IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

A propos de ma situation


Sujet :

Emploi

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut A propos de ma situation
    Bonjour,

    Je me permets de venir vers vous car je pense être dans une situation assez difficile...
    Voilà après un bac+6 (diplôme d'ingénieur et MS), ne trouvant pas de travail, je me suis tournée vers l'informatique... J'ai alors été recruté par une petite ESN après tests de logique et entretiens réussis pour suivre une formation d'un peu moins de trois mois dans le développement JAVA/JAVA EE afin d'être recruté par la suite et être placé chez leur client (une ESN très connue). Sauf qu'à moins de deux semaines avant la fin de la formation, je n'ai toujours pas réussi à atteindre le niveau exigé et risque de ne pas être recruté par la suite. J'aurais voulu savoir si des personnes ont déjà été dans ma situation et dans ce cas qu'ont-ils fait, au cas où cela ne marche pas, est-ce une bonne idée de persévérer en intégrant une nouvelle formation de ce type ou plutôt dans une formation dans le consulting CRM SalesForce, sachant que je ne pars plus de zéro dans ce cas, ou faut-il carrément oublier l'option de l'informatique, puisque apparemment cela ne semble pas être fait pour moi?
    En vous remerciant par avance pour vos conseils qui pourront vraiment m'être utiles,

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 057
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 057
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut pas de panique
    Bonjour,

    Déjà pas de panique, on a tous vécu plus ou moins ce stress ...
    Si tu as un bac + 6, t'es pas idiot, , non ? dans quel domaine es tu d'origine ?
    Pour ce qui est d'une formation en trois mois en info sur des technos JEE, c'est forcément trop court
    ou alors tu survoles les bases, souvent on nous envoie au casse pipe, et on voit comment tu réagis.
    tu t'adaptes, cela demande de l'investissement perso, c'est tout.
    Après je ne pense pas que tu sois parachuté seul sur une mission ou alors ils sont suicidaires !
    Pour être à l'aise sur une techno, en travaillant dessus pour un gars normal, c'est 6 mois.
    je parle d'un niveau pro, correct pas expert ( t'arrives à faire illusion ), surtout sur des plate-formes JEE.

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Merci de ta réponse,


    Pour ma formation d'origine, je suis ingénieur chimiste que j'ai complété par un 3ème cycle dans le management des unités pharmaceutiques. Concernant la formation, je suis officiellement certaine que je ne serais pas recrutée puisque mes évaluations en temps limité n'ont pas été suffisantes et que la seule évaluation de rattrapage effectuée durant cette semaine qui pouvait me permettre de relever mon niveau, était un codility sur des blocs de mur à réaliser en 1 heure et que j'ai échoué...Je suis très déçue et du coup ça me travaille énormément...

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 057
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 057
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut Bac + 6
    Bonjour,

    Courir les formations, c'est pas le top, surtout si tu doutes de ton choix en info.
    Avec ton niveau en chimie, y'a pas moyen ? parce que faire de l'info à ce niveau c'est dommage.
    Ou alors, il faut que tu te formes en parallèle au CNAM, sur un an.
    Faut pas désespérer des boites en info, c'est pas ce qui manque et échouer un jour c'est pas toujours.
    J'ai mis 3 ans après une réorientation professionnelle pour mettre le pied à l'étrier en info.

    Courage !

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  5. #5
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    L'informatique, c'est une tournure d'esprit, avant tout. Bon, en JAVA, il faut en plus des tonnes de connaissances annexes, mais j'ose espérer que les tests ne sont pas trop dessus.

    Le piège, c'est que certains acquièrent cette tournure d'esprit en quelques semaines, d'autres en 2 ans(vu), d'autres jamais. Donc c'est difficile de te conseiller autrement que "continue à chercher à droite à gauche". Le monde du travail est ainsi fait qu'on se retrouve rarement là ou on croyait tomber, et il ne faut se fermer aucune porte, surtout en début de carrière.

    Je suis moi-même plasturgiste de formation(un client des chimistes, quoi...), et je suis passé par là. J'avais l'immense avantage d'avoir pas mal programmé étant gamin, et donc, la tournure d'esprit, je l'avais déjà. En formation, je suis parti avec un gros avantage sur les autres. Les autres, ben, certains n'ont jamais fait l'affaire et ont disparu plus ou moins vite(parfois virés, parfois devenus chefs ou AMOA), d'autres ont survécu le temps de piger le truc(2 ans, donc), d'autres ont été immédiatement productifs. Nous ne sommes pas égaux devant le code, c'est un domaine profondément inégalitaire et individualiste(d'ou la rareté des syndicats, d'ailleurs).

    La tournure d'esprit en question, c'est :
    (1) Il faut soumettre son esprit à l'idée que la machine n'infère rien, elle obéit aveuglément à ce qu'on lui dit : "je déteste les ordinateurs, il font toujours ce que je demande, jamais ce que je veux". On parle de langage de programmation, ce n'est pas un hasard, chaque détail syntaxique compte. Il faut parler parfaitement à la machine, sans rien attendre de gentil de sa part.
    (2) Il faut pouvoir réfléchir à plusieurs niveaux d'abstractions simultanément. Sur le paragraphe qu'on débuggue, sur l'appli à laquelle il appartient, et sur le contexte business qui l'exige(qui peut être un test d'embauche ou un test de formation).
    (3) il faut être créatif. Les problèmes déjà résolus, on appelle l'API, et basta.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  6. #6
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Oui je suis d'accord mais les personnes qui n'acquièrent jamais cette tournure d'esprit, ne sont-elles pas des personnes sans bagage scientifique au préalable (par exemple des personnes n'ayant fait que des études littéraires et souhaitant se reconvertir dans l'informatique)?

  7. #7
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    2 004
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .NET

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 2 004
    Points : 5 423
    Points
    5 423
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Oui je suis d'accord mais les personnes qui n'acquièrent jamais cette tournure d'esprit, ne sont-elles pas des personnes sans bagage scientifique au préalable (par exemple des personnes n'ayant fait que des études littéraires et souhaitant se reconvertir dans l'informatique)?
    Pas forcément, en deug j'étais en Math-Info, je trouvais l'info hyper simple alors que les maths fallait franchement fournir un effort, que je n'ai jamais fourni .
    A l'inverse j'avais un collègue qui ne comprenait franchement pas l'info alors qu'il faisait parti des meilleurs en math.

  8. #8
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Oui je suis d'accord mais les personnes qui n'acquièrent jamais cette tournure d'esprit, ne sont-elles pas des personnes sans bagage scientifique au préalable (par exemple des personnes n'ayant fait que des études littéraires et souhaitant se reconvertir dans l'informatique)?
    C'est une bonne question.
    Même si on peut remarquer que globalement, des personnes sans affinité scientifique deviennent rarement développeurs, ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas capables de le faire. Beaucoup de gens disent "ha, je ne suis pas scientifique, je n'aime pas les maths, donc je ne peux pas être développeur" et baissent déjà les bras, intérieurement, alors qu'elles seraient capables de le devenir.
    Alors que les compétences techniques pour être développeur sont plutôt de la logique. En prenant le problème dans ce sens, on a quand même pas mal de littéraires qui jouent au sudoku...
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  9. #9
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Probablement qu'il doit y avoir des littéraires qui peuvent être de très bons développeurs mais je me demandais si dans les personnes qui avaient le plus de mal,il n'y avait pas en majorité des personnes sans bagage scientifique?

  10. #10
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je pense toutefois que la majorité des personnes qui ont du mal, suite à reformation, à devenir développeurs, sont les personnes sans baggage scientifique.

    Concernant ta situation, essaie quand même de terminer ce cursus. Si cela aboutit sur un échec, tu peux peut-être te réorienter vers d'autres grosses ESN qui proposent des ré-orientations, type Sopra Steria.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  11. #11
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ben quand tu commences à rentrer dans la gestion de stocks ou les statistiques, c'est forcément des Maths, lol, et pas de niveau Collège .

    Sinon tu fais "DEV" wordpress woocommerce et tu installes des logiciels anglo-saxons avec des étoiles dans les yeux 'Pouh j'ai installé un logiciel anglo saxon, pouh je suis fier" avec la main qui virvolte en l'air comme dans la cage aux folles, lol

  12. #12
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Business Analyste
    Inscrit en
    Avril 2016
    Messages
    18
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Business Analyste

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2016
    Messages : 18
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Li

  13. #13
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 347
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 347
    Points : 20 347
    Points
    20 347
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    J'ai alors été recruté par une petite ESN après tests de logique et entretiens réussis pour suivre une formation d'un peu moins de trois mois dans le développement JAVA/JAVA EE afin d'être recruté par la suite et être placé chez leur client (une ESN très connue). Sauf qu'à moins de deux semaines avant la fin de la formation, je n'ai toujours pas réussi à atteindre le niveau exigé et risque de ne pas être recruté par la suite.
    merci du témoignage mais j'ai l'impression que c'est une nouvelle "combine" pour recruter les gens que de faire suivre une formation ; un cabinet de recrutement appartenant à une grande enterprise m'a proposé la même chose.
    Bien faire attention de ne pas avoir à payer à la fin de la formation et que ça ne soit pas un cadeau empoisonné

    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Oui je suis d'accord mais les personnes qui n'acquièrent jamais cette tournure d'esprit, ne sont-elles pas des personnes sans bagage scientifique au préalable (par exemple des personnes n'ayant fait que des études littéraires et souhaitant se reconvertir dans l'informatique)?
    apprendre Java ou Php c'est bien mais faut pratiquer si tu veux en comprendre les subtilités...c'est ça le problème des formations.
    C'est exactement comme apprendre le Japonais ou l'Italien alors que tu ne mettras jamais les pieds de ta vie à Tokyo ou à Rome..

    Ensuite apprendre un langage informatique ou un domaine de l'informatique c'est selon une certaine objectivité et l'objectivité majeure c'est de créer un projet
    .
    Donc si tu veux tirer la quintessence d'une techno il faut faire des projets persos à côté ou par exemple faire partie d'un projet de jeu vidéo




    Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
    L'informatique, c'est une tournure d'esprit, avant tout. Bon, en JAVA, il faut en plus des tonnes de connaissances annexes,
    oui et non ce qui est important en informatique et dans un projet informatique c'est la faculté d'abstraction notamment.

    en informatique, l'abstraction correspond à deux concepts différents:
    en architecture des systèmes informatiques, l'abstraction est une représentation abstraite commune des objets permettant d'en simplifier et d'en unifier la manipulation,

    Bref en termes concrets ça signifie concevoir,conceptualiser ce qui définit les notions d'un métier donné en entités informatiques,le plus banal étant la programation objet ( Java étant un langage objet par essence même ).
    Ou alors faire la normalisation d'une base de données ( d'abord je me pose la question de savoir combien d'informaticiens savent définir ce que c'est et ensuite combien en sont capables )

    Et c'est pas parce que on fait mathématiques supérieures/mathématiques spéciales voire école Polytechnique qu'on est capable d'avoir cette faculté.

    En principe une personne qui a la bosse des maths est capable d'abstraction mais si on fait des mathématiciens en leur bourrant la tête de théorèmes et axiomes mathématiques
    1) rien ne prouve qu'ils comprennent la philosophie et l'essence même des maths
    2) ce n'est pas pour ça qu'ils sont capables de raisonner dans l'abstrait (pourtant je n'en doute pas faire math sups et spé c'est déjà avoir un gros potentiel intellectuel )

    Un bon mathématicien digne de se nom devrait être capable de me restituer la forme canonique de la résolution d'une équation du second degré sans aller chercher dans Wikipedia et autres

    Ensuite pour ce qui est de travailler la faculté d'abstraction , j'exprime mon opposition face à certaines méthodes dont la Méthode Montessori mais ça c'est un autre sujet et je ne veux pas faire du HS

  14. #14
    Expert éminent sénior
    Avatar de Escapetiger
    Homme Profil pro
    Administrateur système Unix - Linux
    Inscrit en
    Juillet 2012
    Messages
    1 461
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur système Unix - Linux

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2012
    Messages : 1 461
    Points : 10 963
    Points
    10 963
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Pour ma formation d'origine, je suis ingénieur chimiste que j'ai complété par un 3ème cycle dans le management des unités pharmaceutiques. Concernant la formation, je suis officiellement certaine que je ne serais pas recrutée puisque mes évaluations en temps limité n'ont pas été suffisantes et que la seule évaluation de rattrapage effectuée durant cette semaine qui pouvait me permettre de relever mon niveau, était un codility sur des blocs de mur à réaliser en 1 heure et que j'ai échoué...Je suis très déçue et du coup ça me travaille énormément...
    A l'heure de la numérisation croissante de l'économie, tous les parcours sont possibles comme par exemple celui, précurseur, de l'ancien PDG de Sun Microsystems (constructeur d'ordinateur et éditeur de logiciel), Scott McNealy, diplômé d'économie et titulaire d'un MBA.

    Il me semble que tes formations solides peuvent tout à fait intéresser un client (via une SSII ou non) dans les secteurs cités, chimie et industrie pharmaceutique, pour des projets incluant un Progiciel de Gestion Intégrée (ERP en anglais), voir les fonctions types en MOA et MOE selon l'organisation du client final.


    J'ai croisé pas mal de chefs de projet, non issu de l'informatique stricto sensu, et franchement, certains deviennent des professionnels de haut niveau; un véritable bonheur quand on a la chance de participer à ce type de mission.


    Pour aller plus loin, ci-dessous, la nomenclature RH 2015 du CIGREF (Club informatique des grandes entreprises françaises) :

    http://www.cigref.fr/nomenclature-rh...ouveautes-2015
    « Developpez.com est un groupe international de bénévoles dont la motivation est l'entraide au sens large » (incl. forums developpez.net)
    Club des professionnels en informatique

  15. #15
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 104
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Bas Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 104
    Points : 2 573
    Points
    2 573
    Par défaut
    Citation Envoyé par nathieb Voir le message
    Avec ton niveau en chimie, y'a pas moyen ? parce que faire de l'info à ce niveau c'est dommage.
    En France c'est mort, c'est complètement bouché et de pire en pire.

    Je suis passé un peu par là moi aussi. Je suis physicien de formation, et je n'ai jamais pu poursuivre en thèse, en 2013, merci l'austérité et 20 années de politique anti-recherche, les financements s'étaient évaporés. J'ai été embauché par une SSII pour suivre une formation de 40 jours en java/J2EE. Évidemment c'était du survol, mais c'était suffisant pour survivre. Après on apprend le reste sur le tas, au front.

    N'écoute pas la SSII qui dit que tu n'as pas atteint un niveau suffisant. Le plus probable c'est que ta mission se finit et qu'ils n'ont pas dans l'immédiat une autre missions à te proposer, donc ils cherchent à t'enfler plutôt que de te garder en intercontrat. Colle ton CV sur monster, envoie une candidature spontanée à Altran, Sopra, CGI, etc. et tu trouveras.

    En ce qui concerne les fondamentaux : une auto-formation à Spring et Hibernate est un gros plus.
    "If the revolution ain't gon' be televised
    Then fuck, I'll probably miss it" - Aesop Rock

  16. #16
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Bonjour,

    Merci à tous pour vos réponses, je suis actuellement de nouveau sur le marché de l'emploi, ils m'ont proposé que si je ne trouvais rien d'ici deux mois, de revenir chez eux pour suivre à nouveau la même formation, mais pour une autre entreprise cliente...En ce moment c'est le doute dans ma tête, parce que j'ai peur que ce soit un problème beaucoup plus profond qui a engendré ce blocage que j'ai ressenti durant la formation...Du coup j'avais postulé à une formation du groupe FITEC (formation de 55 jours suivie d'un CDI) pour un poste de consultant CRM. Mais je n'ai pas été retenu par la société partenaire (GFI) lors du Job Dating, je pense que mon malaise suite à l'événement que j'ai vécu juste avant (la formation qui n'a pas débouché sur un recrutement dans mon cas), s'est ressenti auprès du recruteur...J'ai du coup une "deuxième chance" pour ce poste (consultant CRM) avec une autre société, puisqu'il y aura un second Job Dating le 29 septembre mais du coup je doute...Voilà je viens ici, pour un peu coucher sur du papier, mes ressentis et états d'âme actuels, je vous avouerai que j'ai même des envies de disparaître de ce monde par moments, dans lequel j'ai échoué et où je n'ai plus ma place...

  17. #17
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Ca arrive à tout le monde de se planter, rien de dramatique à ça, l'important c'est de se relever et aller de l'avant jusqu'à ce que ça marche.
    Egalement, qu'un entretien ne débouche pas ne veut pas dire que le candidat est mauvais, mais simplement qu'il ne correspond pas, c'est une différence très importante.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  18. #18
    Membre expérimenté Avatar de nathieb
    Homme Profil pro
    DevOps
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    1 057
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : DevOps
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 1 057
    Points : 1 532
    Points
    1 532
    Par défaut positif
    Bonjour,

    Houla Anyli15, il faut rester positif, on ne disparait de ce monde sans échec.
    A l'école, on vous apprend mal cette notion, mais l'Echec fait parti de la vie.
    On en à tous subit, on en subit encore, donc on ne baisse pas les bras !!
    S tu savais le nombre d'échecs cuisant et vies professionnelles j'ai eu
    tu serais vert.Il doit être source de questionnement et d'introspection
    et on a tous sa place, c'est une question de timing et de volonté.
    Je te l'accorde ce n'est pas agréable, mais c'est aussi l'apprentissage de la vie.

    Désolé pour ce travers philosophique, je me reprends ....

    Olivier
    Architecte destructurant,
    be cool, be free

    Il nous reste Debian bien sûr

  19. #19
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 044
    Points
    32 044
    Par défaut
    Tiens, on dirait moi à ton âge(sauf que j'avais la moustache, à l'époque). Un an complet, que j'ai tout foiré par pessimisme.

    Et puis un beau matin, encore pour un entretien SSII, je me suis dit, "cette fois je casse tout, marre de me planter", je me suis bourré de Guarana et de thé Masala, j'ai hurlé dans ma tête "Banzaiiiii" en boucle pendant l'heure de transport, et le soir même, ils m'ont rappelé "bon, pour vous, pas besoin de troisième entretien, on vous envoie le contrat tout de suite".

    Et il m'est encore arrivé de me planter. J'ai foiré des entretiens client, j'ai eu une mission ou j'ai vraiment été mauvais, d'autres ou j'ai été bon, mais avec des grosses cagades au milieu... et malgré les cagades, j'ai souvent été considéré comme meilleur que les autres. Pas toujours.

    Alors tu te colles une moustache postiche, tu te bourres d'excitants, et tu me fais le plaisir de faire baver le prochain recruteur de désir(professionnel, évidemment) par ta motivation qui dépasse le plafond. C'est un ordre!!!
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  20. #20
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Oui mais moi c'est l'échec qui m'a traumatisé. J'ai toujours été sensible à l'échec, je ne sais pas pourquoi...En fait je voulais dire, ça risque d'être difficile pour moi de porter une moustache parce que je suis une fille

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.
Page 1 sur 10 12345 ... DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Besoin d'un renseignement à propos d'une situation
    Par Ines57 dans le forum Société
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h51
  2. A propos de Last_insert_id
    Par f-demu01 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2003, 09h32
  3. A propos depth buffer
    Par j.yves dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2002, 01h41
  4. A propos des modèles d'objet (avec sources)
    Par DevX dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2002, 13h22
  5. A propos du composant DBGrid
    Par _Rico_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2002, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo