IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Réseaux Discussion :

Eclairer ma lanterne sur le réseau ;-)


Sujet :

Réseaux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Eclairer ma lanterne sur le réseau ;-)
    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous pour avoir quelques conseils et lumières … ;-)
    On m’a demandé d’effectué un travail de réseau mais d’étant pas habitué aux réseaux étendu inter site, j’ai quelques interrogations qui me viennent.

    Le projet consiste à mettre en place des serveurs (main) AD, FS …. Chez OVH ou autre tout en effectuant une réplication de ceux-ci sur différents site géographiquement distant.

    Après études de l’actuel dans mes locaux, j’ai commencé à me poser quelques question.
    En effet l’infrastructure réseau est composé du routeur du FAI avec branché directement derrière un routeur firewall dual wan. Il y a donc 2 Wan de configuré sur celui-ci. J’ai effectué des tests de type tracert google.fr du wan 1 et j’ai été surpris de voir que l’adresse publique du FAI ne s’affiché pas mais uniquement l’adresse du port du wan 1 … d’où ma question … pourquoi ?

    De plus, je me pose la question suivante car il y a la possibilité via une redirection de se connecter aux serveurs distant via cette adresse du port wan 1 … comment peux ton se connecter à une adresse qui n’est pas obligatoirement unique (à la différence de l’ip publique du FAI) ?

    Par la suite, je dois connecter les sites via des vpn … mais des sites ne possèdent pas d’ip publique fixe … comment faire ? j’ai pensé à utiliser le service dyndns mais quand je regarde les paramètre de configuration, je ne vois que la possibilité de rentrer des adresses IP … comment voyez-vous la possibilité d’effectuer cette tache ?

    Je suis un peu dans le flou total car le réseau n’est pas vraiment pas spécialité …. Lol … je suis aussi sur la partie de changer un switch pour un switch managable. En effet, la VOIP et le réseau transite via le même dhcp alors que le fournisseur de VOIP à configuré sur le routeur principal FAI un vlan avec trunk dédié à la VOIP. Je me pose juste la question de négociation dhcp car les téléphones servent de switch aux pc. Pour les téléphones pas de souci l’ID du vlan est configuré dessus mais est-ce que cela ne posera pas de problème pour le dhcp des PC ?


    En vous remerciant par avance

    Cordialement

  2. #2
    Expert éminent sénior
    Avatar de JML19
    Homme Profil pro
    Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    14 939
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Corrèze (Limousin)

    Informations professionnelles :
    Activité : Retraité : Electrotechnicien Electronicien Informaticien de la SNCF
    Secteur : Transports

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 14 939
    Points : 23 253
    Points
    23 253
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Bonjour

    Si tu as une IP qui change et si tu ne peux utiliser un nom de domaine fixe, je ne vois pas de solution.
    Vous pouvez utiliser les FAQ (ICI) ou les Tutoriels (ICI) et aussi accéder au blog (ICI)

Discussions similaires

  1. Création d'un "remote server" sur un réseau
    Par Papino dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/09/2004, 16h49
  2. probleme d'acces a une machine sur un réseau
    Par zorian dans le forum Développement
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2004, 13h04
  3. droits en écriture sur le réseau
    Par julien20vt dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/03/2004, 11h29
  4. Comment obtenir le nom d'un pc sur un réseau?
    Par Depteam1 dans le forum MFC
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2004, 10h17
  5. Redimensionnement des Paquets IP sur un Réseau Local
    Par Bonoboo dans le forum Développement
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2002, 15h40

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo