IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

A propos de ma situation


Sujet :

Emploi

  1. #101
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    A quoi ça sert les interfaces?
    Pourquoi cette question, c'est pour me tester?

  2. #102
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Bonjour virginieh,

    J'ai beau avoir fait une école d'ingénieur, j'ai eu zéro cours sur de la programmation, rien, que dalle
    Alors que certains ingés autres qu'informatique en font quand même pas mal ! Ce qui leur a permis d'avoir les réflexes pour aller plus vite, car ils ne partaient pas à zéro. Impossible d'aller aussi vite, à moins d'avoir un QI de 500 (rien à voir avec l'erreur du même nom ! )

  3. #103
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Pourquoi cette question, c'est pour me tester?
    pour voir ce qu'on vous apprend.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  4. #104
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par yildiz-online Voir le message
    pour voir ce qu'on vous apprend.
    La seule définition qui me vient à l'esprit c'est : une classe abstraite qui permet de décrire des comportements pour les objets qui l'implémente.

  5. #105
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    La seule définition qui me vient à l'esprit c'est : une classe abstraite qui permet de décrire des comportements pour les objets qui l'implémente.
    Je sais que comportement n'est pas le terme approprié mais plutôt des méthodes j'étais un peu focus exemple là

  6. #106
    Expert confirmé Avatar de yildiz-online
    Homme Profil pro
    Architecte de domaine
    Inscrit en
    Octobre 2011
    Messages
    1 443
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de domaine

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2011
    Messages : 1 443
    Points : 4 559
    Points
    4 559
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    La seule définition qui me vient à l'esprit c'est : une classe abstraite qui permet de décrire des comportements pour les objets qui l'implémente.
    C'est un début de réponse, la vraie nature d'une interface est qu'elle est un contrat, elle expose une définition à laquelle l'utilisation de l'interface peut se fier, peu importe la classe qui implémente cette interface.
    Les utilisations sont diverses:
    -polymorphisme: différents comportement avec différentes classes implémentantes(comme les animaux).
    -scope control: si une classe à plusieurs responsabilités, ce qui est mal, mais parfois nécessaire, on peut la découper en interfaces qui seront exposées à la place de la classe.
    -contrat: l'interface est partagées entre différents systèmes, alors que l'implémentation se trouve sur un seul, c'est utile pour appeler des fonctions à distance.
    -d'autres trucs sans doute...

    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Je sais que comportement n'est pas le terme approprié mais plutôt des méthodes j'étais un peu focus exemple là
    Si si, comportement est le terme exact.
    PXL le retro-gaming facile: Essayez-le

    Yildiz-Engine an open-source modular game engine: Website
    Yildiz-Online a 3D MMORTS in alpha: Facebook page / Youtube page

  7. #107
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je vais être abrupt comme carhiboux : tout le monde n'est pas fait pour être développeur. Voilà, moi je suis pas fait pour être footballeur, pourtant j'ai essayé des tonnes de fois, mais quand je vise à gauche mon tir part à droite. Du coup j'étais le dernier choisi dans les équipes de foot, même après les filles, à l'école. C'est frustrant.

    Un de mes amis d'école d'ingé est incapable de faire un code qui inverse le contenu de deux variables A et B. Il fait A = B puis B = A et il comprend pas pourquoi il a deux fois la même valeur. Et ça, il me l'a fait en projet de fin d'année (sachant qu'en plus il a une convention de nommage de variable horrible de 50 caractères minimum, qu'il connait pas copier/coller, qu'il est manchot du clavier = donc le temps qu'il tape une variable on a déjà terminé de faire une fonction). Bon, il est devenu commercial de SSII

    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Le théâtre je ne pense pas que je pourrais y retourné sans que ma situation se soit améliorée, de toute façon j'avais l'impression d'être ridicule...Et concernant l'aspect timidité, je m'en fiche un peu, ce qui compte pour moi dans la vie c'est de réussir tout ce que j'entreprends professionnellement.
    Pour ma première année de théâtre, j'avais du texte en poids assez moyen. Bon je n'étais pas le personnage masculin le plus bavard mais j'avais du répondant. Mais je trouvais que mon personnage était trop plat. Trop moi.

    Pour ma seconde pièce, j'ai dû jouer successivement un juif revenu des camps dépressif (donc qui ne faisait que hausser des épaules, et après le monologue de dix minutes l'autre personnage masculin qui a expliqué comment il a vécu la guerre, devait juste répondre "moi ils m'ont pris"), un jeune syndiqué qui je pense avait pas mal d'histoire mais bon la seule scène où il parle débute par "je me casse il est 18 heures", et le troisième personnage était le fournisseur, mais c'était le plus intéressant.

    Les deux premiers rôles, je me suis senti assez ridicule, par manque de texte. Mes proches m'ont encouragé en disant qu'ils avaient bien compris le sens des personnages, ils avaient senti le côté vieux et fatigué du juif, et jeune et révolé du syndiqué. Mais bon, on ne choisit pas toujours son rôle, hein, j'ai vu N adaptations des dix petits nègres (une sorte de slasher) et c'est pas drôle pour le comédien qui joue Marston de disparaître au bout de cinq minutes.

    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Et d'ailleurs pourquoi je n'en serais pas capable ?
    Voilà, c'est comme ça qu'il faut réagir !!!



    Par contre, au risque de te mélanger les pinceaux un peu plus, comme disait carhiboux un peu plus haut, il ne faut pas non plus trop "rêver" sur la belle vie qu'on a en tant que développeur après. Tu avais suivi des formations dans le but d'être embauchée chez Cap Gemini.
    Je vais essayer de synthétiser les redites que je fais quand j'entends des gens qui parlent de reformation un peu naïve, du genre "ha bah je veux devenir développeur, j'ai fait un blog quand j'étais jeune et j'aime beaucoup l'internet des chats".

    - En formation, on t'apprend souvent à faire des applications de A à Z. Tu pars d'une feuille blanche (ou d'un écran noir de ton prompteur) et tu dois faire un jeu de video poker ou un outil de gestion de bibliothèque (rajouter un livre, l'archiver, changer son statut d'emprunt...). Dans la réalité, tu rentres souvent dans un univers bien défini, souvent peuplé d'incohérences dû aux manques de compétences ou de temps pour le projet pour les gens qui sont passés devant toi. Tu fabriques pas un drakkar, tu écopes et tu combles les fuites d'un radeau à la dérive.

    - Tu auras des impositions politiques qui vont aller à l'encontre du bon sens. Toi tu dis tiens, si je vais utiliser l'outil A ou l'outil B pour développer ? Bah la boite pour laquelle tu bosseras (ou ton client) a décidé d'utiliser K, une usine à gaz incompréhensible, qui plante une fois sur deux quand tu vas sauvegarder ton code, vendu par des commerciaux accompagnés de bombasses qui en ont mis plein la vue, et promis que le prix de licence, deux fois moins cher qu'A, va réduire tes coûts alors qu'au final il y aura des gens qui vont rester quatre ans à essayer de faire marcher des bouts de morceaux. Cette situation, je l'ai vécue trois fois, et je sais que je vais continuer à la voir encore, parce qu'il y a des DSI qui vont tomber dans le panneau d'un produit bon marché ou à l'inverse hyper cher (gage de qualité).

    - Et dans le même cas, il y aura des réductions de budget qui vont te pousser dans des situations folles. Pour moi, on a supprimé des modules VITAUX pour mes tâches qu'on me demandait, en me disant que j'étais bien assez intelligent pour me débrouiller sans (moi, j'appelle ça de la SORCELLERIE).

    - Et surtout, au delà de la mission, si tu travailles en société de service, tu vas te retrouver en porte-à-faux entre le client et la SSII. Si tu as des conflits avec le client, la SSII ne voudra rien faire. Si le client a des conflits avec toi, il remontera à la SSII qui te fera des menaces. Si t'as des conflits avec la SSII, ça va partir sur des menaces et des déceptions (non augmentations, promesses non tenues, formations non données, forçage de main pour faire des choses que tu ne veux pas, sous couvert d'une législation perdu dans le trou noir exemple Quel est le lieu habituel de travail ? Le siège de la SSII ? le client ???)

    Voilà, je veux pas te décourager plus, ce n'est pas le bon moment. Développeur c'est pas un métier en or, "on nous a mentis !" en école d'ingé, on passe pas chef de projet en cinq ans, on va pas recrééer la Tour Eiffel, on va réparer les égoûts de Paris :p
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  8. #108
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Je pense que ton copain commercial qui n'était pas capable d'inverser le contenu de deux variables n'était vraiment pas doué parce que là il faut vraiment le faire. Et pour moi c'est le métier de commercial que je trouve ingrat, d'ailleurs je sais que je ne serais jamais commerciale et heureusement !

  9. #109
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    C'était juste pour dire qu'il y a des gens qui ne sont pas capables de faire certaines choses, voilà tout. Et oui, il est beaucoup plus épanoui depuis qu'il est commercial (ce qui a cependant valu quelques conversations musclées les premières années où on travaillait)

    Autre exemple : une de mes amies était nulle en maths. Mais quand je dis nulle en maths, c'est qu'elle était incapable de comprendre le concept de valeur absolue. Pourtant, ça parle de soi. L'absolu. Mais non. "une machine où tu mets un nombre positif et ça sort positif, et tu mets un nombre négatif et ça sort postif ? pas possible".
    Voilà. Nulle en maths.
    Elle a majoré la licence lettres modernes à Nanterre Université à son premier trimestre post-bac ; et elle se faisait tellement chier qu'elle s'est inscrite en lettres classiques. Au deuxième trimestre elle majorait les deux licences.
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  10. #110
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Mais bon je ne pense pas que je sois incapable de faire du dev d'ailleurs on ne peut pas juger quelqu'un après deux mois et demi de formation, et en fait finalement je n'aurais pas l'occasion de me rattraper du Job Dating que j'ai passé le 22 septembre parce que finalement je n'ai pas été retenu pour la deuxième session

  11. #111
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Alors pour le théâtre, moi, je me lâche à mort sur scène, je me dis : "ce n'est que du théâtre", mais dans la vraie vie, c'est autre chose...Surtout en entretien, là, je flippe.
    Dans mon groupe, il y a un petit noyau d'indéboulonnables, mais pour le reste, ça va, ça vient d'une année à l'autre, encore plus de turnover qu'en SSII !
    J'ai joué du Beckett, du Sartre, du Gogol, du Prévert, en mode comique, voire clownesque (entre la femme enceinte avec un ventre énorme, la scène où je faisais des tas de grimaces et le clochard qui joue avec ses chaussures pendant un quart d'heure !...)

    Mais en dehors de la scène, je suis quelqu'un d'assez effacé, même si je m'améliore avec l'âge.



    PS : les nouveaux doivent passer un test technique ? Gloups ! Je ne suis plus là !

  12. #112
    Membre éclairé Avatar de MyCatCanCode
    Femme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    90
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 50
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 90
    Points : 809
    Points
    809
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Mais bon je ne pense pas que je sois incapable de faire du dev d'ailleurs on ne peut pas juger quelqu'un après deux mois et demi de formation, et en fait finalement je n'aurais pas l'occasion de me rattraper du Job Dating que j'ai passé le 22 septembre parce que finalement je n'ai pas été retenu pour la deuxième session
    Ah m... !
    J'espère que tu auras d'autres opportunités !

  13. #113
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par MyCatCanCode Voir le message
    Ah m... !
    J'espère que tu auras d'autres opportunités !
    J'aurais dû recevoir une convocation aujourd'hui matin pour demain et le pire c'est qu'on m'avait dit tu auras l'occasion de te rattraper pour le 29 au cas où ça passe pas!

  14. #114
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'était juste pour dire qu'il y a des gens qui ne sont pas capables de faire certaines choses, voilà tout. Et oui, il est beaucoup plus épanoui depuis qu'il est commercial (ce qui a cependant valu quelques conversations musclées les premières années où on travaillait)

    Autre exemple : une de mes amies était nulle en maths. Mais quand je dis nulle en maths, c'est qu'elle était incapable de comprendre le concept de valeur absolue. Pourtant, ça parle de soi. L'absolu. Mais non. "une machine où tu mets un nombre positif et ça sort positif, et tu mets un nombre négatif et ça sort postif ? pas possible".
    Voilà. Nulle en maths.
    Elle a majoré la licence lettres modernes à Nanterre Université à son premier trimestre post-bac ; et elle se faisait tellement chier qu'elle s'est inscrite en lettres classiques. Au deuxième trimestre elle majorait les deux licences.
    Et elle a trouvé du taf avec ça?

  15. #115
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Citation Envoyé par Glutinus Voir le message
    C'était juste pour dire qu'il y a des gens qui ne sont pas capables de faire certaines choses, voilà tout. Et oui, il est beaucoup plus épanoui depuis qu'il est commercial (ce qui a cependant valu quelques conversations musclées les premières années où on travaillait)

    Autre exemple : une de mes amies était nulle en maths. Mais quand je dis nulle en maths, c'est qu'elle était incapable de comprendre le concept de valeur absolue. Pourtant, ça parle de soi. L'absolu. Mais non. "une machine où tu mets un nombre positif et ça sort positif, et tu mets un nombre négatif et ça sort postif ? pas possible".
    Voilà. Nulle en maths.
    Elle a majoré la licence lettres modernes à Nanterre Université à son premier trimestre post-bac ; et elle se faisait tellement chier qu'elle s'est inscrite en lettres classiques. Au deuxième trimestre elle majorait les deux licences.
    Donc si j'ai bien compris tu m'encourage à laisser tomber le développement car selon toi je ne suis pas faite pour ça ?

  16. #116
    Membre éprouvé
    Avatar de Garvelienn
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    244
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Oise (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 244
    Points : 993
    Points
    993
    Par défaut
    Pour savoir cela, il suffit que tu répondes à la question : pourquoi aimes tu la programmation ?
    «Le management, tel qu’on l’apprend dans les écoles et tel qu’on l’applique ensuite, sous prétexte de «motivation du personnel», organise exactement le contraire, à savoir la démotivation organisée.» - Bernard Stiegler

  17. #117
    Inactif  

    Homme Profil pro
    Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Inscrit en
    Avril 2005
    Messages
    5 879
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance EURL / Business Intelligence ETL
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2005
    Messages : 5 879
    Points : 26 145
    Points
    26 145
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Et elle a trouvé du taf avec ça?
    Elle est devenue prof. En même temps, lettres classiques / lettres modernes, c'est une voie de garage. Si t'y vas juste histoire d'avoir un diplôme, tu vas droit dans le mur. Le seul parcours viable est de continuer pour devenir prof.

    J'ai pensé à elle l'autre jour en repassant devant l'endroit où on s'était rencontrés, je l'ai viadeo-isée sur mon futé-léphone, et j'ai vu qu'elle est devenue conservatrice.

    +1 pour Garvelienn : pourquoi aimes-tu programmer ?
    - So.... what exactly is preventing us from doing this?
    - Geometry.
    - Just ignore it !!
    ****
    "The longer he lived, the more he realized that nothing was simple and little was true" A clash of Kings, George R. R. Martin.
    ***
    Quand arrivera l'apocalypse, il restera deux types d'entreprise : les pompes funèbres et les cabinets d'audit. - zecreator, 21/05/2019

  18. #118
    Expert éminent sénior
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    3 020
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 3 020
    Points : 16 090
    Points
    16 090
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anyli15 Voir le message
    Et d'ailleurs pourquoi je n'en serais pas capable ?
    Personne n'a dit cela.

    Je vais enfoncer encore un peu le clou, mais tu depuis deux jours, tu fais un post par quart d'heure sur ce sujet à te complaire dans ton échec alors que tu pourrais être en train de te prouver que tu es capable.

    A ta place, j'aurais la rage, je serais en train de refaire ces satanés contrôles pour réussir à les passer. Après, chacun ton truc. Tout ce qui pouvait t'être utile t'a probablement déjà été dit dans les 10 ou 15 premières réponses. Tout le reste ne sera que redite et de la compassion. C'est surement agréable à lire, mais cela ne te sera d'aucune utilité pour progresser. Tu dois croire en toi, retrousser tes manches, et mettre les mains dans le cambouis. Il n'y a pas de raccourcis.

  19. #119
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Et puis ça m'énerve qu'on dise qu'un développeur reste développeur, il évolue forcément à moins qu'il soit vraiment incompétent !

  20. #120
    Membre régulier Avatar de Anyli15
    Femme Profil pro
    Autre
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    92
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 35
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Autre
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 92
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    ...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Besoin d'un renseignement à propos d'une situation
    Par Ines57 dans le forum Société
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/08/2009, 17h51
  2. A propos de Last_insert_id
    Par f-demu01 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/03/2003, 09h32
  3. A propos depth buffer
    Par j.yves dans le forum DirectX
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2002, 01h41
  4. A propos des modèles d'objet (avec sources)
    Par DevX dans le forum C++Builder
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/12/2002, 13h22
  5. A propos du composant DBGrid
    Par _Rico_ dans le forum C++Builder
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2002, 10h18

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo