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SSAS Discussion :

Erreur "mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n'a pas été effectué" au déploiement d'un cube [2008R2]


Sujet :

SSAS

  1. #1
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    Par défaut Erreur "mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n'a pas été effectué" au déploiement d'un cube
    Bonjour,

    Sous BIDS le déploiement d'un cube me retourne l'erreur "le mappage entre les noms de compte et les id de sécurité n'a pas été effectué".

    C'est apparu subitement, j'ai déjà déployé ce cube plusieurs fois sur cet environnement et je n'avais jamais rencontré ce problème.
    Et en déployant le même cube sur un autre environnement ça fonctionne toujours.


    En cherchant sur Google il semble que ce soit un message "générique" qui n'est pas spécifique à la suite MS BI mais si quelqu'un a déjà rencontré ce problème dans le même cas que moi (déploiement d'un cube SSAS) je suis preneur de toute piste pour trouver une solution.

    Merci d'avance.

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Vérifie les rôles de ton projet Analysis.

    En général, ce message apparaît lorsque un des comptes renseignés dans les rôles n'existe plus.

  3. #3
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    Par défaut
    Merci pour ta réponse.

    Donc concrètement je dois vérifier que les Utilisateurs présents dans l'onglet Adhésion du Rôle correspondent à des comptes sur la machine où je déploie (visibles dans Panneau de config>Comptes d'utilisateurs) ?

  4. #4
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Oui c'est ça. Et si ce sont des utilisateurs d'un Active Directory, il faut vérifier l'AD.

    Vérifie les rôles à la fois :
    - de ta solution en développement sur visual studio
    - du projet déjà déployé sur une instance Analysis

    Tu as résolu ton problème ?

  5. #5
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    Par défaut
    Il y a deux utilisateurs sur mon rôle dans ma solution sous Visual Studio.
    Il y a un seul utilisateur sur le même rôle dans le projet déployé.

    Donc le problème viendrait de là ?

    Y'a plus qu'à comprendre comment s'est produit ce déphasage.

    Merci encore.

  6. #6
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Encore une fois, l'erreur viendrait peut-être du fait qu'un de ces utilisateurs n'existe plus.

    Le déphasage entre les deux projets est normal, étant donné que tu as une solution en développement qui a pu évoluer depuis le dernier déploiement sur l'instance.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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