IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Politique Discussion :

L'Islam est-il compatible avec la République Française ?

  1. #381
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Août 2011
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations forums :
    Inscription : Août 2011
    Messages : 342
    Points : 1 091
    Points
    1 091
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Je ne sais pas de quoi tu parles... C'est quoi TF1 ?
    Plus sérieusement, c'est avec ce genre de réaction que le FN monte, mais ce n'est pas grave...
    Ca faisait longtemps tiens... C'est bien connu, si le FN monte c'est à cause des gens qui sont contre ses idées. Absolument pas à cause du racisme latent des beaufs dans ton genre, racisme latent qui jaillit au grand jour depuis une petite dizaine d'année.

  2. #382
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Absolument pas à cause du racisme latent des beaufs dans ton genre, racisme latent qui jaillit au grand jour depuis une petite dizaine d'année.
    A part ça, ce n'est pas du tout du racisme de classe hein...
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  3. #383
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca faisait longtemps tiens... C'est bien connu, si le FN monte c'est à cause des gens qui sont contre ses idées. Absolument pas à cause du racisme latent des beaufs dans ton genre, racisme latent qui jaillit au grand jour depuis une petite dizaine d'année.
    Nan mais, c'est pas compliqué, tu prends ce que raconte Jon, tu prends ce que raconte Sarko dans ses discours, c'est limite du copier/coller.

    Il me fait penser à ces refoulés qui vont "casser de l'homo" pour se prouver qu'ils ne le sont pas eux-mêmes, Jon, c'est un peu pareil, il tape sur les bobos gauchistes "bien-pensants" (bien-pensant, c'est la nouvelle expression à la mode chez Sarko en ce moment) qui font monter le FN, car il n'assume pas d'avoir les mêmes idées que le parti en question, et vu que celui-ci est encore plutôt mal vu, l'avis des gens à son encontre pourrait changer si il venait à déclarer ouvertement sa position.

    D'ailleurs si je suis un "bien-pensant", cela fait quoi de toi Jon ? Un "mal-pensant" ? Dans ce cas, je valide ton accusation à mon encontre.


    @Grogro, le beaufisme, c'est un état d'esprit, pas une question de classe social ou de moyens, tu peux être un beauf avec un salaire de 5k/mois comme tu peux être un beauf avec un smic.

  4. #384
    Expert confirmé Avatar de ManusDei
    Homme Profil pro
    vilain troll de l'UE
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    1 619
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : vilain troll de l'UE

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 1 619
    Points : 4 350
    Points
    4 350
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et je ne vois pas en quoi le fait qu'ils soient musulmans n'ait pas un lien avec la privatisation de la plage.
    Tu peux admettre que t'as fait un raccourci un peu vite, plutôt que de t'enfoncer en disant n'importe quoi.
    http://www.traducteur-sms.com/ On ne sait jamais quand il va servir, donc il faut toujours le garder sous la main

  5. #385
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Black Live Matter
    La plupart des noirs américains qui sont tués le sont par d'autres noirs américains.
    Statistiquement les noirs américains commettent plus de crimes que d'autres groupes, parce que statistiquement ils sont plus pauvres.

    Le vrai combat ce n'est pas Noir contre Blanc, c'est Pauvre / Riche.
    Les riches noirs sont potes

    Par contre effectivement quelque fois il y a de l'abus du côté de la police, mais il y a des noirs dans la police, donc l'affrontement noir (afro américain)/police ne fonctionne pas.
    Le mouvement Black Live Matters créer des tensions pour rien...

    Citation Envoyé par BeaucoupDeMonde
    FN
    1. Le FN n'est pas plus raciste que les autres partis (quand Valls était à Evry il voulait plus de white, de blanc, de blancos, parce que les gens présent dans la rue donnaient "une mauvaise image de la ville")
    2. Sarkozy cherche à voler les votes du FN (il avait fait campagne sur un karcher à un moment "vous en avez marre des racailles, on va vous en débarrasser")
    3. Le FN n'est responsable de rien, puisqu'il n'a jamais été au pouvoir
    4. L'UMPS veut faire entrer un maximum de migrants et être extrêmement islamophobe, le FN veut filtrer l'immigration mais n'a rien contre l'islam
    5. Selon comment on compte, le FN peut être considéré comme étant le premier parti de France, mais vu que le système n'utilise pas la proportionnelle il n'y a quasiment aucun élu (aux départementales je crois)

    Pour moi l'UMPS et le FN c'est de la merde.
    C'est souvent trop manichéen quand les gens parlent du FN.
    J'aime pas le principe "le FN sont les méchants, donc il faut voter UMPS".
    Aux USA c'est "Trump est le méchant, il faut voter Clinton".
    Sauf que Clinton n'est pas vraiment sympa, quand on se renseigne un peu (elle est pote avec les banques, elle a menacé de représailles militaire la Russie, la Chine et l'Iran, elle a plus de casseroles que Sarkozy, etc).

    Si personne ne votait UMPSFN la situation serait peut être mieux.
    Ce serait cool un second tour sans UMPS ni FN <3

    Le Front de Gauche ira peut être loin en 2017 si ça se trouve.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #386
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    La plupart des noirs américains qui sont tués le sont par d'autres noirs américains.
    Statistiquement les noirs américains commettent plus de crimes que d'autres groupes, parce que statistiquement ils sont plus pauvres.

    Le vrai combat ce n'est pas Noir contre Blanc, c'est Pauvre / Riche.
    Les riches noirs sont potes

    Par contre effectivement quelque fois il y a de l'abus du côté de la police, mais il y a des noirs dans la police, donc l'affrontement noir (afro américain)/police ne fonctionne pas.
    Le mouvement Black Live Matters créer des tensions pour rien...


    1. Le FN n'est pas plus raciste que les autres partis (quand Valls était à Evry il voulait plus de white, de blanc, de blancos, parce que les gens présent dans la rue donnaient "une mauvaise image de la ville")
    2. Sarkozy cherche à voler les votes du FN (il avait fait campagne sur un karcher à un moment "vous en avez marre des racailles, on va vous en débarrasser")
    3. Le FN n'est responsable de rien, puisqu'il n'a jamais été au pouvoir
    4. L'UMPS veut faire entrer un maximum de migrants et être extrêmement islamophobe, le FN veut filtrer l'immigration mais n'a rien contre l'islam
    5. Selon comment on compte, le FN peut être considéré comme étant le premier parti de France, mais vu que le système n'utilise pas la proportionnelle il n'y a quasiment aucun élu (aux départementales je crois)

    Pour moi l'UMPS et le FN c'est de la merde.
    C'est souvent trop manichéen quand les gens parlent du FN.
    J'aime pas le principe "le FN sont les méchants, donc il faut voter UMPS".
    Aux USA c'est "Trump est le méchant, il faut voter Clinton".
    Sauf que Clinton n'est pas vraiment sympa, quand on se renseigne un peu (elle est pote avec les banques, elle a menacé de représailles militaire la Russie, la Chine et l'Iran, elle a plus de casseroles que Sarkozy, etc).

    Si personne ne votait UMPSFN la situation serait peut être mieux.
    Ce serait cool un second tour sans UMPS ni FN <3

    Le Front de Gauche ira peut être loin en 2017 si ça se trouve.

    Kamoulox !

    (spécial dédicace à Grogro)

    On parle d'une agression d'un prof en France, et on en arrive encore à parler de Clinton et Trump ? Quel rapport ??

    C'est bon, on a compris Clinton c'est le mal, on peut passer à autre chose ?


    Sinon accessoirement BLM, ce n'est pas que américain (y'a même un groupe en France), et accessoirement également, il n'y est pas question que de noir vs police (et même en ce qui concerne la police, il s'agit surtout des bavures policières, pas de la police en général). Encore un truc où tu causes sans savoir.

  7. #387
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    il s'agit surtout des bavures policières, pas de la police en général
    Si il y a statistiquement plus de criminelles noirs il y a plus de chance que les bavures policières arrivent sur des noirs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #388
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Si il y a statistiquement plus de criminelles noirs il y a plus de chance que les bavures policières arrivent sur des noirs.
    Merci Captain ! Même si je ne vois pas le rapport avec ce que je dis.

  9. #389
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par GPPro Voir le message
    Ca faisait longtemps tiens... C'est bien connu, si le FN monte c'est à cause des gens qui sont contre ses idées. Absolument pas à cause du racisme latent des beaufs dans ton genre, racisme latent qui jaillit au grand jour depuis une petite dizaine d'année.
    C'est surtout un ignare sur ce sujet, ce qui conduit au racisme... Je suis persuadé que si tu avais ce mec en face de toi, tu t'apercevrais de la bêtise abyssale qui l'habite, ça se verrait rien que dans ses yeux. Je l'ai déjà dit mais ça me fait vraiment penser aux réunions d'extrême-droite où tu en as des gratinés comme lui... Tu vois tout de suite que ça ne vole pas haut au niveau de l'intelligence...

    Plus tu vas connaître un sujet, moins tu seras stigmatisant, binaire et peureux. Tout le monde le constate dans la vie de tous les jours : tu fais un sport, tu vas étudier l'équipe adverse pour assurer le match ; tu veux lutter contre un ennemi, tu l'espionnes pour ne pas attaquer à l'aveugle ; etc...

    Je peux concevoir qu'une personne n'aime pas telle ou telle chose si elle a vraiment pris la peine de s'instruire sur le sujet et pas de se faire un avis sur des "on-dit" ou sur TF1. Je suis persuadé qu'il n'a jamais lu un livre d'un intellectuel musulman, qu'il n'a jamais mis les pieds dans une mosquée pour discuter avec eux sans arrière-pensée, qu'il n'a jamais participé à des rencontres inter-culturelles, etc...

    En fin de compte, il critique les musulmans en amalgamant tout ça (du genre le débile qui m'a sorti qu'il ne s'asseyait plus à côté d'un barbu bronzé dans le bus...), mais il ne se rend même pas compte qu'il est exactement dans le même schéma de haine qui profite de son inculture pour l'endoctriner. Et en plus, comme dit Zirak, il n'assume pas son idéologie politique de droite-droite-droite... Ca en fait un raciste poltron, les pires...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  10. #390
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Zirak Voir le message
    Tu m'as l'air super au courant de comment cela s'est passé, tu étais sur place ? Tu connais les gars et ce qu'ils pensent ???

    Comment sais-tu que le prof, a juste "sermonné" comme il faut son élève et les mots qu'il a employé ? Comment sais-tu qu'il n'a effectivement pas employé des termes racistes ? Comment sais-tu que ces 2 personnes sont des racistes anti-blancs forcément en tord ?

    Tu m'as l'air super au courant des détails pour une affaire dont tu n'as lu que quelques (voir même un seul) articles sur le net...


    Bah voyons, c'est la faute aux gens qui se posent des questions si le FN monte, pas du tout de la tienne qui catalogue automatique les mecs comment fautifs sur la base de rien, heureusement que virginieh et toi nous avez précisé que le conditionnel de l'article, c'était pour respecter la présomption d'innocence...
    Sauf que dans mon cas, j'ai juste signalé qu'il n'y avait aucune raison de tirer la moindre conclusion de l'emploi du conditionnel, pour la raison que j'avais cité.
    Et que je n'ai tiré aucune conclusion ni dans un sens ni dans l'autre.
    J'ai aussi juste signalé que dire que l'instituteur aurait peut être pu avoir des propos racistes qui auraient poussé les 2 hommes à l'agresser était tout aussi absurde que les conclusions de ton interlocuteur.

    Tu ne t'adresses pas directement à moi dans ta phrase, mais puisque tu me cites, je veux juste éviter qu'on m'associe aux idées d'un autre, même s'il a repris un argument que j'ai avancé.

  11. #391
    Inactif  
    Homme Profil pro
    Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Inscrit en
    Mai 2013
    Messages
    2 511
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-Programmeur / Intégrateur ERP
    Secteur : Bâtiment

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2013
    Messages : 2 511
    Points : 10 335
    Points
    10 335
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tu ne t'adresses pas directement à moi dans ta phrase, mais puisque tu me cites, je veux juste éviter qu'on m'associe aux idées d'un autre, même s'il a repris un argument que j'ai avancé.
    Ce n'était pas le cas pour ma part.

    Je t'ai effectivement cité car tu avais été la première personne à justifier cet emploi du conditionnel, mais c'était plus dans le sens "vous êtes plusieurs à nous parler de la présomption d'innocence", il n'y avait pas d'arrière pensée dans mon propos.

    C'est bien pour cela que juste derrière, je lui demande, et à lui seulement, quand Est-ce qu'il va appliquer cette présomption d'innocence.

  12. #392
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    La plupart des noirs américains qui sont tués le sont par d'autres noirs américains.
    Statistiquement les noirs américains commettent plus de crimes que d'autres groupes, parce que statistiquement ils sont plus pauvres.

    Le vrai combat ce n'est pas Noir contre Blanc, c'est Pauvre / Riche.
    Les riches noirs sont potes

    Par contre effectivement quelque fois il y a de l'abus du côté de la police, mais il y a des noirs dans la police, donc l'affrontement noir (afro américain)/police ne fonctionne pas.
    Le mouvement Black Live Matters créer des tensions pour rien...


    1. Le FN n'est pas plus raciste que les autres partis (quand Valls était à Evry il voulait plus de white, de blanc, de blancos, parce que les gens présent dans la rue donnaient "une mauvaise image de la ville")
    2. Sarkozy cherche à voler les votes du FN (il avait fait campagne sur un karcher à un moment "vous en avez marre des racailles, on va vous en débarrasser")
    3. Le FN n'est responsable de rien, puisqu'il n'a jamais été au pouvoir
    4. L'UMPS veut faire entrer un maximum de migrants et être extrêmement islamophobe, le FN veut filtrer l'immigration mais n'a rien contre l'islam
    5. Selon comment on compte, le FN peut être considéré comme étant le premier parti de France, mais vu que le système n'utilise pas la proportionnelle il n'y a quasiment aucun élu (aux départementales je crois)

    Pour moi l'UMPS et le FN c'est de la merde.
    C'est souvent trop manichéen quand les gens parlent du FN.
    J'aime pas le principe "le FN sont les méchants, donc il faut voter UMPS".
    Aux USA c'est "Trump est le méchant, il faut voter Clinton".
    Sauf que Clinton n'est pas vraiment sympa, quand on se renseigne un peu (elle est pote avec les banques, elle a menacé de représailles militaire la Russie, la Chine et l'Iran, elle a plus de casseroles que Sarkozy, etc).

    Si personne ne votait UMPSFN la situation serait peut être mieux.
    Ce serait cool un second tour sans UMPS ni FN <3

    Le Front de Gauche ira peut être loin en 2017 si ça se trouve.
    Il y a un problème de violence policière aux USA mais les policiers commettent autant de bavures (3%) lors d'arrestation sur les blancs que sur les noirs.
    Il y a un problème de violence tout court, sur lequel joue (consciemment ou non) les associations "antiracistes" et la culture gangsta rap.
    Ce qui va se passer en conséquence est le désinvestissement total des forces de l'ordre des ghettos ethniques et au dela.

    La vraie fracture ce n'est pas Noir contre Blanc, c'est Globalisation / Souverainisme.
    Les riches aiment l'argent et ont fait de bonnes écoles, quelque soit leur couleur de peau, cela crée une solidarité de classe (aucun souci avec ça).
    Je préfère de loin des millionnaires investissant leur fortune dans l'activité plutôt que la finance, mais évitent de faire de la politique (vœux pieux), qu'un état qui confisque tout : c'est le vieux clivage ancien/nouveau régime.

    1. Le FN est sans doute plus raciste que les autres mais il y a beaucoup de non-européens dedans bizarrement.
    2. Sarkozy c'est le nouveau radicalisme de droite, dure en parole, faible en acte : 55% de dépenses publiques, guerre en Lybie, etc

    En ce qui concerne le front de gauche, son modèle c'est le vénézuélien. Poussé à l'extrême, ca ne marche pas du tout : confiscation des avoirs privés, népotisme, désinvestissement, marché noir. Société multi ethnique, insécurité, groupes armés par l'état (colectivos). incurie économique, inflation. Répression politique, exil du personnel qualifié (pourquoi crois tu que le régime ait fait venir 30,000 médecins cubains ?).
    Il ne peuvent même plus accueillir de touristes faute de nourriture. Si ce n'était l'argent chinois et les consultants des impérialistes américains qui font tourner les pompes à pétrole, le pays serait une nouvelle somalie.

    Ca, c'est une critique de fond bien sur, même si un peu hors sujet. Sur la forme, je pourrais voter pour lui pour des raisons de realpolitik: qu'importe la couleur du chat s'il attrape des souris.

    Finalement tu crois au pouvoir égalitaire et confiscatoire de l'état tout puissant (régime dans lequel nous sommes), je crois au pouvoir du capital privé et de l'entrepreneuriat.
    Pour le reste, on est peut-être moins d'accord sur le souverainisme.
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  13. #393
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En ce qui concerne le front de gauche, son modèle c'est le vénézuélien. Poussé à l'extrême, ca ne marche pas du tout
    Comme à peu près tous les systèmes.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Finalement tu crois au pouvoir égalitaire et confiscatoire de l'état tout puissant (régime dans lequel nous sommes), je crois au pouvoir du capital privé et de l'entrepreneuriat.
    Il y a peut-être un juste milieu aussi, non ?
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

  14. #394
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Comme à peu près tous les systèmes.
    "poussé à l'extrème" était sans doute de trop, je ne voulais froisser pas trop ses illusions, ca va le radicaliser
    Après Valls le fera mettre en prison au régime sec: massages, cours d'escrimes, adhésion gratuite au PS <rires jaunes>

    Citation Envoyé par TallyHo Voir le message
    Il y a peut-être un juste milieu aussi, non ?
    Le communisme c'est comme l'islamisme et le crime organisé, il n'y a pas de juste milieu. Et oui, le chavisme c'est du communisme : une seule marque de chaque produit dans les magasins, on se croirait en RDA.
    Ca ne doit pas marcher pas que ce n'est pas le communisme intégral. Enfin, rigolons un peu même si c'est tragique

    Tient, puisqu'on parle du crime organisé, des français entonnent l'hymne national devant les fiers représentants de l'état :
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  15. #395
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En ce qui concerne le front de gauche, son modèle c'est le vénézuélien.
    Il n'y a pas tellement de rapport entre le Front de Gauche et ce qu'on fait Hugo Chavez et maintenant Nicolás Maduro.
    Chavez c'était un militaire, catholique et patriote.

    Mélanchon c'est un socialiste, laïque, mondialiste.
    Le système de Chavez est du national socialisme, c'est pas tellement l'idéologie du Front de Gauche...

    Il faut voir aussi que le Venezuela est un des rares pays qui résistent à l'impérialisme US. (Iran, Syrie, Chine, Russie, etc)

    En fait le bilan de Chavez est positif.
    Aujourd'hui vous trouvez que c'est pourri et que la survie est difficile, mais c'était encore pire avant Chavez.
    Des choses ce sont améliorées pendant qu'il était au pouvoir.
    Keith Flint 1969 - 2019

  16. #396
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    En ce qui concerne le front de gauche, son modèle c'est le vénézuélien. Poussé à l'extrême, ca ne marche pas du tout : confiscation des avoirs privés, népotisme, désinvestissement, marché noir. Société multi ethnique, insécurité, groupes armés par l'état (colectivos). incurie économique, inflation. Répression politique, exil du personnel qualifié (pourquoi crois tu que le régime ait fait venir 30,000 médecins cubains ?).
    Il ne peuvent même plus accueillir de touristes faute de nourriture. Si ce n'était l'argent chinois et les consultants des impérialistes américains qui font tourner les pompes à pétrole, le pays serait une nouvelle somalie.

    Ca, c'est une critique de fond bien sur, même si un peu hors sujet. Sur la forme, je pourrais voter pour lui pour des raisons de realpolitik: qu'importe la couleur du chat s'il attrape des souris.
    Le chavisme a fonctionné pendant un temps, tant que Chavez était vivant, grâce à la nationalisation du pétrole et la rente qui s'en suit. Cela a permis artificiellement et transitoirement de redresser le pays et de tirer des millions de vénézuéliens de la pauvreté. Évidemment c'était un système hautement instable et fortement clientéliste, beaucoup de corruption également, qui reposait sur une dépendance totale du marché pétrolier. C'est toujours pareil dans ce type de régime : tant que les ventres sont pleins, peu importe fragilités structurelles. Au moindre choc extérieur toutes les difficultés refont surface, et pour peu qu'en plus une puissance étrangère cherche à bouger quelques pions sur le grand échiquier, ça a de bonnes chances de péter. C'est le syndrome hollandais. C'est ce qui menace la plupart des pays qui dépendent des matières premières. Une structure pareille est si rigide que fondamentalement elle est "fragile" au sens de Taleb.

    Le Vénézuela n'est pas le modèle du front de gauche (je rappelle que le FdG est une coalition instable qui regroupe le pcf ultra bobo et le parti de gauche plus populiste), c'est un des modèles de Mélenchon qui est de plus en plus isolé à l'extrême gauche. Par contre, sa fascination pour Mélenchon (qui lui a valu un procès en sorcellerie de la part de la classe jacassante) mais aussi pour Robespierre, est très révélatrice d'un certain état d'esprit ultra jacobin, autoritaire, caporaliste et centralisateur à l'extrême, très répandu parmi les oints du seigneur. Mélenchon n'est finalement qu'une radicalisation de la mentalité de la haute fonction publique française.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  17. #397
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par thierrybenji Voir le message
    Il n'y a pas tellement de rapport entre le Front de Gauche et ce qu'on fait Hugo Chavez et maintenant Nicolás Maduro.
    Chavez c'était un militaire, catholique et patriote.

    Mélanchon c'est un socialiste, laïque, mondialiste.
    Le système de Chavez est du national socialisme, c'est pas tellement l'idéologie du Front de Gauche...

    Il faut voir aussi que le Venezuela est un des rares pays qui résistent à l'impérialisme US. (Iran, Syrie, Chine, Russie, etc)

    En fait le bilan de Chavez est positif.
    Aujourd'hui vous trouvez que c'est pourri et que la survie est difficile, mais c'était encore pire avant Chavez.
    Des choses ce sont améliorées pendant qu'il était au pouvoir.
    Pourtant, tu ne vas pas nier que JLMélenchon a fréquemment fait l'éloge de Chavez, il a même versé une larme lors de sa mort.
    S'il arrive au pouvoir un jour, il sombrera aussi dans l'autoritarisme social-nationaliste (le terme inverse a mauvaise presse). A la limite, ce n'est pas le problème.

    Que Chavez sente le souffre (il a tenté un coup d'état) et que les USA de Bush aient soutenu un voir deux changements de régimes, personne n'en doutera.
    Il n'empêche que c'est son principal partenaire commercial.

    Et non ce n'était pas pire avant, je connais une vénézuélienne qui vit avec 9$ par mois, alors que les œufs coutent 90$ (cela a du augmenter depuis, avec une telle inflation).
    Oui, c'était mieux sous Chavez parce que le cours du pétrole permettait n'importe quoi et que le gouvernement a dépensé toutes ses recettes en programmes sociaux, sans faire de réserves pour les périodes de vaches maigres, ni même investir dans le secteur: la production pétrolière a chuté de 25%. Chavez avait tellement le coeur sur la main qu'il donnait gratuitement un cinquième de la production aux cubains (sans compter les autres).

    Il y a aussi des petits soucis d'enrichissement personnel : Maduro se montre fréquemment avec des montres Rolex à 30,000$. A coté, François Fillon avec ses costards à 6000 euros fait indigent.

    Mais le PIB/habitant est revenu au niveau des années 70 quand même, et cela ne va pas s'améliorer de sitôt

    Cela est hors sujet et mériterait un fil à part
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  18. #398
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 552
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 552
    Points : 18 448
    Points
    18 448
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Pourtant, tu ne vas pas nier que JLMélenchon a fréquemment fait l'éloge de Chavez, il a même versé une larme lors de sa mort.
    C'est parce qu'à l’extrême gauche Chavez est ultra populaire.
    Quand t'entends un discours de Chavez + Ahmadinejad qui parle des USA ça vend du rêve !
    Quand t'es te gauche ça te parle.

    Chavez à reçu Mélanchon, c'est triste...
    Mélanchon n'a pas les mêmes valeurs que Chavez.
    Chavez est national socialiste et il parle de Jésus et du catholicisme dans ses discours. (Mélanchon est à l'opposé de ça)

    En politique ça ce fait souvent de se revendiquer d'un homme politique populaire alors qu'on a des idéaux opposés.
    Combien d'homme politique se disent Gaulliste ?
    C'est pas eux qui vont envoyer les navires de guerres aux USA pour refourguer des dollars et récupérer l'or français.

    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Maduro se montre fréquemment avec des montres Rolex à 30,000$
    Ah ouais ?
    C'est triste

    Moi j'ai de bons souvenirs de Nicolas, quand Chavez était vivant il l'interpellait tout le temps, c'était assez sympa.

    ====
    Apparemment la baisse du prix du pétrole, ça viendrait des USA qui ont demandé aux producteurs de pétroles de faire baisser le prix pour handicaper les pays comme la Russie et l'Iran.
    Mais bon au bout d'un moment l'Arabie Saoudite et le Qatar vont remonter le prix.
    Faire baisser le prix du baril ça a bien fait chier la Russie, l'Iran, le Venezuela, mais ça n'a pas arrangé l'économie US.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #399
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 676
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 676
    Points : 2 010
    Points
    2 010
    Par défaut
    La gauche pour moi, c'est le tiers-état. C'est Victor Hugo, un type qui parle de l'amour, du repentir, de la condition des enfants.
    C'est la commune de Paris.
    C'est l'éducation libre et gratuite pour tous, par Jules Ferry.
    Ce sont les femmes musulmanes qui ne se voilent pas, mais boivent et mange du cochon comme Loubna Abidar.

    Ce n'est pas le soutien à un régime islamiste qui rabaisse les femmes, condamne à mort les homosexuel(le)s et a pillé son pays.
    Mais bon, c'est ça de trahir ses origines et de se faire embrigader n'est-ce-pas ?
    La joie de l'âme est dans la planification -- Louis Hubert Liautey

  20. #400
    Membre éprouvé Avatar de TallyHo
    Homme Profil pro
    Lutin numérique
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    1 053
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Lutin numérique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 1 053
    Points : 1 052
    Points
    1 052
    Par défaut
    Citation Envoyé par ddoumeche Voir le message
    Ce sont les femmes musulmanes qui ne se voilent pas, mais boivent et mange du cochon comme Loubna Abidar.

    Ce n'est pas le soutien à un régime islamiste qui rabaisse les femmes, condamne à mort les homosexuel(le)s et a pillé son pays.
    Ce putain de raccourci facile... Surtout après avoir parlé d'amour et d'Hugo...

    Il faudrait que j'emmène plusieurs d'entre vous dans les campagnes profondes de mes origines pour vous faire constater que des vieilles cathos portent aussi des voiles. Mais bon... On ne va pas refaire un débat sur le voile et ses différentes origines... On a déjà vu ce que ça donnait sur DVP...
    .
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière.
    Michel Audiard

Discussions similaires

  1. Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2008, 14h27
  2. Eclipse est-il compatible avec vista ?
    Par karray_ali dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 24
    Dernier message: 27/04/2007, 12h50
  3. [Plugin checkStyle 4.3.0] Est-il compatible avec Java 5.0 ?
    Par 17mounir dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/02/2007, 16h26
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2006, 11h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 11/09/2006, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo