|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 121 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis peu, je bloque sur un probleme que je ne parviens pas a resoudre et c'est ma raison pour laquelle je me tourne vers vous Je vais essayer d'etre clair : J'ai 3 projets hébergés, on va les appellé projet1, projet2, projet3 ./projet1/... ./projet2/... ./projet3/... projet1 est une appli de gestion, les deux autres sont basés sur SPIP On peux accéder à projet1 depuis projet2 ou projet3 en précisant le profil utilisé dans l'appli de gestion. Par exemple, dans projet1, on a le profil "profil_projet2" si on se connecte depuis projet2 et "profil_projet3" si on se connecte depuis projet3. Voici le problème que je rencontre : si je me connecte à projet1 depuis projet2, j'ai dans un cookie, le profil "profil_projet2" d'enregistré. Et la connexion se fait correctement. Maintenant, je bascule vers le projet3 et je veux me connecter sous le profil "profil_projet3". Et surprise, la connexion reste sous le "profil_projet2". Pour j'ai vérifié étape par étape, lors de cette connexion, j'ai : - setcookie() à false qui passe bien - unset du cookie qui passe bien - le print_r($_COOKIE) n'affiche plus le profil - header vers la page de connexion - Le print_r($_COOKIE) m'affiche que le profil est celui de "profil_projet2" c'est à dire celui que je viens d'effacer. Bref, j'ai un chouette problème sous le bras Je me suis demandé, étant donné que les projets sont dans des repertoires différents, est ce que cela peut venir du fait que le champ "domain" de setcookie ne soit pas renseigné ? Je suis actuellement sous easyphp, faudrait que je mette le domain à quelle valeur ? ".127.0.0.1" ?(il faut mettre un point Merci par avance, j'espere que ce que j'ai dit est compréhensible |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 1 294 ![]() |
si tu veux pas t'emmerder tu peux donner comme path : /
ce qui englobera tous les projets je sais qu'avec certains navigateurs ya des problemes si tu definis pas le domaine ... comme IE sinon donne la valeur FALSE pour le domaine et ca sera la valeur par défaut qui sera mise a sa place. la DOC : http://wp.netscape.com/newsref/std/cookie_spec.html |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse
ben en fait je me suis pas emmerdé, j'ai mis le script de suppression de cookie ds l'appli de gestion et du coup ca roule. Pourquoi ? je prefere pas deficeler IE sinon j'aurais pas de vacance cette année Sinon IE me saoule encore, il garde l'ancienne page chargée en mémoire et du coup, obligé de faire F5 pour afficher le bon profil. quelqu'un connait une parade ? Y aurait pas IE je suppose que beaucoup d'entre vous serez deja en vacance |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() Développeur Web Inscription : juillet 2003 Messages : 676 ![]() |
Citation:
Code :
<meta http-equiv="pragma" content="no-cache">
Articles sur developpez.com - Gestion des exceptions avec PHP5 - Chiffrement et hash en PHP contre l'attaque Man in the middle - Aedituus - Espace membre sécurisé en PHP5 Lithium : ORM ActiveRecord PHP5 extrêmement léger |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre régulier
Citation:
J'utilise les headers pour recharger une page, header("Pragma: no-cache"); header("Location: ../index.php"); Cela n'a pas d'effet non plus, je continue mes recherches Si vous avez une idée, je suis preneur |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
Youpi you pi Ya !!!
header("Expires: Mon, 26 Jul 1997 05:00:00 GMT"); header("Last-Modified: ".gmdate("D, d M Y H:i:s")." GMT"); header("Cache-control: private"); header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0"); header("Pragma: no-cache"); a mettre des le debut de la page et c'est dans la poche |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com