illustre ce que je te disais avant.
    Ah d'accord, mais vu qu'au final, personne n'a spécialement dit croire à cette version, tu voulais que je te dise / réponde quoi à tes questions ?

    Que non, je n'ai pas les éléments pour dire que cette version est vraie, et que non, je n'ai pas le droit de dire que quelqu'un qui défend le point de vue russe sur ces histoires de hack est en plein délire ? Ca tombe bien, je ne l'ai pas fait, et il ne me semble pas que quelqu'un l'ait fait.

    Du coup, où est le problème ?


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Si il faut tout reprendre et faire des explications de textes en plus...
    C'est pas comme si ça faisait 2 jours que je vous dis la même chose (et oui, j'ai bien mis "vous" car je ne parle pas que de toi).

  7. #147
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Non mais arrêtes sans déconner... Tu commences à devenir pitoyable de ne comprendre que ce que tu veux et de déformer tout ce que les gens disent... Tu vas finir par ressembler à la personne que tu as citée et qui s'amuse au même petit jeu des multi-quote des polémiques inutiles...

    Juste un exemple car je n'ai pas encore envie de tout reprendre :

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Bah je sais pas, tu me dis que quand l'officiel est remis en cause, c'est forcément par des gens compétents à partir d'un truc sérieux, je te prouve que non.
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Alors que je t'ai dit que tu mets en doute quand tu as des éléments un minimum sérieux qui le permettent... Par exemple, est ce qu'on a une expérience de scientifiques reconnus qui permet de dire qu'on peut croiser un homme et un lézard ? Non à ma connaissance.
    Tu as prouvé que dalle car tu prends volontairement un cas débile d'hommes-lézards. Alors que je te parle bien d'éléments un minimum sérieux. Donc pour ton exemple, comme je te le disais, il n'y a rien de sérieux qui étayent la théorie du lézard donc tu ne remets pas en cause le fait que les hommes-lézards n'existent pas. En fait, tu as juste inversé la logique que je t'ai exprimée...

    Je ne vais pas tout reprendre mais on voit quand même que tu uses des ficelles de la manipulation, ça fait plusieurs fois que je te le fait remarquer sur ce fil. Si ce n'est pas ton intention alors ça démontre clairement une mauvaise foi...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  8. #148
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Ok, je resterais la dessus aussi pour te montrer que c'est toi qui est de mauvaise foi :

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc quand l'officiel est remis en cause, ce n'est pas parce que le Saint-Esprit l'a décidé, c'est parce qu'il y a des gens compétents qui émettent des doutes et à partir de là tu te renseignes plus en avant.Ce n'est pas remettre en cause pour avoir le plaisir de remettre en cause. Et pour l'instant, je suis désolé de constater que lorsqu'il y a eu de sérieux doutes, ça s'est presque tout le temps confirmé : Libye, Irak, Syrie, Nuage radioactif, Déversement de la boue rouge dans la mer, Bachelot et son vaccin, un truc d'actualité : les abattoirs, etc etc etc...
    Je suis désolé, mais tu parles de remises en causes basées sur des gros doutes, mais je ne vois rien de marqué à propos du fait que ces doutes sont basés sur des éléments sérieux.

    Quand je te reprend sur une phrase, et que tu viens me répondre, en précisant plus ton propos, que ce n'est pas ce que tu as dit, ce n'est pas moi qui suis de mauvaise foi, c'est toi qui t'es mal exprimé la première fois.

    Surtout que ça fait 3 pages que je dis à micka que pour moi, une remise en cause doit être basé sur des éléments sérieux, quel aurait été l'intérêt de me reprendre en me précisant que ces remises en cause sont basées sur des éléments sérieux, puisque justement, c'est ce sur quoi je dis être d'accord... xD

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Je ne vais pas tout reprendre mais on voit quand même que tu uses des ficelles de la manipulation, ça fait plusieurs fois que je te le fait remarquer sur ce fil. Si ce n'est pas ton intention alors ça démontre clairement une mauvaise foi...
    Tout comme je t'accuse toi de l'être, mais bizarrement tu ne rebondis jamais sur les phrases où je le montre.

  9. #149
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "c'est parce qu'il y a des gens compétents qui émettent des doutes" ? Tu joues sur les mots (tu cumules les stratégies de mauvaise foi dis donc... maintenant le niveau zéro, le mot à mot...). Surtout que tu oublies le contexte dans lequel c'est dit en te donnant l'exemple des éléments probants pour la Syrie qu'on nous a jetés à la gueule.

    Mais bon ce n'est pas grave, maintenant je sais qu'il faut essayer de ne pas trop varier son vocabulaire ici... Pourtant je n'ai pas l'impression de parler comme un poète, je vais essayer d'imaginer que je parle à un gosse, on va voir comment ça se passe...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Surtout que ça fait 3 pages que je dis à micka que pour moi, une remise en cause doit être basé sur des éléments sérieux
    Donc pourquoi tu nous prends la tête alors que tu ne demandes pas la même rigueur aux autres ? Je n'ai rien contre Grogro mais il a contredit Thierry avec une affirmation gratuite... Tu ne lui demandes rien à lui ? Bizarre...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #150
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    2 177
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 2 177
    Points : 4 489
    Points
    4 489
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si je vais chercher plus loin.
    Ce que je voulais dire c'est qu'on pourrait déjà tous se mettre d'accord la dessus, ce serait cool.

    Personne ne croit l'intégralité de la version officielle, mais certains sont plus hardcore que d'autre.
    Le plus extrême que j'ai vu, c'est des personnes qui pensent qu'il n'y a jamais eu d'avions dans les tours, que les images ont été truquées. Il y a peut être même une histoire d'hologramme pour certains. (ceux là ne sont pas accepté chez Reopen 911 je pense)
    Je ne suis pas du tout à ce niveau là.

    Moi je suis plus au niveau de :
    - un avion qui se plante dans une tour ne fait pas forcément tomber la tour
    - une tour ne tombe pas aussi perpendiculairement (j'ai vu une émission "démolisseur de l’extrême" (ou un truc du genre) une fois, des ingénieurs passent des mois à calculer où placer les explosifs pour faire tomber un immeuble droit et au final ce n'est pas parfait)
    - une tour ne tombe pas toute seule

    Il y a beaucoup d'ingénieurs qui se sont mis ensemble pour dire que physiquement la version officielle ne fonctionne pas.
    Et donc en fait les tours sont toujours là?
    Je ne suis qu'un pauvre débutant alors ne frappez pas si mes idées ne sont pas bonnes

  11. #151
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Qu'est ce que tu ne comprends pas dans "c'est parce qu'il y a des gens compétents qui émettent des doutes" ? Tu joues sur les mots (tu cumules les stratégies de mauvaise foi dis donc... maintenant le niveau zéro, le mot à mot...). Surtout que tu oublies le contexte dans lequel c'est dit en te donnant l'exemple des éléments probants pour la Syrie qu'on nous a jetés à la gueule.
    Oui donc en fait, tu ne sais pas parler le français ?

    Il n'est pas question de faire du mot à mot, mais de ne pas prendre en compte que la moitié de la phrase qui t'arrange, assumes tes ^*$^*$ù^de propos !

    Donc quand l'officiel est remis en cause, ce n'est pas parce que le Saint-Esprit l'a décidé, c'est parce qu'il y a des gens compétents qui émettent des doutes et à partir de là tu te renseignes plus en avant.Ce n'est pas remettre en cause pour avoir le plaisir de remettre en cause.
    Y'a pas de nuance de quantité ou quoi que ce soit, la partie en gras signifie très exactement : c'est valable pour tous les cas. Donc dans tous les cas de remise en cause, c'est pas fait par hasard, mais c'est fait par des gens compétents qui ont eu des gros doutes (et c'était toujours pas précisé que ces gros doutes étaient forcément basés sur des éléments sérieux).

    Donc maintenant, tu retournes à l'école pour apprendre à causer, et seulement ensuite, tu viendras donner des leçons aux autres.

    T'es pas chez toi en train de causer avec tes potes là, t'es à l'écrit sur un forum à causer avec des inconnus, faut être irréprochable sur la façon de t'exprimer, avant de critiquer la compréhension des autres.

    Je n'ai pas besoin de te rappeler pas la célèbre phrase de Werber quand même si ?

    Nom : quote-entre-ce-que-je-pense-ce-que-je-veux-dire-ce-que-je-crois-dire-ce-que-je-dis-ce-que-vous-a.jpg
Affichages : 312
Taille : 69,5 Ko

    Y'a pas qu'au niveau de la réception qu'il peut y avoir un problème, mais aussi de l'émission hein...

    Tu t'exprimes peut-être pas aussi bien que tu le penses, c'est peut-être clair dans ta tête, mais ça ne l'est pas autant à l'écrit.


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Donc pourquoi tu nous prends la tête alors que tu ne demandes pas la même rigueur aux autres ? Je n'ai rien contre Grogro mais il a contredit Thierry avec une affirmation gratuite... Tu ne lui demandes rien à lui ? Bizarre...
    Merci de relire les messages précédents, c'est expliqué, mais c'est peut-être trop compliqué à comprendre...

    Et je rappelle que même thierrybenji est revenu sur son affirmation, ca fait 3 pages qu'on se prend la tête, juste car tu veux défendre un mec qui a lui-même admis qu'il avait peut-être été un peu vite dans ses affirmations et qui n'est plus aussi affirmatif à 100%...

    Mais si demander un début de lien, c'est prendre la tête aux gens, arrêtes de vouloir débattre sur des forums publiques mec.

  12. #152
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Houlala... Le monsieur s'énerve... Qu'est ce qui t'arrive ? Tu n'as rien à m'opposer donc tu pars dans les familiarités en essayant de me rabaisser avec de grandes citations ?

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    mais c'est fait par des gens compétents qui ont eu des gros doutes (et c'était toujours pas précisé que ces gros doutes étaient forcément basés sur des éléments sérieux).
    Quand ton médecin voit que tu as de la fièvre et que tu es faiblard à cette époque, il a des doutes sur ton état de santé et il t'ausculte pour préciser son diagnostic et voir si tu n'as pas la grippe. Tu crois que ses doutes ne sont pas sérieux ? Non car tu sais qu'il a des compétences médicales.

    Quand tu dis à un ami d'aller voir tel artisan ou tel indépendant car il est compétent, tu as un doute sur son sérieux ? Non car tu sais qu'il maîtrise son job sinon tu ne le conseillerais pas...

    Il y a un moment où il faut arrêter de jouer sur les mots ou être de mauvaise foi... Ou prendre un dictionnaire...

    Compétent : http://www.larousse.fr/dictionnaires...%A9tente/17650

    - Qui a l'aptitude à effectuer certains actes : Le maire est compétent en la matière.
    - Qui connaît bien une question, une matière, un domaine : Être compétent en mathématiques.
    - Qui connaît bien son travail, qui est parfaitement apte à la fonction qu'il exerce : Un physicien compétent.

    Donc maintenant, tu retournes à l'école pour apprendre à causer, et seulement ensuite, tu viendras donner des leçons aux autres.


    T'es pas chez toi en train de causer avec tes potes là
    Nous sommes d'accord... J'ai plutôt l'impression de parler à un gosse avec un vocabulaire limité ou à un illettré...

    Petit exercice ! Quelle est la signification d'illettré dans le contexte de la phrase ? Analphabète ou qui n'a pas de culture ? Tu as 5 minutes de réflexion...

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    t'es tu es à l'écrit sur un forum à causer avec des inconnus, faut il faut être irréprochable sur la façon de t'exprimer, avant de critiquer la compréhension des autres.
    Exact, on n'écrit pas comme on parle. Et je passe sur les négations manquantes et autres "Y'a"... Mais bon, je peux comprendre, sous l'énervement on écrit vite et on saute des mots... Il me semble avoir lu un post récent où il est question d'un certain Deuche qui écrivait comme ça tellement qu'il s'énervait à sortir du baratin pour avoir absolument le dernier mot... Un de tes amis ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  13. #153
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Houlala... Le monsieur s'énerve... Qu'est ce qui t'arrive ? Tu n'as rien à m'opposer donc tu pars dans les familiarités en essayant de me rabaisser avec de grandes citations ?
    Alors d'une part je ne suis pas énervé, et d'autre part, je n'essaie pas de te rabaisser, j'essaie de te faire comprendre que ce n'est pas parce que tu estimes t'exprimer suffisamment comme il faut que c'est bien le cas.

    Je n'ai rien à opposé ? Dixit le mec qui quote que les passages sur l'orthographe, mais qui ne répond pas aux passages qui dérangent depuis au moins 3 ou 4 messages...


    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Quand ton médecin voit que tu as de la fièvre et que tu es faiblard à cette époque, il a des doutes sur ton état de santé et il t'ausculte pour préciser son diagnostic et voir si tu n'as pas la grippe. Tu crois que ses doutes ne sont pas sérieux ? Non car tu sais qu'il a des compétences médicales.

    Quand tu dis à un ami d'aller voir tel artisan ou tel indépendant car il est compétent, tu as un doute sur son sérieux ? Non car tu sais qu'il maîtrise son job sinon tu ne le conseillerais pas...

    Il y a un moment où il faut arrêter de jouer sur les mots ou être de mauvaise foi... Ou prendre un dictionnaire...
    C'est sûr que des artisans ou des médecins poursuivis en justice car ils ont mal fait leur boulot, cela n'existe pas...

    C'est comme tous les devs BAC+5 qui ont eu leur diplôme, et qui sont donc sensés être compétents, ils ne font jamais de bug, le code est bien écrit et bien commenté, livré 15 jours avant la deadline etc. etc.

    Comme l'a je ne sais plus quel membre du forum dans sa signature :

    "Un jour j'irais vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien."



    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Exact, on n'écrit pas comme on parle. Et je passe sur les négations manquantes et autres "Y'a"... Mais bon, je peux comprendre, sous l'énervement on écrit vite et on saute des mots... Il me semble avoir lu un post récent où il est question d'un certain Deuche qui écrivait comme ça tellement qu'il s'énervait à sortir du baratin pour avoir absolument le dernier mot... Un de tes amis ?
    Bien tenté mais non, même si j'utilise un "y'a" ou un "faut" à la place d'un "il faut", ma phrase garde tout à fait le même sens, quand aux fautes en général, tu pourras t'exprimer sur le sujet quand toutes messages en seront exempts, ce qui est loin d'être le cas.

    Sachant que je ne te reprenais pas sur ton orthographe pour ma part, mais sur la façon de s'exprimer au sens large. Tu peux écrire sans faute ou avoir un niveau de langage élevé, cela ne signifie pas pour autant que tu arrives à bien mettre tous les bons mots sur tes pensées, ce qui peut mener à des incompréhensions entre les intervenants.

    Mais sinon, qui-est ce qui essai de rabaisser l'autre déjà ?


    Enfin bref, je ne répondrais plus à ce fil, j'ai vu tout ce que je voulais, pas la peine de s'embourber plus dans ce dialogue complètement stérile. Tu es parfaitement parfait, mes félicitations.

  14. #154
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 574
    Points
    2 574
    Par défaut
    Et sinon, ça vous dirait d'en revenir au topic et de poursuivre en PV ?

    On dirait Neckara et deuche sans déconner.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  15. #155
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    C'est sûr que des artisans ou des médecins poursuivis en justice car ils ont mal fait leur boulot, cela n'existe pas...
    Mais ce n'est pas une généralité... Et si ils font mal leur boulot, à supposer que l'erreur viennent d'eux bien sur, c'est qu'ils ne sont pas compétents... Tu pourras le tourner comme tu veux, tu as mal compris le sens des mots, c'est tout. Ce n'est pas grave, il faut bien le prendre, dis toi que tu as appris du vocabulaire aujourd'hui
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  16. #156
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par Grogro Voir le message
    Et sinon, ça vous dirait d'en revenir au topic et de poursuivre en PV ?

    On dirait Neckara et deuche sans déconner.
    Et ca vous dirais pas de lire les messages postés avant les vôtres ?

    Citation Envoyé par Zirak
    Enfin bref, je ne répondrais plus à ce fil, j'ai vu tout ce que je voulais, pas la peine de s'embourber plus dans ce dialogue complètement stérile. Tu es parfaitement parfait, mes félicitations.

    @TallyHo : arrêtes, tu te fais du mal, et encore une fois, c'est toi qui est insultant là.

  17. #157
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais je vais bien.

    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu es parfaitement parfait
    Appelez-moi Dieu !
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  18. #158
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    C'est gentil de t'inquiéter pour moi mais je vais bien.

    Appelez-moi Dieu !


  19. #159
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 603
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 603
    Points : 18 518
    Points
    18 518
    Par défaut
    La phrase "La Russie serait à l’origine d’attaques informatiques contre des organismes du parti des Démocrates" me fait penser à quelque chose.

    Bon déjà c'est la réaction US typique de toujours accusé la Russie dès que quelque chose ne leur plait pas.
    Par exemple WikiLeaks publie des fuites à propos d'Hillary Clinton et après on voit ça :
    La campagne de Clinton qualifie Wikileaks d’«arme de propagande russe» après la fuite de ses emails

    Bon après ça devient encore plus n'importe quoi :
    L'axe Wikileaks-Trump-Moscou dénoncé : Le patron de la campagne Clinton accuse WikiLeaks de faire le jeu de Trump.

    Rien ne permet de dire que WikiLeaks est pote avec la Russie et encore moins que WikiLeaks est pote avec Trump.
    Bon à la limite on peut dire que Poutine respecte Trump, parce qu'un jour il a dit que Trump était intelligent et talentueux, mais ça n'a aucun lien avec Wikileaks.

    On peut être contre Clinton, mais pas pro Trump, ni pro Russe.
    J'aime pas cette logique de dire que si on attaque un parti c'est parce qu'on bosse pour l'autre parti...

    C'est comme avec l'album Rock Against Bush, il y a avait une polémique qui disait qu'être contre Bush c'était être pro John Kerry.
    https://en.wikipedia.org/wiki/Rock_A...ush#Criticisms
    Alors que tu peux dire : "Bush et Kerry sont pourris".

    =========
    Ça m'a également rappelé l'hypocrisie.
    Les USA espionnent le monde entier, et ça c'est fondé, on a les preuves.
    Ya 12 000 articles qui parlent de l'espionnage des USA, donc je prend un article random :
    NetBotz, une backdoor de la NSA pour espionner les européens

    Repensez à l'espionnage des USA, ça m'a fait penser à la fois où l'Iran avait réussi à capturer un drone puis à le contrôler.
    L'Iran aurait fait voler une copie d'un drone furtif américain

    Si un drone iranien avait volé au dessus des USA, ça ne se serait pas passer comme ça...
    Keith Flint 1969 - 2019

  20. #160
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    J'aime pas cette logique de dire que si on attaque un parti c'est parce qu'on bosse pour l'autre parti...
    Le binaire et la boitophobie sont les armes des abrutis. Ceci s'explique par une presse qui n'est plus digne de ce nom mais une presse de l'émotion et partisane.

    Tant que les gens continueront à suivre la presse sans la prise de recul nécessaire, on en sera toujours aux mêmes constats simplistes : Depardieu est un con car il vit en Russie, Trump est méchant donc Hilary est un ange, les arabes sont des terroristes, Assad est un malade mental qui va décimer son peuple à l'arme chimique, etc...

    Bref toutes les conneries habituelles qu'on voit défiler sans aucune nuance et qui sont considérées comme une vérité unique à force d'être répétées en boucle.

    Et pourtant... Quand on regarde objectivement les éléments, il y a beaucoup plus de raisons de s'inquiéter d'Hilary qui a été très claires sur ses écrits plutôt que les supposées histoires de cul de Trump... Bon après il faut reconnaître qu'il est spécial, déjà rien que la moumoute
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 23/04/2019, 15h11
  2. Insérer des données selon une certaine structure.
    Par kitdev dans le forum Shell et commandes GNU
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/02/2018, 12h52
  3. [AC-2003] Récupération des données d'un sous-état
    Par Tazzou dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2017, 18h00
  4. [WD14] Verrouillage des données après une certaine durée
    Par free_dom dans le forum WinDev
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/07/2016, 10h38
  5. Filtrer des données selon un certain critère
    Par Sylvain744 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2015, 20h51

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo