|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 171 ![]() |
Bon je m'explique mieux :
J'ai une page (index.php) ou figure dans les titres des colonnes des formateurs, et dans les titres des lignes les différentes plages horaires. Dans chaque case de ce tableau figure un lien vers ma page reservation.php Je voudrais que si je clique sur le lien de la case qui correspond au formateur Bidul pour la plage horaire de 10h00, dans ma page reservation.php les champs formateur et heure soit préselectionnés (ce sont des listes) sur l'heure et le formateur correspondant. Et que une fois la réservation validée, la case de la page index qui correspond à l'heure et au formateur, prenne pour valeur certains parametres de ma réservation. Je vous ai mis un apercu de ma page index et de ma page réservation en annexe ( les O sont les liens ). Je ne sais pas si je m'explique bien, demandez moi quelque précisions si vous ne comprenez pas. Je vous met mon code en dessous : Index.php : Code :
RqtFormateur.php Code :
Reservation.php : Code :
Désolé le code est grand, j'espere que ca ne vous démotivera pas pour m'aider :s |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 338 ![]() |
pas une la motivation (fin de journée
) de lire ton code par contre...pour qu'une valeur d eta liste soit présellectionné faut utilisé SELECTEDen gros tu test si la valeur de la liste et la meeeme que celle selectionné si oui SELECTED
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Comment savoir si c'est elle qui est sélectionnée ?
Comment récupérer le formateur et l'heure auquel correspond la case ou j'ai cliqué ? PS : J'ai rajouté des annexes pour ceux qui n'avait pas vu |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
ba avec post ou get...
ou si c'est pour continué dans le formulaire javascruipt
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Je ne vois toujours pas concretement comment faire.
Peut tu me donner un exemple disons pour Jean-Yves à 08:00. Je pense que si je voit a peu pres la marche a suivre il me sera plus facile de comprendre ensuite ! |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Pour Jean-Yves c'est un cas à part
Tu dois construire tes liens en mettant reservation.php?formateur=Jean-Yves&heure=10:00, comme ça tu récupères les valeurs dans ta page réservation.php en faisant $_GET['formateur'] et $_GET['heure']. En espérant que ce soit ça le problème... |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Oui c'est bien ca mais je ne voit pas comment récupérer concretement Jean-Yves et 10h00 sachant que j'utilise des boucles dans ma page d'index.
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
$Formateur $Num ça correspond pas à ça ? Je comprends pas, tu affiches Jean-Yves et 10:00 et tu ne sais pas comment récupérer Jean-Yves et 10:00
Quelque chose m'échappe...
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
Ce que je ne sais pas faire c'est récupéré Jean-Yves si je clique a cet endroit, ou récupérer Gorgette si je clique à un autre endroit. Les formateurs je les ai affiché à l'aide d'une requete et d'une boucle, idem pour l'heure, mais pour récupéré ces 2 parametres en fonction de l'endroit ou je clique je ne vois pas comment m'y prendre ... :s
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Expert Confirmé
Edit :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
en faite tous depend....
soit tu veut récuperer ces infos pour les utiliser dans la suite d eton form.....la faut du javascript soit dans le traitement et dans ce cas il faut utiliser ce que ta montrer JWhite avec un ti coup de tutos
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
J'ai compris la méthode, le seul problème maintenant viens du $row['nom_formateur'] . Il me retourne une erreur autant de fois que j'ai de lignes dans ma boucle !
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
C'est bizarre, tu as vérifié ta requête dans phpmyadmin ?
Code :
$sql = "select num_formateur, nom_formateur, prenom_formateur, description_formateur from formateur order by num_formateur"; Au passage (je te rappelle car je l'avais déjà dit), c'est pas propre de faire $row[3], il est largement préférable de récupérer les informations en faisant $row['nom_du_champ']. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre à l'essai
Justement voila la raison pour laquelle je n'ai pas mis $row['nom_du_champ']
Je viens de remplacer $row['nom_formateur'] par $row[2] et ca ne me génère plu d'erreurs ... Et oui dans ma table les champs sont bien num,nom,prenom,description_formateur |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
Autant pour moi, ça doit être parce que tu utilises mysql_fetch_row et pas mysql_fetch_array (plus lisible). A ta place je mettrais mysql_fetch_array et les noms des champs comme je t'ai montré, le code est ainsi bien plus lisible.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre à l'essai
Vous pouvez me mettre sur la piste pour pouvoir récupérer les infos (jean yves et 10h00 par exemple ) qui sont dans la barre d'adresse et les comparer a mes listes déroulantes de manière a ce que ds mes listes déroulantes ces infos passent en 'selected' ?
C'est encore quelque chose de tres complexe pour moi et je ne voit tejours pas comment fait ... Merci :s |
|
|
00
|
|
|
#17 | ||||
|
Expert Confirmé
Dis-donc il fait aussi y mettre du sien un peu... On t'as dit comment mettre la sélection et comment récupérer les données, ça doit largement suffire non ?
Bon t'as de la chance je suis sur mon petit nuage et de très bonne humeur aujourd'hui (Boo sait pourquoi Tu remplaces ça : Code :
Code :
Par contre détail important, vu comment sont faites tes combos (une pour les heures et une pour les minutes), il faut que tu passes à ta page les heures d'un côté et les minutes de l'autre, si tu as compris ce qu'on t'as dit avant tu as juste à adapter (pour l'instant les heures et les minutes sont concaténées avec un ":". |
||||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre Expert
Oui je c pourquoi grrr et moi pas d ebonne humeur alors je vais faire mon chiant!!!
JWhite ton code a des erreurs et deja qure notre amis adu mal donc tu remplace par ca pluto: Code :
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé
C'est où l'erreur ?
Là en plus ça va afficher 8 - 9 au lieu de 08 - 09...
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre à l'essai
Il y avais une petit erreur de guillemet mais je l'ai arrangée, le code marche bien pour les heures.
Je suis entrain de l'adpter pour les formateurs vu que j'avais deja du code relatif aux formateurs a cet endroit la. Je vous fait signe si j'ai un petit problème mais normalement ca devrait le faire ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com