|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voilà mon but est de se conecter via un login et mdp et si les saisie sont correct alors une page s'affiche.
Mon code de saisie: Code :
Code :
J'optimiserai mon code plus tard. merci |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 2 684 ![]() |
Code :
j'entrin de créer un code car j'ai du mal à faire certaine chose
Et il est caché où le problème
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ben regarde tout est expliquer, si tu ne voit pas ben je réexplique
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
J'ai beau chercher je ne vois pas de question
![]() Et une traduction du titre c'est possible ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Voilà mon but est de se conecter via un login et mdp et si les saisie sont correct alors une page s'affiche.
Mon code de saisie: Code : Code :
ensuite j'ai créé ce morceau de code qui s'appelle connection.php ou il va verifier si le login et mdp sont exactes: Code :
c'est sa qu'il me faut: j'ai essayé (voire deuxieme partie de mon code au milieu) j'espère que tu as compris |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
D'accord, le problème est juste une redirection vers une page PHP ? Il faut peut-être voir du côté de header (cf FAQ).
Au passage en français c'est connexion. Et merci d'utiliser la balise code |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
ce n'est pas header , header c'est les erreurs.
moi c'est c'est renvoyé dans une page.php si le login et mdp sont correct. dsl pour les balise code j'ai pas fais expret |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé
Citation:
Tu n'as pas dû te renseigner pour dire ça...Je t'aide un peu mais bon tu pourrais faire un effort de recherche... http://php.developpez.com/faq/?page=...ts_redirection |
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 766 ![]() |
Citation:
C'est qu'il est affirmatif en plus... un peu de lecture... .. . fonction header() @ tchaOo° |
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Je regarde je lis je fais des recherches mais je galère, et je galère vraiment c'est pire que les checkboxs
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : décembre 2004 Messages : 636 ![]() |
ouille !
bon, alors déja en PHP, les noms de variables sont précédées de $, le test d'égalité s'écrit avec deux = et les chaines de caractères doivent être encadrées de " ou de ' : Code :
if(($variable=="valeur")&&($variable2=="valeur2")) pour ce qui est de la redirection, il faut effectivement la faire avec un header, exemple : ceci doit être fait AVANT tout envoi au navigateur client. Ce qui veut dire : pas de balise HTML ni de echo ou print avant le header. Enfin, dans ton formulaire, l'attribut action ne doit pas pointer vers login1.php, mais vers le script qui effectue la vérification, c'est à dire connection.php Fais toutes ces modifs, ça sera déjà pas mal.
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Ok j'ai regardé ce que tu m'as conseillé.
Voici mon formulaire qui s'apelle debut.php: Code :
Code :
D'après mes tests quand je mets le fichier <?include ("connection.php");?> en haut ma page debut.php il n'y a rien qui s'affiche. Voici merci de m'aider car c'est plus interressant de faire petit à petit que prendre des sripts dejà fais. |
||||
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 1 238 ![]() |
oulala... j'ai pas lu tout les messages, mais le dernier m'horrifie un peu ;o)
Comprends tu le code que tu ecris ? * <?php est préférable a <? * connection.php est appelé en debut de page ET comme action du formulaire... a mon avis c'est l'action qui est fausse... * ton formulaire est en methode POST (en majuscule c'est mieux au passage) et tu tente de récuperer avec $_GET * dans connection.php tu tente meme de recuperer sans $_POST ni $_GET : aucune chance que ca marche * Un indice de tableau DOIT OBLIGATOIREMENT etre entouré de quote (') quand c'est une chaine de caractere !!!! (cf $_GET[...]) * Pour les raisons de sécurité, on ne réaffiche jamais un password dans un formulaire, et le type "password" est plus adapté que "text" * Ah oui, au fait... tout ton code html est dans les balises head (mon dieu, ou est la caméra !!!) et la balise body n'est jamais ouverte (mais fermée par contre... ), je parle meme pas du chevauchement head/form... * Les parentheses dans le fichier connection.php servent a quelque chose ? mon esprit déconnecte là, peut etre a ouvrir un sous shell ?? ahah, je sais pas... enfin si je sais : a rien ! * "if (condition) else action" : est-ce que c'est la syntaxe d'un if normal ???? je t'aide : la réponse est non Donc... en vrac : http://php.net/fr/if http://php.net/fr/include http://fr3.php.net/manual/fr/language.types.array.php http://fr3.php.net/manual/fr/languag...s.external.php Et plus généralement : http://fr3.php.net/manual/fr/langref.php
PHP : Regle n°1 : mysql_query(...), mysql_connect(...) et mysq_select_db(...) doivent EN DEBUG etre suivies de or die(mysql_error()); (mais jamais en production) Regle n°2 : Mieux encore : mysql_query($requete) or die("$requete<br/>".mysql_error()); Regle n°3 : echo '<pre>';var_dump($var);echo '</pre>'; affiche le contenu et le type d'une variable. Publiez vos textes de fantasy et de science-fiction sur http://www.cercledefaeries.com/concours/ |
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() |
1 - si tu fais un include de connection alors ton form doit rappeler debut.php
2 - Utilises partout <?php au lieu de <? 3 - tu utilises les $_GET mais s'ils n'existent pas ça te fera une erreur donc verifier leur existence 4 - Il manque les guillemets dans tes $_GET 5 - ton fichier connection.php est bizar (parenthese, aucune recuperation de valeur ,condition if etc) debut.php Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
C'est vrai que j'ai fais des fautes c'est car je me suis dépéché j'ai tout rectifier mais c'est abusé sachant que dans mes autres page tout est niquel.
J'ai rectifié une erreur que tu as faites Code :
echo (' Mot de passe:<input type="password" name="passe" maxLength="20" size="20" value="">'); $val_login =""; et sa Code :
if(isset($_POST["login"])) $val_login = $_POST["login"]; |
|
|
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
okok parfaitement compris on initialise, on verifie et si elle existe on l'affecte.
J'ai compris la structure mais sa ne marche pas(page blanche) |
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
Il y a un problème dans cette ligne la
Code :
echo (' Login:<input type="text" name="login" maxLength="20" size="20" value="$val_login">'); comme tout à l'heure si j'enlève ma page debut.php affiche login et mot de passe MAIS dans la zone de saisie du login nous avions dedans $val_login donc il y a une erreur quelque part et je ne voit pas ou. |
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre expérimenté
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() |
J'ai ma page debut.php ou j'ai sa:
Code :
Code :
J'ai effectué des tests: Quand j'enlève <?php include ("connection.php");?> de mon fichier debut.php, il y a les 2champs login et mot de passe qui s'affiche. Dans le champ de saisi du login il est marqué sa: $val_login Il y a 2blems: l'include(conection.php) m'empeche d'afficher les information de ma page. si j'enlve l'include les information s'affiche mais dasn mon champs ou je sais le login il est marqué sa $val_login voilà truc de fou |
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com