IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

OpenOffice & LibreOffice Discussion :

Base de données : les bases [OpenOffice][Base de données]


Sujet :

OpenOffice & LibreOffice

  1. #1
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut Base de données : les bases
    Bonjour tout le monde,

    Maintenant que j'ai installé les fondements de mon modèle de courriers, je pense à améliorer un peu, et je commence à m'occuper de mettre une liste combinée "salutation", qui proposera Monsieur, Madame, Mademoiselle, oh et puis soyons fous, Messieurs.

    Bon, le contrôle de liste qui contient ses propres données en dur (comme par exemple sous Access, si ça évoque quelque chose à quelqu'un), ça n'a pas trop l'air prévu sous OpenOffice. Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la création d'une base FusionGenerale, pour y mettre une table Salutations.

    Et puis quand ensuite je crée un contrôle liste combinée déroulante, je m'aperçois que je ne trouve que Bibliography, donc une base fournie avec le logiciel à titre d'exemple.

    Bon, alors je cherche pour savoir où c'est, en me disant que je dois mettre ma base dans le même répertoire.

    Fausse piste : j'arrive dans Program Files, donc interdiction absolue, depuis avant que OpenOffice existe.

    Je rouvre mon modèle de courrier, je recrée le contrôle de liste combinée déroulante, et là je vois le nom de la base que je viens de créer. Mais pas de table dedans, alors que j'ai bien créé une table Salutations.

    Hum ... Il y a bien un petit topo quelque part qui explique dans quel ordre procéder ? Et peut-être la bonne âme qui va m'indiquer ça aura-t-elle un commentaire à faire dessus

    (étant entendu que ... à la fin de la semaine j'ai l'intention de lire les deux topos de Vincent Viale)

  2. #2
    Membre chevronné
    Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    2 109
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 2 109
    Points : 2 210
    Points
    2 210
    Par défaut
    Bonjour,
    Il a suffi que je passe cinq minutes dessus après avoir laissé passer un peu de temps.

    La réponse est la même que dans le fil où je ne réussissais pas à sélectionner le répertoire par défaut voulu pour la sauvegarde du document.

    Le chemin du répertoire comportait le nom de répertoire "Courrier", qui se trouve être un mot réservé.

    Après avoir renommé ce répertoire en "Courriers", je suis retourné dans le document, j'ai cliqué sur "Activer le mode ébauche", puis dans le menu contextuel du contrôle j'ai cliqué sur Formulaire, dans l'onglet Données, pour la source de données j'avais une valeur affichée mais qui ne donnait pas de bon résultat, avec le bouton "..." j'ai sélectionné le fichier, ensuite j'ai sélectionné la table dans le champ Contenu.

    Il ne me restait plus qu'à fermer la boîte de dialogue Formulaire, dans le menu contextuel sélectionner Contrôle, et choisir le champ de données à afficher.

    Cliquer sur désactiver le mode ébauche, et je vois apparaître les valeurs que j'ai mises dans la table.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Copie d'une base de donnée en base de donnée locale
    Par GavrocheNET dans le forum VB.NET
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/06/2016, 08h15
  2. Base de données sans base de données
    Par Zenklys dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/09/2008, 13h13
  3. Les Bases de Données! tout un monde!!
    Par kikimnet dans le forum Bases de données
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 18h26
  4. developpement base de donnée: Les champs d'aggrégat
    Par Jahrnee dans le forum Bases de données
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2004, 19h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo