IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Droit du travail Discussion :

Patron qui ignore, pas de fiche de paye, démission pendant arrêt


Sujet :

Droit du travail

  1. #21
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'est officiel, j'arrête de râler que j'ai bossé dans la pire boite de France
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  2. #22
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Nan mais elle est bien c'te boîte... On est juste pas du même monde lui et nous !!

  3. #23
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut Shirraz,

    Qu'en est-il ? As-tu démissionné début de semaine ? Es-tu libéré de tes fonctions ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  4. #24
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Alors, alors,


    Oui, j'ai donc envoyé mon recommandé mercredi en indiquant comme date de rupture le vendredi. En fait le site de la Poste n'a pas été mis à jour directement, et il a bien reçu le recommandé vendredi matin, je lui ai donc envoyé un mail dimanche... Il m'a répondu tard (23h), et je me suis donc pointé à 9h le lundi "pour rien" puisque dans le mail il disait qu'il ne pourra pas avoir les documents avant mardi ou mercredi, et qu'il me préviendra (de même qu'il prenait acte de ma décision, et donc ne va pas contre implicitement). Lundi ça s'est bien passé, il a fait le mielleux, je suis resté une petite heure histoire de noter certaines choses sur le taf effectué (mot de passe, quelques explications, tout ça), et je suis partie donc. A noter que pour la dernière fois où j'ai touché à ce qui était mon ordinateur (qui avait fini dans un tirroir, a-t-il fouillé / installé des trucs ?? Voulait-il empêcher le senior d'y accéder), j'ai dû le redémarrer comme un bourrin trois fois (même CTRL + ALT + Supp. ne répondait plus). Vraiment pas de regrets !!


    Aujourd'hui il me contacte par mail pour me dire qu'il sera près de chez moi pour un rdv pro, et souhaite déjeuner avec moi pour me remettre les papiers. Pas trop envie de retailler le bout de gras avec lui et ayant de toutes façons des choses à faire, je lui dit ok mais que j'ai rdv à 14h. Il me dit alors qu'il va s'arranger, et me renvoi un mail pour me dire qu'on peut se retrouver un peu plus tôt, dans un restau encore plus près de chez moi.


    A partir de là, je me demande s'il flippe pas de quelque chose... Pourquoi pas sur place ?? Peur que j'entre en contact avec le senior ?? Pas envie que ses nouveaux employés voit un type qui n'était pas là, qui ne sera plus là, et se posent donc des questions ?? Tout simplement peur et veut parler d'autre choses ?? Dans tout les cas je trouve étrange le fait qu'il "s'arrange" pour qu'on déjeune ensemble, et que simplement se rencontrer quelques minutes ne lui conviennne pas... J'ai cru comprendre que le senior est désormais en guerre ouverte, parce que quand je l'ai vu il avait tout un attirail avec un casque et tout, et il m'a dit vite fait en montant les escaliers qu'il foutait plus rien et attendrait de se faire virer.


    Sinon, de mon coté, ça s'annonce bien... J'ai eu une réponse positive de la boîte dans laquelle j'ai rencontré un ancien de chez mon cher patron, mais je n'accepterai pas parce qu'il y'a de la distance tout de même. J'ai (re)décroché un entretien avec un truc du CNRS dont j'avais raté le poste à peu de choses l'année dernière... J'ai aussi eu un entretien avec un agence web pour bosser précisément sur un projet assez énorme (genre "plateforme télévision" avec plus d'un million d'utilisateurs et multi-plateforme)... Et après conversation avec une de mes "recruteuses", elle va recontacter la boîte qui m'avait recalé pour "manque d'expérience" malgré ma rencontre d'1h avec le co-fondateur et qui me semblait bien (en plus d'être à 15min à pieds).

    Bref... J'avoues que récemment j'ai eu une baisse de motivation et que sans m'en rendre compte tout ça m'a un peu fait perdre confiance (en moi autant qu'en "l'espèce humaine"), surtout que j'essaye de me mettre à Docker et que pour une fois je galère un peu à arriver à ce que je souhaite faire (en plus d'être resté 4 semaines à la maison et des problèmes familiaux...). Mais voilà, finalement ça se termine pas trop mal, et surtout ça s'annonce pas mal pour la suite non plus : y'a du taf un minimum intéressant près de chez moi, et je dois pouvoir trouver !!


    PS : je sais ce qu'on m'a dit sur le fait de bosser au CNRS, mais là c'est pour bosser sur une des plateformes web avec beaucoup de contenus / utilisateurs que je connais bien en tant qu'utilisateur, et le boulot en soi devrait être intéressante. Donc moi ça me va, puis c'est qu'un CDD d'un an reconductible !

  5. #25
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Ton patron n'a pas l'air d'être un pervers narcissique, mais il veut peut-être t'isoler pour te faire flipper plutôt.
    Mais effectivement, il n'a tout simpelement pas envie que tu aies une mauvaise influence auprès des autres personnes présentes ^^
    Le déjeuner est là pour lui donner un aspect sympathique. Limite après il va chialer et te supplier de rester parce qu'il t'a payé une entrecôte-frites ^^

    Tu as gardé le numéro ou le mail perso du senior ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  6. #26
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Oui oui... Mais je dois avoué qu'il a pu dire des trucs que je trouve un peu limite : il a utilisé ma "situation" (l'arrêt tout ça) pour balancer des trucs à la gueule du boss... Ce qui je trouve ne fait pas très "discret" ni n'est très utiles...


    Bref, le ait est que le repas s'est bien passé... Il m'a en fait traqué sur les raisons "réelles" de mon départ, notamment si c'est à cause de lui. Dans l'optique que j'avais mes propres intérêts à défendre, et étant doué pour ne rien laisser paraître, j'ai tout ramené aux problèmes de distances, d'horaire, et de cadre qui ne correspondent pas à un autodidacte comme moi. Les papiers qu'il m'a ensuite donné semblent corrects (y compris le solde), et il m'a indiqué que je pourrai l'utiliser comme référent et qu'il dira alors qu'il regrettera "ma curiosité et ma vivacité d'esprit".


    Il a visiblement tenu parole, puisque j'ai de nouveau décroché un entretien auprès de l'unité du CNRS / Aix-Marseille Univ. qui développe des plateformes libres de publications scientifiques. Ils l'ont contacté, il m'en a averti illico en disant que "c'est bon" et que j'aurai le poste. Après un second entretien vendredi, c'est effectivement le cas !

    J'ai donc retrouvé un boulot, même si je commence que le 1er décembre, même si c'est un CDD d'un an renouvelable, c'est celui que je voulais par dessus tout ! Donc j'ai tout pour m'estimer heureux, que tout ça soit derrière moi, et d'enfin pouvoir me donner à fond dans mon nouveau poste !

  7. #27
    BiM
    BiM est déconnecté
    Expert éminent sénior
    Avatar de BiM
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    7 796
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 38
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 7 796
    Points : 10 765
    Points
    10 765
    Par défaut
    Félicitations !

    Par contre, ça aurait peut être été bien de lui donner les vraies raisons de ton départ. Surtout qu'il avait l'air de vouloir se remettre en question, c'est plutôt une bonne démarche.

    Après il faut un peu de diplomatie, mais ce n'est pas le domaine de tous

  8. #28
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Salut Shirraz,

    Effectivement ce sont des bonnes nouvelles, je pense que beaucoup sont contents pour toi.
    Même si effectivement je suis mécontent que tu m'aies détroné dans "le pire poste jamais eu", j'ai été éliminé à la dernière semaine o^_^o >.<'

    Au vu de la situation, je pense cependant que tu aies bien fait de ne pas faire pleuvoir de doléances, tant que tu ne savais pas exactement ce qu'il a derrière la tête. Peut-être que dans le futur, si le coeur t'en dit, tu pourrais le recontacter pour un dîner et lui expliquer que ça ne se passe pas comme ça dans les autres boites, d'un point de vue relationnel ou directement au niveau de l'architecture du boulot (tu peux d'ailleurs commencer par ce dernier point, mais pour le relationnel il va falloir être peut-être plus diplomatique).

    Content pour ton CDD, on va espérer que ça se renouvèlera régulièrement derrière, puis en tout cas que ce sera un an de boulot à peu près normal vs les quelques mois d'enfer que tu as vécus ^^
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #29
    Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    333
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 333
    Points : 586
    Points
    586
    Par défaut
    Oui chef ! Quant au CDD, je pars pas dans l'idée de pas être renouvellé, et puis y'a tellement de gens qui disent que de toutes façons faut changer au bout de quelques années, que ça ne fait pas de différence au fond

    Seul truc balot : visiblement je ne pourrai pas passer les concours internes. J'avoues ne pas savoir si je le souhaite / si ça en vaut vraiment la peine, mais sait-on jamais !


    Concernant sa remise en question : je sais pas... D'un coté il y'a un tas de choses dont j'ai parlé lorsque j'y était et il en a eu que faire... A commencé par les horaires très contraignantes... Et peut-être que je me trompe, que c'est vraiment un "gentil con" qui est débordé et fait n'importe quoi, mais les chances ont l'air bien maigres, donc autant être parfaitement égoïste même si ça ne me plaît pas. Puis... Je dois avouer que la diplomatie n'est pas mon fort, c'est d'ailleurs pour ça que souvent je préfère ne rien dire, c'est ma manière d'être diplomates (les gens sont tellement susceptibles, rhôôôôô !!!).


    PS : désolé pour le détrônage... Je m'en serais bien passé !!

  10. #30
    Membre expert
    Profil pro
    HFT/Quant
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    1 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Royaume-Uni

    Informations professionnelles :
    Activité : HFT/Quant

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 1 020
    Points : 3 965
    Points
    3 965
    Par défaut
    Citation Envoyé par BiM Voir le message
    Par contre, ça aurait peut être été bien de lui donner les vraies raisons de ton départ. Surtout qu'il avait l'air de vouloir se remettre en question, c'est plutôt une bonne démarche.
    Ah non. SURTOUT PAS!
    On ne retourne pas voir un ex boss ou une ex copine pour s'expliquer. Il y a des raisons bien réelles qui font que ça n'a pas marché et ce n'est pas en discutant que ça va changer quoi que ce soit a leur comportement.

    Tourne la page et ne reviens jamais en arrière.

  11. #31
    Expert éminent
    Homme Profil pro
    Big Data / Freelance EURL
    Inscrit en
    Mars 2003
    Messages
    2 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Big Data / Freelance EURL

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2003
    Messages : 2 124
    Points : 7 291
    Points
    7 291
    Par défaut
    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Bref, le ait est que le repas s'est bien passé...
    Bonne nouvelle

    Citation Envoyé par Shirraz Voir le message
    Il m'a en fait traqué sur les raisons "réelles" de mon départ, notamment si c'est à cause de lui. Dans l'optique que j'avais mes propres intérêts à défendre, et étant doué pour ne rien laisser paraître, j'ai tout ramené aux problèmes de distances
    Bravo tu as résisté à ne pas lui dire tes 4 vérités. Certes tu aurais pu lui dire que c'était à cause de lui sans d'autres précisions, mais ça aurait pu déraper, et avec son caractère c'était prendre un risque bien plus important qu'avec quelqu'un d'autre. Et effectivement "on ne retourne pas voir un ex boss ou une ex copine pour s'expliquer".

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Discussions similaires

  1. qu'est ce qui va pas dans cette fonction???
    Par access001 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/04/2006, 14h10
  2. une comparaison qui marche pas.
    Par gandf dans le forum C++Builder
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/02/2004, 16h59
  3. [LG]Split qui marche pas
    Par macluvitch dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2003, 19h19
  4. [VB6] [Système] Icones du systray qui veulent pas partir
    Par Ctof dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2002, 10h41
  5. Sysdate qui marche pas ??
    Par StouffR dans le forum Langage SQL
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/08/2002, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo