![]() |
| Le forum de référence en programmation et développement. Articles, cours et tutoriels du débutant au chef de projet et DBA confirmé. | |||||||
|
|||||||
| Contribuez Proposez vos articles, cours, tutoriels, FAQ, sources, et autres ressources pour la rubrique Perl. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#46 (permalink) |
|
Membre à l'essai
![]() Date d'inscription: novembre 2005
|
Bonjour.
Voulant apprendre le language PERL et ne connaissant rien , je voudrais savoir si ce language peut etre utilisé sur un site internet ?. Si oui, j' utiliserai le language pour parser des fichiers et je l' integrerai donc sur un site internet. D' aprés un pote ce language est plus adequoite que le PHP pour parser les fichiers. Merci d' avance et a bientôt. Dernière modification par Blaireau ; 09/08/2006 à 23h46 |
|
|
|
|
|
#47 (permalink) | |
![]() Date d'inscription: mars 2004
|
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#48 (permalink) |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Date d'inscription: février 2007
|
Salut,
* Sous Unix, Linux et Windows, pour remplacer avantageusement les shells pour la création/manip de dossiers, fichiers, lancement d'applications * Sous Windows, pour piloter des applis via OLE (Acrobat, Excel en l'occurence) * Toujours sous Windows, j'utilise une application de mise en pages (3B2, c'est pas très connu) qui a la bonne idée de pouvoir s'interfacer avec Perl, qui est beaucoup plus pratique que son langage natif à côté duquel l'assembleur est limpide... * Et enfin, comme à peu près tout le monde, pour faire du 'bricolage' de fichier, en utilisant éventuellement des regex. J'ai juste eu un choc en venant du C++ (c'est un peu moins protégé et je n'aime pas les variables par défaut) mais je dois avouer que c'est quand même pas mal, et je suis surtout étonné par les performances... Il manque juste un 'vrai' type enregistrement (ou struct, ou record) bien protégé (actuellement, on simule avec des hash et on n'est jamais bien à l'abri de stocker ou d'utiliser des champs qui n'existent pas). Je n'ai pas encore essayé l'aspect Objet, peut-être que ça résoudra ce souci. |
|
|
|
|
|
#49 (permalink) |
![]() Date d'inscription: octobre 2006
|
- du traitement ou de la génération de fichiers texte, à grands coups de regex
- des petits crawler web avec www::Mechanize
|
|
|
|
#50 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: avril 2005
|
- l'admin de mon os (windows) , mais je commence a bien touché avec powershell
- Programmation de mon moteur de recherche perso - Traitement fichiers vala vala
|
|
|
#51 (permalink) |
|
Membre éclairé
![]() Date d'inscription: janvier 2007
|
Débutant, donc tout ça à un niveau modeste.
|
|
|
|
|
|
#52 (permalink) | |
|
Invité régulier
|
Bonjour,
Citation:
En fait, je m'interresse à perl parce que j'ai un rédigé un algorithme de résolution du jeu "le compte est bon". Il fonctionne très bien et est très rapide avec un programme compilé (à l'époque, avec turbo pascal) mais il est trop long pour un javascript, actionscript et php. Pensez-vous que Perl sera suffisament rapide ? |
|
|
|
|
|
|
#53 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Pour ce qui est de ton algorithme, on ne peut pas répondre sans jeter un coup d'oeil dessus. Le problème étant qu'il est aisé de coder le même algorithme mais qu'en réalité les structures de données fournie par un langage comme Perl (ou les autres cités) sont beaucoup plus avancées et flexibles que les structures basiques plus ou moins "équivalentes" que tu utiliserais en Pascal. De ce fait on se retrouve facilement avec des programmes interprétés très lents qui "font la même chose" que les compilés, en réalité ces programmes font beaucoup plus de choses en sous-main et c'est ce qui les ralentit tant (non que les langages compilés ne soient pas le plus souvent plus lent que les compilés mais pas avec une telle marge). Il est parfois possible d'éviter cela si l'on connait suffisamment le langage pour adopter une approche légèrement différente ou une structure de donnée plus adaptée. Si ce n'est pas le cas, dis-toi qu'il es relativement aisé d'intégrer du code C dans du Perl et d'obtenir ainsi une vitesse raisonnable (je te conseille en particulier d'étudier le module Inline::C ). Il est même possible qu'il existe déjà un module qui fasse presque exactement ce dont tu as besoin (et qui l'implémente probablement en C mais tu n'as pas besoin de le savoir), cherche donc sur le CPAN . -- Jedaï |
|
|
|
|
|
|
#54 (permalink) |
|
Invité régulier
|
Je vais commencer par le rédiger en perl "de base" ... ensuite, s'il ne tourne pas assez vite à mon goût, j'essayerai de l'optimiser (ça me fera pas de mal de devoir approfondir les focntionnalités de perl
En tout cas, merci pour ta réponse très précise (et encourageante). Si j'y arrive je vous montrerai le résultat :p |
|
|
|
|
|
#55 (permalink) | |
|
Membre du Club
![]() Date d'inscription: juin 2007
|
Citation:
Sinon, moi je débute juste Perl ( je fait du PHP ) et je m'en sert pour me faire des petites appli / Gui en GTK ( gui pour mencoder, pour un logiciel de facturation que j'me suis fait en PHP, etc.. ) Dernière modification par knoodrake ; 03/08/2007 à 05h47 Motif: syntaxe BBcode |
|
|
|
|
|
|
#56 (permalink) | |
![]() |
Citation:
Comparer ces langages ou plutôt certaines de leurs implémentations peut avoir un sens dans certains cadres, plutôt concentrés sur l'aspect traitement des données et algorithmes qu'interfaces, certes. -- Jedaï |
|
|
|
|
|
![]() |
![]() |
||
Perl scripting ;) Quel usage de perl ?
|
||
| Outils de la discussion | |